Peugeot 307 - Voir le sujet - Chauuuuud devant 307 2.0L HDI 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Chauuuuud devant 307 2.0L HDI 90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrintoxx
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 23:15    Sujet du message: Chauuuuud devant 307 2.0L HDI 90 Répondre en citant

Bonjour à tous, voila je suis un petit nouveau avec une 307 HDI 2.0L 90cv, une merveille cette voiture sa tiens la route et sa accellere pas trop mal (pour un 90cv). Le seul soucis, il y en a toujours un Super content :D, c'est que la temperature eau moteur est trop élèvée alors que l voiture est froide...
Sur les conseils d'un mécano j'ai donc changé la sonde température, cette petite m**de qui se trouve à coté de la batterie.
Donc bon une fois changé je refais le plein de ldr sa pompe, j'en remets, et laisse chauffer....
SURPRISE l'aiguille remonte au bout de 10s dans le rouge et j'entends le ventilo se mettre en route.
Tiens sa me rapelle un truc, ah oui ! C'est comme avant...
En gros je suis bloqué et j'aimerais des avis, conseil ou n'importe quoi pour que sa lui passe a cette titine Super content :D
Merci pour avoir lu mon pavé Super content :D et merci pour les réponses Clin d'oeil ;)

EDIT: J'ai oublié aussi, au début sa commencais pas des allumages intempestifs quand elle était a froid et quand je montais au dessus des 2000 tours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si tu as vidé une partie du LdR en changeant ta sonde, tu as de l'air donc ca chauffe plus vite. La solution serait de purger tout l'air du circuit, d'abord à froid puis un peu plus chaud (attention ca brule grave)
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ventilo en route au bout de dix secondes?? tu es sûr que ton liquide circule encore dans ton circuit??

Peut être des bulles d'air dans le circuit comme dit au dessus, à voir si les durites avant et après le radiateur sont réellement chaudes.

mrintoxx
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que je suis assez novice en la matiere j'aimerais bien savoir comment on fais pour purger le ldr Hiiiiii :).
Concernant les dirigés elles sont chaudes mais sans plus on peut poser la main dessus (je parle de celles qui sont au dessus du radiateur la grosse et la petite)

Merci pour vos réponses Super content :D
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le probleme électrique ou électronique... Mais aucunement un réel probleme de chauffe ou de sonde.
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai un peu des deux
bob291967
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

En 10 secondes, le moteur n'a pas le temps de chauffer donc la sonde ou une mauvaise purge ne sont pas la cause.

mrintoxx
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai utilisé la voiture aujourd'hui et environ au bout d'un quart d'heure plus rien, temperature normale Hiiiiii :) si jamais ca se reproduis faudrais que je fasse quoi pour confirmer que c'est l'electronique/ regler le probleme ?
Si j'ai bien compris je peux rouler sans crainte du coup.
Merci pour tout Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: