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mrintoxx Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Oct 2014 Messages : 3
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 23:15 Sujet du message: Chauuuuud devant 307 2.0L HDI 90 |
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Bonjour à tous, voila je suis un petit nouveau avec une 307 HDI 2.0L 90cv, une merveille cette voiture sa tiens la route et sa accellere pas trop mal (pour un 90cv). Le seul soucis, il y en a toujours un , c'est que la temperature eau moteur est trop élèvée alors que l voiture est froide...
Sur les conseils d'un mécano j'ai donc changé la sonde température, cette petite m**de qui se trouve à coté de la batterie.
Donc bon une fois changé je refais le plein de ldr sa pompe, j'en remets, et laisse chauffer....
SURPRISE l'aiguille remonte au bout de 10s dans le rouge et j'entends le ventilo se mettre en route.
Tiens sa me rapelle un truc, ah oui ! C'est comme avant...
En gros je suis bloqué et j'aimerais des avis, conseil ou n'importe quoi pour que sa lui passe a cette titine
Merci pour avoir lu mon pavé et merci pour les réponses
EDIT: J'ai oublié aussi, au début sa commencais pas des allumages intempestifs quand elle était a froid et quand je montais au dessus des 2000 tours
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Ven 31 Oct 14 à 07:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si tu as vidé une partie du LdR en changeant ta sonde, tu as de l'air donc ca chauffe plus vite. La solution serait de purger tout l'air du circuit, d'abord à froid puis un peu plus chaud (attention ca brule grave)
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Ven 31 Oct 14 à 08:56 Sujet du message: |
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Salut,
Ventilo en route au bout de dix secondes?? tu es sûr que ton liquide circule encore dans ton circuit??
Peut être des bulles d'air dans le circuit comme dit au dessus, à voir si les durites avant et après le radiateur sont réellement chaudes.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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mrintoxx Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Oct 2014 Messages : 3
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 31 Oct 14 à 18:56 Sujet du message: |
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Ca sent le probleme électrique ou électronique... Mais aucunement un réel probleme de chauffe ou de sonde.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Ven 31 Oct 14 à 19:11 Sujet du message: |
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Je dirai un peu des deux
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Ven 31 Oct 14 à 22:09 Sujet du message: |
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En 10 secondes, le moteur n'a pas le temps de chauffer donc la sonde ou une mauvaise purge ne sont pas la cause.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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mrintoxx Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 30 Oct 2014 Messages : 3
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