Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
bon moi j'ai un petit soucis avec mon 2.0l HDI 110 défapé mécanique et électronique :
tout était OK depuis 1 an et demi, et j'ai laissé ma voiture chez Peugeot dernièrement pour un diag sur un autre soucis, et ils me l'ont rendu avec entre autre, le doseur d'air frais sans papillon (c'est moi qui l'ai détecté) !!
J'ai donc roulé avec ce doseur KO, et avec le pb de perte de puissance. J'ai ensuite changé ce doseur, et aujourd'hui, toujours sans FAP, j'ai ce message d'anomalie anti-pollution, le témoin moteur allumé, et la perte de puissance.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste à savoir si cela peut être du au changement du doseur d'air frais, ou au FAP ou autre ?
Un garagiste indépendant me dit que c'est à cause du défapage : je lui ai tout de même indiqué que tout était OK durant 1 an et demi avec ce défapage !
Je voudrai la passer à la valise (quelqu'un aurait une valise pour faire ce diag sur la RP ?) mais j'aime bien savoir un peu les pistes possibles.
Merci de vos aides !!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
raphou33 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Aoû 2013 Messages : 190 Localisation : Bergerac (24100)
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
salut a toi , j'ai eu le meme souci que toi alors que ma voiture est aussi deffapé , et en fait il suffit de nettoyer la sonde qui est sur le fap c'est juste a devisser avec une cle de 14 un cou de nettoyage et plus rien enfin pour ma part ca a marché , en esperant t'avoir aider , bonne soiree
|
|
|
|
|
 |
romeo 307 Addicted
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour . Quel manipe ?? celle de débrancher la batterie , ci c est ca : ca ne fera rien, il faut passer la valise pour supprimer tout défaut.
As tu regarder ton niveau de cérine .
Pour ma part j ai rempli le réservoir . 4 litres ,tu le trouve en bidon de 4.5l a 130e chez Peugeot mais ils ne le vende pas toussent pour moi je l ai eu grâce a une connaissance.et ensuite corriger avec et ca c est obligé , avec la valise .
|
|
_________________ ma 307 sw 325000 kms
|
|
|
 |
307 quiksilver Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 16 Localisation : beaumont village 37
|
Posté le: Mer 04 Déc 13 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
bonsoir . jai eu un probleme sur mon 1.6l 110 .
message anti pollution avec perte de puissance .(le turbo envoyer trop de pression c qui me coupai l'alimentation au + via le calculateur) apres avoir effectuer mon diag via l'outil kts j'ai regler de la tige de la wase-gate et le probleme fu resolu
|
|
|
|
|
 |
Romino33 Nouveau
|
Posté le: Mer 25 Déc 13 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens de lire une dizaine de pages de ce forum et ça me laisse perplexe.
Ma 307 1.6 HDI 110 vient de passer 3 jours au garage pour un changement de FAP (+remplacement du liquide + valise) après avoir eu le message "Risque de colmatage du Filtre à Particules".
Après 200km, nouveau message : "Système Antipollution Défaillant" !
Pour le moment, je n'ai pas constaté de perte de puissance.
Est-ce normal qu'après seulement 200km, ce message d'erreur apparaisse ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Romino
|
|
|
|
|
 |
Batlefou Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Déc 13 à 17:02 Sujet du message: Faisceau présence bouchon GO |
|
|
Bonjour, je suis possesseur d'une 307 hdi 110 1.6 de 2006 malheureusement équipée d'un fap.
111000 km et voilà que le voyant du fap s'allume avec le message anomalie système antipollution. Pourtant pas de perte de puissance.
Le voyant disparaît au bout de 2h.
Passage au diag et conclusion de Peugeot il s'agit du faisceau présence bouchon ref 1503t2 qui est HS
Tout le reste semble ok, niveau de cerine ok, fap ok. Alors mes questions :
1- Que contrôle ce faisceau ?
2- on m'annonce un devis de 200€ avec plus de 2h de MO
Utile ou pas de changer de faisceau. Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Batlefou Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Déc 13 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos. J'ai trouvé comment changer le faisceau sur le net ça a pas l'air trop compliqué. Par contre n'ayant pas de valise j'ai pas trop le choix pour faire enlever le défaut. Je vais essayer de dealer avec Peugeot car 2h de MO ça me paraît bcp.
|
|
|
|
|
 |
winkies01 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 14 Jan 14 à 19:07 Sujet du message: probleme de puissance |
|
|
bonjour j aimerai qu on m aide svp j ai une 307 2.0 110 de 2003 j ai changer joint de culasse vanne egr defapée mecaniquement et electroniquement distribution complette bougie de prechaufage et sont boitier voila mon probleme:
demarage dificil a froid je suis obliger de metre du start pilot
perte de puissance elle na pas toute sa puissance et arivee vers 130kmh voyan esp deconectee de ma en route et une grosse perte de puissance
fume enormement noir
consomation exesif de carburant
QUI AURAI UNE SOLUTION OU IDEE SVP
|
|
_________________ j ai une 307 sw de 2003 pack
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Mar 14 Jan 14 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
EGR, calage, turbo, capteur....
|
|
|
|
|
 |
winkies01 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 14 Jan 14 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
la vanne egr est toute neuve le turbo est bon pas de jeux et le calage la voiture pourai pas demarer du tou
|
|
_________________ j ai une 307 sw de 2003 pack
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 14 Jan 14 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
débitmètre?
essai de rouler débranché
|
|
|
|
|
 |
Adrian Nouveau
|
|
|
 |
kalisteo Nouveau
1.6e 110ch
|
|
|
 |
lubrano eva Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 08 Fév 14 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
j ai une 307 1l6 16s on va commencer par le début j ai la pipe admission qui à explose (ouvert à l ouvre boite) du à un retour de gaz du coup je l ai changer ainsi que la sonde lambda le com2000 nettoyage de là crepine à essence et le capteur de pression admission par précaution. Suite à tous sa le magnifique message anomalie pollution c est apparu je l ai passer à la valise et le code défaut P2191 revient toujours . En cherchant sa ma donner richesse trop pauvre en charge quoi que je face le code défaut revient toujours
je désespére de trouver la solutionsa fait un mois j en peut plus et j ai peur quand je vois depuis combien de temps vous cherche sà serai sympas si vous auriez pas une idée merci à vous
|
|
|
|
|
 |
tony50 Curieux
|
Posté le: Sam 22 Fév 14 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Moi même problème
Le voyant "anomalie pollution" apparaît
L'année dernière j'avais eu des pertes de puissance à 90KM/h un moment quand ça commencais, ensuite j'ai acheté un produit pour décrassé et depuis plus de perte de puissance et le message n’apparaît que quand j'arrive sur autoroute maintenant.
Je compte vendre mon véhicule et ça m'embete.. après y'a peu d'autoroute dans mon departement, je pense que je vais quand même faire un diagnostique , mais je pense qu'en continuant de nettoyer ça peut le faire.
Vous en pensez quoi ?
|
|
|
|
|
 |
arnaud-76 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
elcapitane Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 06 Mai 14 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai fait l’acquisition d'une 307 2L 136 chevaux il y a 3 semaines, le vendeur m'a dit qu'elle avait un probleme de catalyseur et que c'était pour cela que la voiture n'avait pas de puissance, le moteur broutait aussi. Une fois chez le garagiste celui ci me dit que la voiture est deja defapé , le message anti pollution est toujours présent et la voiture n'avance pas du tout, nous avons nettoyé les injecteurs le moteur fait un bruit à peu prés normal mais nous n'avons toujours pas trouvé d'ou venait la panne, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Dams89 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 30 Mai 14 à 00:50 Sujet du message: Message antipollution |
|
|
Bonsoir, ma 307 sors d'un diag suite à ce message antipollution et une perte de reprise à froid et parfois chaud aussi.
Il en reviens que j'ai 2 électrovanne de recyclage de gaz 1628zt a changer. Je sais que c'est faisable seul. Mon souci c'est que yen à 4! Auriez vous une solution fiable pour repérer les 2 électrovanne défectueuse et faire disparaître ce défaut. Merci Bcp.
|
|
|
|
|
 |
nico38 Curieux
|
Posté le: Lun 28 Juil 14 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
bonjours a tous,
je viens de lire un peu les statuts je constate que je suis pas le seul a l'avoir je possède une 307 2l hdi 110 de 2004, se matin en allant au travail j'ai eu le voyant orange (défaut moteur) et sa me disais anomalie antipollution, j'ai eu perde de puissance je pouvais pas dépassé les 90km/h. A la sortis du travail on ma dit de mettre le contact attendre 1 minute le problème étais toujours la mais retrouvé la puissance du coup j'ai fais monter un peu la 4eme a 130km/h pendant 5km et le voyant était partis.
je voudrais savoir si vous saviez d'ou sa peu venir car je l'ai acheter il y a 1 mois a un professionnel
|
|
|
|
|
 |
momo65000 Curieux
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j ai un probleme avec ma 307 sw hdi
ya 2moi javai le feu de marche arriere ki marche plus , donc l electrecien a changee le capteur de marche arriere . le probleme est resolu mais ya mon debitmetre ki marche pas a cause de cette operation jai acheter un noveau ca marche mais pas d acceleration et quqnd je debranche le capteur de pression de la rompe ca marche mais le probleme est : dans toutes ces operations ya un fils violet vers le boitie ki est acotee de calculateur ki se chauffe .
je c pas c koi le probleme exactement . peut etre ke lelectricien ka fait une connerie... et ossi elle m affiche anomali anti polution .
|
|
_________________ hdi
|
|
|
 |
geenius 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Oct 14 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je rencontre le mal problème Anomalie antipollution avec voyant moteur allumer ,pour ma part le défaut est devenue permanent avec perte de puissance,moteur qui broute...parfois si j'ai de la chance je peu rouler a pleine puissance pendant 10 mn ensuite c'est reparti pour la 2cv...je pense changer la sonde lambda,mais voyant les commentaires j'ai bien peur que cela se serve a rien...si un expert aurai la solution pour résoudre se fichu problème vous viendriez en aide a toute la communauté
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Mar 21 Oct 14 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
regarde déjà ton electrovanne turbo
|
|
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Oct 14 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous!
Bon, bin comme tous le monde ici, je rencontre un problème persistant d' "anomalie antipollution" avec témoin allumé constamment.
Au début, il y a un ans, il apparaissait puis revenait en fonction du temps (pluie ou chaleur) et il y a deux semaines, j'ai eu le gros bug sur l'odb entre "anomalie antipollution et défaut catalyseur" avec broutage..perte de puissance.
Depuis, seul le "défaut catalyseur" s'affiche à l'odb.
Je l'ai laisser chez peugeot et au diagnostic, il m'ont fait changer un injecteur qui ne fonctionnait plus. Plus de "défaut catalyseur".
Pour ce qui est du message "anomalie antipollution" il est revenu 20km plus tard et le véhicule broute a chaque démarrage (froid ou chaud), mais après le véhicule roule normalement, pas de trou.
Il faudrait que je change la pompe a air apparemment...500euros..super.
Si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes, merci de partager!
|
|
_________________ Peugeot 307 SW 2.0l 16v 138ch année 2002 Rouge Lucifer
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
darealsnake Curieux
|
|
|
 |
Thx 4K 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
darealsnake Curieux
|
Posté le: Sam 08 Nov 14 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Ok, bon courage à toi alors!
A+
|
|
_________________ sans respect, il n'y a rien
|
|
|
 |
jeanmichel307 Curieux
|
Posté le: Mer 12 Nov 14 à 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
merci aux admins d'avoir créer ce sujet dans le but de nous aider.
J'ai une Peugeot 307 1.6 (essence) XT PREMIUM (5 portes) de mars 2003.
Il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à avoir des à-coups à l'accélération à bas régime.
Ce matin, à un feu rouge, la voiture broutait comme si elle tournait sur 3 cylindres, voyant moteur orange allumé, puis message "Défaut catalyseur" sur l'ODB.
Je viens de faire 20 km, le voyant moteur s'allume plus mais j'ai toujours de gros à-coups à bas régime.
Vous me conseillez de regarder d'abord :
1) les bougies,
puis ?
Merci de votre aide !
|
|
|
|
|
 |
|