Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon moi j'ai un petit soucis avec mon 2.0l HDI 110 défapé mécanique et électronique :

tout était OK depuis 1 an et demi, et j'ai laissé ma voiture chez Peugeot dernièrement pour un diag sur un autre soucis, et ils me l'ont rendu avec entre autre, le doseur d'air frais sans papillon (c'est moi qui l'ai détecté) !!

J'ai donc roulé avec ce doseur KO, et avec le pb de perte de puissance. J'ai ensuite changé ce doseur, et aujourd'hui, toujours sans FAP, j'ai ce message d'anomalie anti-pollution, le témoin moteur allumé, et la perte de puissance.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à savoir si cela peut être du au changement du doseur d'air frais, ou au FAP ou autre ?

Un garagiste indépendant me dit que c'est à cause du défapage : je lui ai tout de même indiqué que tout était OK durant 1 an et demi avec ce défapage !

Je voudrai la passer à la valise (quelqu'un aurait une valise pour faire ce diag sur la RP ?) mais j'aime bien savoir un peu les pistes possibles.

Merci de vos aides !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
raphou33
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi , j'ai eu le meme souci que toi alors que ma voiture est aussi deffapé , et en fait il suffit de nettoyer la sonde qui est sur le fap c'est juste a devisser avec une cle de 14 un cou de nettoyage et plus rien enfin pour ma part ca a marché , en esperant t'avoir aider , bonne soiree
romeo
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour . Quel manipe ?? celle de débrancher la batterie , ci c est ca : ca ne fera rien, il faut passer la valise pour supprimer tout défaut.
As tu regarder ton niveau de cérine .
Pour ma part j ai rempli le réservoir . 4 litres ,tu le trouve en bidon de 4.5l a 130e chez Peugeot mais ils ne le vende pas toussent pour moi je l ai eu grâce a une connaissance.et ensuite corriger avec et ca c est obligé , avec la valise .

307 quiksilver
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 04 Déc 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir . jai eu un probleme sur mon 1.6l 110 .
message anti pollution avec perte de puissance .(le turbo envoyer trop de pression c qui me coupai l'alimentation au + via le calculateur) apres avoir effectuer mon diag via l'outil kts j'ai regler de la tige de la wase-gate et le probleme fu resolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romino33
Nouveau

MessagePosté le: Mer 25 Déc 13 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de lire une dizaine de pages de ce forum et ça me laisse perplexe.

Ma 307 1.6 HDI 110 vient de passer 3 jours au garage pour un changement de FAP (+remplacement du liquide + valise) après avoir eu le message "Risque de colmatage du Filtre à Particules".

Après 200km, nouveau message : "Système Antipollution Défaillant" !
Pour le moment, je n'ai pas constaté de perte de puissance.

Est-ce normal qu'après seulement 200km, ce message d'erreur apparaisse ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Romino
Batlefou
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 à 17:02    Sujet du message: Faisceau présence bouchon GO Répondre en citant

Bonjour, je suis possesseur d'une 307 hdi 110 1.6 de 2006 malheureusement équipée d'un fap.
111000 km et voilà que le voyant du fap s'allume avec le message anomalie système antipollution. Pourtant pas de perte de puissance.
Le voyant disparaît au bout de 2h.
Passage au diag et conclusion de Peugeot il s'agit du faisceau présence bouchon ref 1503t2 qui est HS
Tout le reste semble ok, niveau de cerine ok, fap ok. Alors mes questions :
1- Que contrôle ce faisceau ?
2- on m'annonce un devis de 200€ avec plus de 2h de MO
Utile ou pas de changer de faisceau. Merci pour vos réponses.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il n'y a pas de voyant fap pour les 307 mais un voyant

gestion moteur et les messages à l'odb comme anomalie anti-pollution entre autre.

ce faisceau contrôle l'ouverture et la fermeture du bouchon du réservoir de gazole! Par rapport à cette info le calculateur d'additif envois ou pas de l'additif dans gazole pour le fap ! si le faisceau/capteur bouchon/aimant sont en défaut de fausses infos sont envoyées au calculateur et risque à courte terme de colmater ton fap!donc à changer au plus vite avant d'avoir de plus gros frais !déjà sur ton modèle il faut refaire une provision d'additif(éolys ou cérine) vers les 120.000 et le fap se change à 180.000km en théorie!

1503T2 FAISCEAU PRESENCE BOUCHON 45,44 EUR TTC

après la réparation il faut passer un coup de valise pour enlever le défaut

http://www.techniconnexion.com/t20177-peugeot-307-hdi-136-an-2005-remplacement-capteur-bouchon-de-reservoir-carburant-tuto

Batlefou
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. J'ai trouvé comment changer le faisceau sur le net ça a pas l'air trop compliqué. Par contre n'ayant pas de valise j'ai pas trop le choix pour faire enlever le défaut. Je vais essayer de dealer avec Peugeot car 2h de MO ça me paraît bcp.
winkies01
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 19:07    Sujet du message: probleme de puissance Répondre en citant

bonjour j aimerai qu on m aide svp j ai une 307 2.0 110 de 2003 j ai changer joint de culasse vanne egr defapée mecaniquement et electroniquement distribution complette bougie de prechaufage et sont boitier voila mon probleme:
demarage dificil a froid je suis obliger de metre du start pilot

perte de puissance elle na pas toute sa puissance et arivee vers 130kmh voyan esp deconectee de ma en route et une grosse perte de puissance

fume enormement noir

consomation exesif de carburant

QUI AURAI UNE SOLUTION OU IDEE SVP

D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

EGR, calage, turbo, capteur....
winkies01
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr est toute neuve le turbo est bon pas de jeux et le calage la voiture pourai pas demarer du tou

Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

débitmètre?
essai de rouler débranché
Adrian
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 14 à 18:55    Sujet du message: peugeot 307 hdi phase 2 - 273 000 km Répondre en citant

Bonjour,
Depuis deux mois je rencontre le même problème que la plupart de vous. Je vais le décrire:
S'allume le voyant system anti polution defaillant. Après quelque minutes s'allume aussi le voyant contrôle moteur défaillant. Ce qui est étrange c est que si je roule à 5-10 km ils s'éteigne. Mais après, j arrête la voiture elle ne veut plus démarrer. De même avec le système antipollution.
Autres aspect a réfléchir:
le moteur ne perd pas du puissance mais même si je laisse l'accélération il y a un choc qui se produit la voiture, elle ne roule assez tranquille.
Meme la clime s'arret des fois quand l'erreur est présente.
Encore nous n'avons pas trouver le réponse - nous avons changer la vanne erg sans résultat . Après le changement elle a roulée 7-10 jours sans problème est hop d'un coup il s'est allumé.
DEs sugestions? Mad

kalisteo
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

même problème, voyant avec "défaut catalyseur" et 'anomalie antipollution"

il faut changer les bougies et la bobine d'allumage !! et faire vérifier son pot d'échappement ! 280 euros pour les bougies et la bobine et 170 euros pour le pot intermédiaire !!! voila ! depuis elle marche super !! Hiiiiii :)
lubrano eva
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 08 Fév 14 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

j ai une 307 1l6 16s on va commencer par le début j ai la pipe admission qui à explose (ouvert à l ouvre boite) du à un retour de gaz du coup je l ai changer ainsi que la sonde lambda le com2000 nettoyage de là crepine à essence et le capteur de pression admission par précaution. Suite à tous sa le magnifique message anomalie pollution c est apparu je l ai passer à la valise et le code défaut P2191 revient toujours . En cherchant sa ma donner richesse trop pauvre en charge quoi que je face le code défaut revient toujours
je désespére de trouver la solutionsa fait un mois j en peut plus et j ai peur quand je vois depuis combien de temps vous cherche sà serai sympas si vous auriez pas une idée merci à vous
tony50
Curieux

MessagePosté le: Sam 22 Fév 14 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même problème

Le voyant "anomalie pollution" apparaît

L'année dernière j'avais eu des pertes de puissance à 90KM/h un moment quand ça commencais, ensuite j'ai acheté un produit pour décrassé et depuis plus de perte de puissance et le message n’apparaît que quand j'arrive sur autoroute maintenant.

Je compte vendre mon véhicule et ça m'embete.. après y'a peu d'autoroute dans mon departement, je pense que je vais quand même faire un diagnostique , mais je pense qu'en continuant de nettoyer ça peut le faire.

Vous en pensez quoi ?
arnaud-76
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 29 Avr 14 à 10:20    Sujet du message: anomalie anti-pollution 307 2L HDI Répondre en citant

Bonjours à tous

Après avoir emprunté une route en travaux, ma 307 2L HDI a eu une perte de puissance puis le voyant anomalie anti-pollution c'est allumer.

j'ai mit ma 307 2L HDI sur chandelles, j'ai constater que c'était mon collecteur d'admission d'aire au turbo qui c'était débrancher des deux cotés (la vis coté turbo était partie).

Après l'avoir rebrancher, je démarre, et le voyant disparait et j'ai retrouver toute ma puissance. Super content :D
elcapitane
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l’acquisition d'une 307 2L 136 chevaux il y a 3 semaines, le vendeur m'a dit qu'elle avait un probleme de catalyseur et que c'était pour cela que la voiture n'avait pas de puissance, le moteur broutait aussi. Une fois chez le garagiste celui ci me dit que la voiture est deja defapé , le message anti pollution est toujours présent et la voiture n'avance pas du tout, nous avons nettoyé les injecteurs le moteur fait un bruit à peu prés normal mais nous n'avons toujours pas trouvé d'ou venait la panne, est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
Dams89
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 30 Mai 14 à 00:50    Sujet du message: Message antipollution Répondre en citant

Bonsoir, ma 307 sors d'un diag suite à ce message antipollution et une perte de reprise à froid et parfois chaud aussi.
Il en reviens que j'ai 2 électrovanne de recyclage de gaz 1628zt a changer. Je sais que c'est faisable seul. Mon souci c'est que yen à 4! Auriez vous une solution fiable pour repérer les 2 électrovanne défectueuse et faire disparaître ce défaut. Merci Bcp.
nico38
Curieux

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous,

je viens de lire un peu les statuts je constate que je suis pas le seul a l'avoir je possède une 307 2l hdi 110 de 2004, se matin en allant au travail j'ai eu le voyant orange (défaut moteur) et sa me disais anomalie antipollution, j'ai eu perde de puissance je pouvais pas dépassé les 90km/h. A la sortis du travail on ma dit de mettre le contact attendre 1 minute le problème étais toujours la mais retrouvé la puissance du coup j'ai fais monter un peu la 4eme a 130km/h pendant 5km et le voyant était partis.

je voudrais savoir si vous saviez d'ou sa peu venir car je l'ai acheter il y a 1 mois a un professionnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
momo65000
Curieux

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j ai un probleme avec ma 307 sw hdi
ya 2moi javai le feu de marche arriere ki marche plus , donc l electrecien a changee le capteur de marche arriere . le probleme est resolu mais ya mon debitmetre ki marche pas a cause de cette operation jai acheter un noveau ca marche mais pas d acceleration et quqnd je debranche le capteur de pression de la rompe ca marche mais le probleme est : dans toutes ces operations ya un fils violet vers le boitie ki est acotee de calculateur ki se chauffe .
je c pas c koi le probleme exactement . peut etre ke lelectricien ka fait une connerie... et ossi elle m affiche anomali anti polution .

geenius
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Oct 14 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je rencontre le mal problème Anomalie antipollution avec voyant moteur allumer ,pour ma part le défaut est devenue permanent avec perte de puissance,moteur qui broute...parfois si j'ai de la chance je peu rouler a pleine puissance pendant 10 mn ensuite c'est reparti pour la 2cv...je pense changer la sonde lambda,mais voyant les commentaires j'ai bien peur que cela se serve a rien...si un expert aurai la solution pour résoudre se fichu problème vous viendriez en aide a toute la communauté
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

regarde déjà ton electrovanne turbo
Thx 4K
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!
Bon, bin comme tous le monde ici, je rencontre un problème persistant d' "anomalie antipollution" avec témoin allumé constamment.
Au début, il y a un ans, il apparaissait puis revenait en fonction du temps (pluie ou chaleur) et il y a deux semaines, j'ai eu le gros bug sur l'odb entre "anomalie antipollution et défaut catalyseur" avec broutage..perte de puissance.

Depuis, seul le "défaut catalyseur" s'affiche à l'odb.

Je l'ai laisser chez peugeot et au diagnostic, il m'ont fait changer un injecteur qui ne fonctionnait plus. Plus de "défaut catalyseur".

Pour ce qui est du message "anomalie antipollution" il est revenu 20km plus tard et le véhicule broute a chaque démarrage (froid ou chaud), mais après le véhicule roule normalement, pas de trou.

Il faudrait que je change la pompe a air apparemment...500euros..super.

Si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes, merci de partager!

Thx 4K
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de chez peugeot, un câble de l'injecteur était mal branché ou débranché..bizarre Confused

Plus aucun soucis selon eux...4 démarrage plus tard à chaud, voilà de nouveau le message "anomalie antipollution".

je ne comprend pas comment il vérifie le truc, parce que la je commence à rien y comprendre.. Confused

Thx 4K
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Nov 14 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rdv la semaine prochaine, afin de la laisser deux jours pour analyser ce qui ce passe.
Pour l'instant, l'anomalie disparait un jours, puis réapparaît le lendemain et ainsi de suite, avec une sorte de broutage pendant 2 à 3 min après allumage, mais qui ne ce produit pas tous le temps.

je commence à me dire que la piste de la "pompe à air" peut être la bonne.. Confused

darealsnake
Curieux

MessagePosté le: Sam 08 Nov 14 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur du résultat de diagnostique qui te sera rendu... Shocked

Thx 4K
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Nov 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut daralsnake Wink

aucun soucis, mais pour ce qui ai du diagnostic jusqu'à présent, deux garages différent mon sortie le code erreur en indiquant le changement de la pompe à air..mais vu l'apparition tellement aléatoire et espacer de ce message (mais sans broutage jusqu'à dernièrement), je ne l'ai pas changer.

C'est pour cela que je pense qu'il vont sûrement me sortir à coup sûr ce problème..
A+

ps: pour ce qui es des code erreur, j'ai beau toujours le demander, mais à chaque fois il arrive à me sortir un truc de tels sorte que je repars sans Crying or Very sad

darealsnake
Curieux

MessagePosté le: Sam 08 Nov 14 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon courage à toi alors!

A+

jeanmichel307
Curieux

MessagePosté le: Mer 12 Nov 14 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci aux admins d'avoir créer ce sujet dans le but de nous aider.

J'ai une Peugeot 307 1.6 (essence) XT PREMIUM (5 portes) de mars 2003.
Il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à avoir des à-coups à l'accélération à bas régime.
Ce matin, à un feu rouge, la voiture broutait comme si elle tournait sur 3 cylindres, voyant moteur orange allumé, puis message "Défaut catalyseur" sur l'ODB.
Je viens de faire 20 km, le voyant moteur s'allume plus mais j'ai toujours de gros à-coups à bas régime.
Vous me conseillez de regarder d'abord :
1) les bougies,
puis ?

Merci de votre aide !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 45 sur 54

Sauter vers: