Posté le: Ven 24 Oct 14 à 22:18 Sujet du message: Température huile 1.4e 16V
Salut,
Ce message s'adresse particulièrement aux proprietaires d'une 307 essence 1.4 16V (88CH), mais aussi à tous ceux qui peuvent y apporter une expérience/réponse, bref tout le monde
Donc quand je suis sur autoroute à 130 ma température d'huile est toujours une barre au dessus de la moitié (j'ai le petit rectangle avec la jauge température d'huile) et parfois si il fait chaud ou si je monte à 135 la jauge passe à 2 barres après la moitié.
Je voulais savoir si c'était normal du fait que le moteur soit à près de 4000trs/min ou si il y avait un problème.
Petite précision: la témpérature du liquide de refroidissement est en dessous de la moitié, donc pas de problème de ce coté là.
Posté le: Sam 25 Oct 14 à 06:52 Sujet du message: Re: Température huile 1.4e 16V
Erwan56 a écrit :
(j'ai le petit rectangle avec la jauge température d'huile)
Salut, c'est quoi ton "petit rectangle" ?? une jauge de température rajoutée ?
En temps normal sur mon moteur, la température ne dépasse jamais les 95/100° en roulant.
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
La jauge électronique est installé sur les compteurs phase 2. Ce sont de petits rectangles...
Ha ok, c'est sur les voitures modernes .
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum