Peugeot 307 - Voir le sujet - Batterie HS : peut on recharger avec câbles ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Batterie HS : peut on recharger avec câbles ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobbytuning
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 06 Nov 06 à 14:57    Sujet du message: Batterie HS : peut on recharger avec câbles ? Répondre en citant

Bnnjour à tous,

ce matin, impossible de démarrer ma 307 HDI XSI de 2002.
Impossible d'ouvir les portes à distance.

Ce me semble être un problème de batterie HS.

Puis je la recharger et redémarrer ou dois je faire intervenir un techinicien peugeot pour pb de coupe circuit ou autre ?

Créez un compte pour participer au forum.
vallica
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 06 Nov 06 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu arriveras à redémarrer avec des cables, et à rouler un peu, mais juste le temps de la changer car si elle a environ 2 ans ou plus c'est normal elle est en fin de vie et il ne vaut mieux pas trop attendre.

Kev50
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Nov 06 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi la semaine dernière...
Mais là c'est de ma faute, tellement habitué au phares qui s'éteignent tout seul, je suis parti en laissant les codes allumés, résultat le lendemain plus de batterie.
Sauf que je ne m'en suis pas douté, j'ai pensé que la pile de la commande à distance était morte, j'ai donc ouvert avec la clé et là l'alarme s'est mise à hurler, pendant 5 min, j'ai mis mes clé dans le neyman, j'ai tout essayé, impossible de l'éteindre!
Bref, heureusement, que pour sortir du parking où j'habite quand je suis à Rennes, il y a une descente.
Donc avec un copain, on a poussé la voiture et j'ai réussi à la démarrer dans la descente. Et depuis, la batterie s'est rechargée et pas de soucis au démarrage!!!

bobbytuning
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 09:43    Sujet du message: J'ai redémarré avec câbles mais plus de CD ni charegeur CD Répondre en citant

Pareil pour moi, j'avais oublié d'éteindre les feux certainement.
J'ai redémarré le HDI avec des câbles à l'aide de ma passat.

Par contre, ce matin, je viens de remarquer que l'autoradio fonctionne pour la radio mais impossible de faire fonctionner lecteur CD et chargeur CD façade.

J'en ai ras le bol de cette caisse..toujours qq chose de bizarre.

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les copaing !

Bon, j'ai le même problème que vous.

J'ai laissé mes codes allumés 24h.
Quand je suis arrivé ce soir pour prendre la voiture, plus de batterie. Mad

Du coup, un pote est passé avec ses cables, mais mlagrès cela titine ne démarre pas.

Une fois la batterie un peu rechargée, tout fonctionne bien electroniquement dedant (phares, plafonier, autoradio, etc...). Le seul soucis, c'est que le bouton de centralisation des portes clignote très vite. Apparement, d'après la notice, cela signifie un problème electronique (super , ça m'avance bien...).

Quoi qu'il arrive, cela ne vérouille/déverouille pas les portes, et cela ne désactive pas non plus l'anti démarrage.

J'ai déjà essayé de débrancher la batterie 1h, puis rebranché, j'ai attendu 10 min et j'ai essayé de démarrer, sans résultat. Crying or Very sad

Je ne sais pas trop quoi faire... j'avais plein de RDV demain, et va falloir que je trouve un autre moyen de locomotion. Titine est dans un parking en sous sol, donc pas possible d'y emmener une dépanneuse. De plus, je ne peux pas vérouiller les portes, elle est donc à la merci de n'importe qui...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci,

[edit] : oulà, j'ai peur... je viens de tomber sur un message en farfouillant le net : le gars, suite à un changement de batterie, aurai flingué son BSI. Même problème que moi... et même modèle. Shocked
http://www.i-auto.fr/html/Mecanique/0003/107451.html

Dj_atlanta
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

démarrer oui : l'intensité d'une batterie diesel t'aidera a redemarrer (ONLY DIESEL) sinon tu fais le mec d'en face Confused
recharger non: il faut une tension d'au moins 14v pour charger en continue et je te conseille une charte lente pour ne pas l'user trop vite. (4 a 8h)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dj_atlanta
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 09:18    Sujet du message: Re: J'ai redémarré avec câbles mais plus de CD ni charegeur Répondre en citant

bobbytuning a écrit :
Pareil pour moi, j'avais oublié d'éteindre les feux certainement.
J'ai redémarré le HDI avec des câbles à l'aide de ma passat.

Par contre, ce matin, je viens de remarquer que l'autoradio fonctionne pour la radio mais impossible de faire fonctionner lecteur CD et chargeur CD façade.

J'en ai ras le bol de cette caisse..toujours qq chose de bizarre.
*

histoire d'intensité...ta batterie est morte apparement.
une batterie ca se preserve. et il faut rouler un minimum de 40 bornes par jour pour la recharger correctement sinon elle se videra lentement.
Pensez a la mettre sous chargeur de temps en temps (surtout l'hiver) et ca sera OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est pas possible de perdre des donnés juste en changeant de batterie quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Non mais c'est pas possible de perdre des donnés juste en changeant de batterie quoi.

Moi j'aimerai bien... Mais la je flipe grave.
Pasque bon, là, ce matin, ce satané bouton clignotte toujours, et toujours impossible de démarrer.

Ya pas un moyen de faire un "reset" ?

J'hésite à appeller Peugeot assistance. Qqu'un connait leurs tarif ?

Merci pour votre aide.

Dj_atlanta
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
Quicksilver01 a écrit :

Pasque bon, là, ce matin, ce satané bouton clignotte toujours, et toujours impossible de démarrer.

Merci pour votre aide.

assistance= gratos a la base non?
tu dosi avoir une pile interne en cas de panne batterie
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dj_atlanta a écrit :
adol a écrit :
Quicksilver01 a écrit :

Merci pour votre aide.

assistance= gratos a la base non?
tu dosi avoir une pile interne en cas de panne batterie

Ben Peugeot Assistance est un service de dépannage (donc payant...)... après, je sais pas si le fait que mon véhicule soit encore en garantie fera que je paye, ou non. A la limite, c'est pas trop le problème.

Je sais pas si il y a une pile. En tout cas, tout est à 0 (sauf les KM). Ca a même remis à 0 le compteur de maintenance (le truc qui dit combien de km il reste à faire avant la prochaine revision. Là, il m'indique un chiffre négatif...)

Dj_atlanta
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre qd meme !!! fais tourner la garantie au cas ou
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai appellé Peugeot assistance.

Pour eux ça rentre pas dans la garantie (le fait que la batteie soit vidée).

Je leur ai dit, ok, par contre, c'est pas normal qu'il y ai une erreur d'electronique, du coup, ça voudrait dire que personne peut changer de batterie, ni la recharger.

ils envoyent quand même un dépanneur. (de toute façon j'ai pas le choix, je vais pas pousser titine qui est à 2 étages en sous sol...)

Wait & see...

[edit] : bon, le dépanneur passe dans 1h. Par contre il a confirmé qu' il est possible que le BSI soit effacé... il faudra donc aller dans un garage pour le reprogrammer.
Dingue cette histoire...

stoump
Banni !
Banni !

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
Bon, j'ai appellé Peugeot assistance.

Pour eux ça rentre pas dans la garantie (le fait que la batteie soit vidée).

Je leur ai dit, ok, par contre, c'est pas normal qu'il y ai une erreur d'electronique, du coup, ça voudrait dire que personne peut changer de batterie, ni la recharger.

ils envoyent quand même un dépanneur. (de toute façon j'ai pas le choix, je vais pas pousser titine qui est à 2 étages en sous sol...)

Wait & see...

[edit] : bon, le dépanneur passe dans 1h. Par contre il a confirmé qu' il est possible que le BSI soit effacé... il faudra donc aller dans un garage pour le reprogrammer.
Dingue cette histoire...

tient nous au courant Wink

307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

stoump a écrit :

Grrr ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon ben le dépanneur vient de passer, à priori, c'est le BSI qui a foutu le camp (il a emis aussi la possibilité que ce soit le calculateur, mais vu que les portes ne fonctionnent plus, il y a de grande chance que ce soit seulement le BSI)

Ca va être remorquage chez le Peugeot le plus proche...

Sinon, le gars m'a dit qu'il faut JAMAIS faire quoi que ce soit sur la voiture, car là, il n'y aura pas de prise en charge de la garantie. Perso, je trouve ça un peu honteux... mais bon, je verrais bien.

stoump
Banni !
Banni !

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
stoump a écrit :

Grrr ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon ben le dépanneur vient de passer, à priori, c'est le BSI qui a foutu le camp (il a emis aussi la possibilité que ce soit le calculateur, mais vu que les portes ne fonctionnent plus, il y a de grande chance que ce soit seulement le BSI)

Ca va être remorquage chez le Peugeot le plus proche...

Sinon, le gars m'a dit qu'il faut JAMAIS faire quoi que ce soit sur la voiture, car là, il n'y aura pas de prise en charge de la garantie. Perso, je trouve ça un peu honteux... mais bon, je verrais bien.

dur, dur Evil or Very Mad

m'enfin on est pas des cons quand meme, on sait changer une batterie.

courage adol, un changement de batterie faites par toi n'entraine pas l'annulation de la garantie Confused , si c'est le cas ou va t'on Question Question

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis content d'avoir une assurance avec assistance 0 km

en tout cas c'est bizarre Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj_atlanta
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Déc 06 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Moi je suis content d'avoir une assurance avec assistance 0 km

en tout cas c'est bizarre Confused

+1
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Joie et bonheur...

Je viens d'avoir le garage au téléphone, et il me confirme que le BSI et le calculateur ont foutu le camp. Il me dit qu'il faut compter 2h de téléchargement, et que ça coutera dans les 250 euros...

Je leur dit que mon véhicule est tjs en garantie occaz du lion, et il me répond que les téléchargements ne sont pas pris en charge...

La dessus je dis que c'est bien joli, mais que c'est pas normal, que n'importe qui qui tombe en panne de batterie doivent payer 250 euros pour reprogrammer la voiture.

Donc voila, là j'attend le devis precis (il avait un pb informatique), et je sais pas trop quoi faire. Je vais voir si je peux insiter pour que cela soit pris en charge.

Sad

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai récupéré titine.

Après avoir gueulé un peu, mon concessionnaire est rentré en contact avec le garage où était mon véhicule, et ils se sont engagés à prendre en charge "à titre commercial" 50% de la reprogrammation.

Au total, il y en a eu pour 180 euros, j'ai donc payé 90.

Ca s'arrange un peu, mais bon, au bout du compte, je reste persuadé que ce n'est absolument pas normal, et que les directives de Peugeot qui font refuser la prise en garantie de ce genre de problème est honteux. Evil or Very Mad

Donc voila, je vais faire un joli courrier à la maison mère, et voir se qu'il adviendra...

Mais bon, du coup, faut se méfier de tout débranchement / changement de batterie...

carrtman
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 06 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

sa craint si on peut même plus changer sa batterie soit même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: