| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pour que ce soit plus efficace, il faut nettoyer toute la tubulure qui remonte au dessus du moteur.
une vanne toute propre et des tubes bouchés cela ne sert à rien.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Marco26 a écrit : | Pour changer le filtre à air, oui, il faut démonter la grille de auvent du pare brise, après ça va ti seul...
Vous ne pouvez pas désactiver la vanne EGR sur le DV6, Il y a un capteur de recopie sur cette vanne EGR...c'est un peu plus compliqué que le simple fait de la boucher comme pour d'autres moteurs.
Ou alors si vous y parvenez, faites moi signe...il y a beaucoup de personnes intéressés... |
je ne l'ai pas désactivée mais bouchée...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=904585#904585
ca n'empeche pas d'avoir un code d'erreur a la valise ni d'voir le témoin moteur quand la vanne coince (quand ca arrive) mais y'a plus de merde qui entre dans l'admission...
je viens de me rendre compte que j'ai quoté un post vieux de 2 ans...
|
|
|
_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
Edité par Madix le Ven 24 Oct 14 à 19:50
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 24 Oct 14 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Une vanne EGR se désactive aujourd'hui très facilement sur un 1.6L 90-110 par reprogrammation...
Ceux qui sont parano pourront mettre une plaque pour la boucher à 100%, mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Dans tous les cas, plus de défaut.
Une vanne bouchée SANS reprog, le calculateur ne sait plus gérer les avances en fonction des débits d'air et temp... C'est pas top pour l'encrassement du moteur... Finalement, on croit bien faire... on croit seulement.
|
|
|
|
|
|
 |
|