voila tout !
comme dis plus haut les marques "bizares " de pieces comme "storm" et autres sont des 1er prix de tres mauvaises qualité !et ca marche pas longtemps voir pas du tout !
a la sortie le pas cher coute plus cher que l'origine !
mais bon pas grand monde l'a compris !
remet un origine et tout ira mieux
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Bonjour, alors voilà en remplaçant le débitmètre j'ai réussi a effacer les deux défaut ( avec Delphi ) ...
Je ferais un test routier demain ( aller et retour du boulot ) et vous tiendrais au courant si comportement différents de la voiture ou pas .
J'ai à nouveau débrancher la durite de l'egr ( Celle qui se trouve directement sur l'egr et non pas celle de l’électrovanne ) Mais avec delphi apparemment elle serais toujours en fonction.
Au ralenti l'egr est a 95% et en acceleration elle descend jusque 10%.
Excuse moi mais quel est la difference s'il te plait ?
Avec l'ancien débitmètre le % de l'egr etait constament a 10% ... ici elle est a 95% et descend a 10% en grosse acceleration ... Je cherche juste a comprendre un peu plus le fonctionnement ( donc pas frapper s'il vous plait )
en fait c'est en fonction de la consigne (valeus definies par le constructeur pour les normes de pollutions)d'air et le volume d'air mesuré par le debimetre
si tu as une consigne a 300mg/c et que tu as 500mg/c de mesuré le calculateur va donc ouvrir la vanne egr pour essayer de faire chuter la valeur mesuré de 500 a 300 !
si ton egr est condané la consigne egr va monter a 95% sans que la valeur d'air ne chute
avec ton vieux debimetre qui etais hs deja tu etais en mode secour donc des valeurs de depannage
ce sont des valeurs pour permetre de rentrer au garage !
voila en gros le pourquoi du comment
ce serait trop long a expliquer complet
Ah daccord je comprend un petit peu mieux a présent , donc je ne fait pas attention a ces mesures ...
J'aimerais poser une dernière question, combien de km en moyenne pour que la conso moyenne se stabilise ? Car depuis remplacement du débitmètre je consomme en consommation moyenne 8.0L/100 ce qui je trouve un peu excessif surtout vue ma façon de conduire ( pas pépére mais pas kéké non plus ... ) je fait 20-30Km d'autoroute et 5-10km de ville par jour ... J'étais à une consommation moyenne de 6.8-7.2L/100 auparavant ...
Déconnectée : j'ai débrancher la durite de l'egr ( Celle qui se trouve directement sur l'egr et non pas celle de l’électrovanne ) et boucher avec une vis
Elle a toujours été debranchée, je l'ai juste rebrancher ces jours ci ( 3-4 jours ) afin d'effectuer les mesures c'est tout ...
Elle est de 2003 et 225.000Km ... avant d'avoir ce problème de débitmètre je consommais en moyenne 6.6/8 a 7.2L/100 et ce même avec le débitmètre de marque "Storm".
oui mais attend un peu car avec ton debimetre en panne elle s'est encrassé comme elle avait pas de puissance !
decrasse la un peu et apres on en reparle
Bonsoir, alors me revoilà pour vous donner des petites nouvelles ... qui ne sont pas forcement bonne ...
Je n'ai plus de défaut avec le multidiag ni avec Diagbox, de ce coter là sa a l'air d'être réglée ( débitmètre remplacer ) .
Par contre voiture toujours aussi molle, je suis daccor que ce n'est qu'un 90cv mais quand même... besoin d'etre a font de pédale afin d'attendre ma vitesse de croisiere ...
Niveau consommation je suis au alentour de 7.5l/100 ...alors que j'etais a 6.6l-6,9max/100.
Je me suis pencher sous le capot et sous la voiture hier et aujourd'hui afin d'y verifier une perde d'air ou autre... Surprise, perte d'huile ... au début je pensais que sa venais de la durite retour d'huile du turbo, mais le collier est bien serrer , je regarde un peu partout et je pense avoir trouver la perte .
[size=small]Donc je pensais que sa venais de cette durite mais apparament sa viens de celle plus haut.[/size]
Cette "durite" se trouve a coter de la tringlerie sur ce moteur , mais je ne sais pas a quoi c'est relier et si mes problème de perte de nervosité peuvent venir de là.
J'ai vérifier toute les durites d'air et a par là il n'y a pas de perde d'huile ...
Edit : d'apres servicebox sa serait sur cette piece qu'il y a une perte d'huile.
Donc c'est le raccort d'air pour le turbo ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum