Posté le: Lun 13 Oct 14 à 21:22 Sujet du message: Alternateur HS ???
Bonsoir,
Tout à l'heure en partant travailler ma femme me dit que le voyant batterie de sa 307 2.0 HDI de septembre 2002 s'est allumé avec un message d'erreur du style "pb charge batterie".
Effectivement, l'alternateur ne délivre pas de tension (moteur en marche je mesure 11.7 V sur la batterie). Ayant lu quelques posts sur le sujet j'ai vu que son alternateur est avec une poulie spécifique de type roue libre.
Quand le moteur tourne il y a un couinement du côté alternateur mais je n'arrive pas à discerner si c'est la poulie roue libre qui couine ou bien l'alternateur lui même.
En supposant que ce ne soit que la poulie qui soit HS est-ce que dans ce cas l'alternateur n'est pas entrainé et ne chargerait plus la batterie ou bien c'est l'alternateur qui est HS ?
Si c'est la poulie celle-ci est-elle interchangeable ? Faut-il du matériel spécifique ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me permettront de résoudre ce problème à moindre frais
Posté le: Mer 15 Oct 14 à 16:07 Sujet du message:
Bonjour,
Finalement j'ai changé l'alternateur.
Ca se fait pas trop mal mis à part deux "galères". Une des vis qui maintien le compresseur de clim est difficilement accessible et le diamètre de la poulie du nouvel alternateur faisait 2 mm de plus que l'ancien. Pas facile dans ce cas de repositionner la courroie d'accessoires.
Pour info j'ai mis 2h de démontage, le temps de comprendre comment il était fixé et une bonne heure pour le remontage.
Pour ceux que ça intéressent voici les prix que j'ai pu obtenir :
Peugeot en échange standard me demandait 652 €
Feu Vert (alternateur neuf) 750 €
Massa Pneus 550 €
Finalement j'ai eu un alternateur en échange standard chez un vendeur de pièces détachées, 240 €
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum