Peugeot 307 - Voir le sujet - Type de motorisation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Type de motorisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baballe
Curieux




Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 22:22    Sujet du message: Type de motorisation Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Je viens à votre rencontre pour quelques questions.
J'ai acheté il y a un an une 307 d'occasion avec 80000km.
D'après le garage il s'agirait d'une 90ch.

Hors cette après midi lors d'une visite dans un autre garage on m'a affirmé que c'était une 110ch d'après une base de donné basée sur les plaques d'immatriculation.

Après cette soirée de recherches il s'est avéré que ce serai belle et bien une 110ch.

Elle est de septembre 2005 et c''est un moteur d'1.6L. C'est une 3 portes anciennement camionnette puis repassée en 5 portes chez peugeot. D'après ma carte grise elle fait 6ch en puissance administrative et 80kW en puissance maximal.
Après conversion (1 kW = 1.361 cv) cela donne 108.88ch soit 110ch.

Je souhaiterai savoir si tous ces recherches sont correctes ?

Je me demandais aussi si c'est une 16v? ou si quelqu'un connait donc la dénomination total du moteur (genre 110ch 16v etc).
Et est ce que toutes les 110ch on un FAP (en particulier m'a version)

J'ai joint une photo de ma voiture.


Je vous remercie d'avance, j'espère avoir été précis.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
baballe
Curieux




Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personne n'a d'idée sur les 34 personnes qui sont passées dans le coin ? Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donne moi ton VIN par MP je vais jeter un coup d'oeil sur service box

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baballe
Curieux




Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 01 Sep 10 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été précisé grâce à 307-xsi merci à lui !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icem4n
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages : 135
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Gros déterrage mais vaut mieux ça que polluer le fofo d'un tas de post qui se répètent. Bref !

Razz

J'ai également de gros doutes en ce moments sur ma motorisation... Mon problème est vraiment similaire à celui énuméré ci-dessus:

J'ai acheté une T5 3P annoncée comme 90cv (voir ma présentation). Hier je suis allé chez Peugeot pour demander un RdV pour révision et ils m'annoncent que c'est une 110cv...Feu vert aussi m'avais annoncé que c'était une 110cv lors d'un devis pour distri'...
Du coups je doute vraiment, et étant peu mécano je ne sais pas comment je peux trouver les caractéristiques techniques totale de ma voiture. Point négatif pour moi, même ma finition ou mes équipement me semble ne pas être de série... mais cela est un autre souci.

Si quelqu'un peux m'aider je lui en serai reconnaissant !

Bonne route! Rolling Eyes Wink

_________________
Life is Too fast to be wasted
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut envois ton N° VIN VF3---------------------------------
par mp

en plus si c'est le 110cv tu auras le fap

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un 110, ta une durite d'air qui passe au centre de la voiture entre le moulin et la boite a air.

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages : 136
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur ta carte grise

90 > VF33CRHY
110 > VF33CRHS
136 > VF33CRHR

Pour le 110, tu as une grosse durite qui passe juste au dessus du moteur côté boite à air, elle va jusqu'a l'échangeur d'air qui est à côté du radiateur.


Edité par Theo47 le Jeu 02 Oct 14 à 13:58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

"136 > VF33C RHZ "

non!


136 >VF33C RHR

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages : 136
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

désolé autant pour moi Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

le RHZ sur 406 et xantia en 110cv

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icem4n
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages : 135
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie les garçs !

D'après mon VIN c'est une 110 car RHS, je regarderai sur la carte grise (on sais jamais des fois qu'il y ai erreur).

Toutefois, une autre question se soulève: si c'est bien un 110 pourquoi je n'avance pas comme une 110 ?

Je m'explique: un pote à une T6 5p (moi T5 3p) en 110 et il me fume en Vmax... J'ai pourtant des jantes 17" et des roues plus larges....

_________________
Life is Too fast to be wasted
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

icem4n a écrit :
Je vous remercie les garçs !

D'après mon VIN c'est une 110 car RHS, je regarderai sur la carte grise (on sais jamais des fois qu'il y ai erreur).

Toutefois, une autre question se soulève: si c'est bien un 110 pourquoi je n'avance pas comme une 110 ?

Je m'explique: un pote à une T6 5p (moi T5 3p) en 110 et il me fume en Vmax... J'ai pourtant des jantes 17" et des roues plus larges....


je comparerais pas ces 2 moteurs le 1.6hdi 110cv et le 2.0hdi 110cv !
après il peut y avoir aussi une histoire de rapports de boite!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icem4n
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages : 135
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord c'est vrai que c'est peut être pas un 2L que mon pote possède.

Histoire de boîte d'accord.

Mais autrement, en dehors de passage sur banc on le sais comment la motorisation?
Accélération, Vmax ?

_________________
Life is Too fast to be wasted
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

avec un diag peugeot

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icem4n
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages : 135
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord...j'y penserai lors de ma révision !

Merci les mecs!

_________________
Life is Too fast to be wasted
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

icem4n a écrit :
Ah d'accord c'est vrai que c'est peut être pas un 2L que mon pote possède.

Histoire de boîte d'accord.

Mais autrement, en dehors de passage sur banc on le sais comment la motorisation?
Accélération, Vmax ?


numéro de série tous simplement...
et sur le 2.0 hdi ont voit les durite turbo qui vont à l'échangeur
pas présent sur le 90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

icem4n a écrit :
Je vous remercie les garçs !

D'après mon VIN c'est une 110 car RHS, je regarderai sur la carte grise (on sais jamais des fois qu'il y ai erreur).

Toutefois, une autre question se soulève: si c'est bien un 110 pourquoi je n'avance pas comme une 110 ?

Je m'explique: un pote à une T6 5p (moi T5 3p) en 110 et il me fume en Vmax... J'ai pourtant des jantes 17" et des roues plus larges....


justement... tu perd en perf car elle sont + lourde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2L 110 peinent à monter à 105HP sur le banc.
Les 1.6L 110 font bien souvent 110HP parfois un poil plus.

Mais cela ne ferait pas la différence sur route, ou en accélération.

C'est le couple qui fait la différence.

Sur le 2L c'est long à venir et le coup de pied au cul est léger...
Sur le 1.6, le couple arrive bas, et vite. Ce qui fait que le 1.6L est devant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales