Peugeot 307 - Voir le sujet - vibration a 130km/h - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vibration a 130km/h

 
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RomaChriis
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Inscrit le: 06 Oct 2011
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 à 12:48    Sujet du message: vibration a 130km/h Répondre en citant

Bonjour , alors voila depuis que jai remplacer mes pneus et mes jantes ( ce sont des occasions et il me semble aussi que ce sont des jantes de 206 ... peut etre que je doit mettre une bague ? ) ma 307 se met a trembler vers 110-130km/h ... des fois asser fort des fois un peu moin ... lequillibrage a ete fait et d'apres la machine tout est bon ... mais ma question serait plutot : est ce que ces vibrations pourrais venir du fait que mes rotules de directions ont du jeu ? La geometrie joue t-elle un role sur les vibrations ? ( il ny a que le volant qui tremble et je sent que sa viens du train avant ... )


Je vous remerci de prendre un peu de votre temps afin de me repondre Hiiiiii :)

La jante :

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playmo76
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MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Alors oui, et oui.
Et il faut bien avoir à l'esprit que nos petites mains ne peuvent pas exercer autant de contraintes que les aspérités (mot savant compte triple) de la route.
Donc oui un jeu au niveau des rotules fait trembler le volant.

La géométrie joue bien sur un rôle sur les vibrations. Si la roue n'est pas alignée comme il faut, elle va avoir un mouvement un peu comme un enjoliveur mal placé sur une roue. Je ne me rappelle pas du nom du mouvement en question, mais l'image de l'enjoliveur devrait suffire à te représenter le mouvement. Wink

Et tout ça fait trembler le volant, te donnant ainsi un bon petit massage du canal carpien.

[edit]
Si, à vitesse constante, ça vibre plus ou moins en fonction de l'angle de braquage des roues, il y a des chances pour que ça vienne des rotules.
A confirmer par les pros (et tout le reste aussi d'ailleurs).
[/edit]

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safran
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MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si elle ne tremblait pas avant, refait un équilibrage. Les équilibreuses ou le montage sur l’équilibreuse sont souvent la cause.
La mienne a toujours plus ou moins tremblée, même neuve en faisant tous les garages du canton. La 307 est très sensible, difficile de trouver la cause donc pas forcement ta rotule
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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désoler pour ma réponse tardive , avant de ne remplacer mes pneus l’état des anciens était vraiment loin ... plus de différence entre le pneu et le témoin d'usure ^-^ ... l’équilibrage a été fait par moi même et l’équilibreuse m'affiche 0/0 sur chaque pneu ....

J'ai oublier de préciser que quand je prend un virage a 110/130km/h le volant ne tremble plus ... si l'equillibrage serait la cause sa devrai continuer a vibrer non ?

Je pense de toute façon remplacer mes rotules semaine prochaine ou dans 15 jours donc j'en serait un peu plus ... une jante voilée tremble a petite vitesse aussi non ?

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juju972-974
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MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais des jante cyclone sur mon ancienne 306 et une des jante arrière était voilée j'avais des vibration à partir de 70km/h il me semble mais sa se voyais quand je roulais plusieurs personne venais me dire que la jante était voilée même à 5 ou 10 km/h
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RomaChriis
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je ne ressent de vibration qu'a partir de 110km/h donc l'hypotese d'une jante voiler est a ecarter il me semble :s ...

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raphou33
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a mon avis c'est l'equilibrage , j'ai eu le meme souci , je l'ai fait 2 fois equilibrer chez peugeot , resultat aucun changement , je suis allez dans le garagfe d'un pote il m'a refait l'equilibrage et bim il eait faux , ca peut venir de la machine sur laquelle tu as equilibrer qui est mal reglé tout simplement , alors essaie un autre garage peut etre moi ca a marcher !! bonne soiree

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RomaChriis
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerai sa une fois mes rotules remplacées , je ferait une geometrie + equillibrage Clin d'oeil ;)


Plus qu'a attendre ^-^

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raphou33
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok :-) car souvent les machines a équilibrer sont mal etalonner et cela fausse tout, normalement les garage les refont etalloner tout les ans mais si c'est pas fait voila le résultat...

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Anteus
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MessagePosté le: Mar 06 Mai 14 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut venir aussi des pneus qui sont déformés. mais la si ils sont neufs pas de soucis;
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biffboy
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MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de passer au garage pour le même problème de vibrations à 110km/h, équilibrage et c'est bon...
Les symptômes devraient être déjà présent à plus faible vitesse si c'était autre chose me semble t-il.

Cho

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Jitouille
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MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peux être des pneu déformé , essai d'inverser tes roues avant avec tes roues arrières . Moi ça a marché

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guitoun60
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MessagePosté le: Mar 09 Sep 14 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour meme soucis tremblement du volant à 110/130 infernal pour moi qui empreinte l'autoroute tout les jours, je suis parti faire un équilibrage des quatre roues ainsi qu'un para , ca le fait un peu moins mais toujours on dirai que c'est par moment, le mec m'a dit que ca pouvait venir des pneus de mauvaise qualité, (barum) j'en peux plusssss, dire que mon ancienne 206 1.9d ne trembler pas ....

CDLT Evil or Very Mad
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playmo76
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mienne, c'est le disque arrière gauche qui est très légèrement voilé.
Du coup, à basse vitesse je ne ressent rien, mais sur autoroute, ça vibre un peu.

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

si la géométrie et l’équilibrage ne font rien, il y a un réglage au niveau de la crémaillère...une vis a desserrer legerement pour donner un léger jeu.

ça corrige les vibrations.
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bubu08
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Messages : 104

MessagePosté le: Sam 27 Sep 14 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a toujours plus ou moins (je l'ai acheté d'occassion 70000km)
j'ai fait plusieurs fois (2-3fois) équilibré mais roues , rien a faire
Et la récemment j'ai changeais mes pneu et la plus aucune vibration meme a grande vitesses Super content :D
le seul truc c'est que j'ai pas étais chez des rigolo comme feux vert ou Norauto qui au passage on réussi a me ray une jante bien comme il faut

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 14 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

bubu08 a écrit :
la mienne a toujours plus ou moins (je l'ai acheté d'occassion 70000km)
j'ai fait plusieurs fois (2-3fois) équilibré mais roues , rien a faire
Et la récemment j'ai changeais mes pneu et la plus aucune vibration meme a grande vitesses Super content :D
le seul truc c'est que j'ai pas étais chez des rigolo comme feux vert ou Norauto qui au passage on réussi a me ray une jante bien comme il faut


exact des pneus déformés engendre des vibrations et évitez d'aller chez feu rouge et nortoto pour un para ! Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Papacool
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Inscrit le: 23 Oct 2007
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MessagePosté le: Sam 27 Sep 14 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

raphou33 a écrit :
Salut a mon avis c'est l'equilibrage , j'ai eu le meme souci , je l'ai fait 2 fois equilibrer chez peugeot , resultat aucun changement , je suis allez dans le garagfe d'un pote il m'a refait l'equilibrage et bim il eait faux , ca peut venir de la machine sur laquelle tu as equilibrer qui est mal reglé tout simplement , alors essaie un autre garage peut etre moi ca a marcher !! bonne soiree


+1

je confirme, j'ai fait équilibrer des pneus avant chez Nortoto = vibrations (3 fois de suite)
j'ai même demander au gars qu'une fois équilibré il se contente juste de desserrer la roue sur son axe de blocage de l’équilibreuse, la déplacer un chouille et de refaire tourner = résultat mal équilibrée.

Depuis ils ont remplacer leur banc, récemment une nouvelle paire en équilibrage et là...rien à voir..nickel du 1er coup...aucune vibration
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au type de plomb que certains utilisent pour les gantes alu, c'est bien placé mais pas centré dans le sens de la largeur de la gente, du coup aucune différence équilibré avant et après.

Un plomb chez noroto et un plomb chez carter cash vont être placés au meme endroit sauf que chez l'un il sera pres du pneu et chez l'autre pres du milieu de la gente, la machine n'y voit rien... votre équilibrage est fait mais vous avez toujours les vibrations.
Plomb ok= pres du pneu.

_________________
Merci.
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damien29
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Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :

Plomb ok= pres du pneu.



Près du pneu, c'est à dire au plus près des flancs , c'est ça ?

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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