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Soucis de comportement moteur aléatoire ...

 
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Guillaume83140
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages : 9
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 02 Sep 14 à 19:08    Sujet du message: Soucis de comportement moteur aléatoire ... Répondre en citant

Salut a tous,
Je viens pour un soucis courant déjà exposé ici (j'ai fait des recherches) mais différentes solutions selon les membres et voitures ont été données, voilà donc mon soucis (307 break 1.6 essence 110cv) qui vient que de temps en temps et vraiment sans rapport avec le fait d’être chaude ou froide ou pluie ou autre...

Les symptômes:
Perte de puissance, gros trou a l’accélération et conso excessive.

L'historique:
J'ai fait un coup de diag chez un gars qui fait que ça et pas de défaut, il a donc regardé en détail les paramètres et valeurs et m'a donné quelques pistes/indications selon les valeurs lues:
-tension sonde pré cata pas bonne (peut être due a un papillon d'admission sale/défectueux)
-richesse jamais analysée au max (peut être due a un papillon d'admission sale/défectueux)
-papillon qui ferme jamais a fond (peut être du au deux au dessus)
-pression dans collecteur d'admission bonne
-tension sonde sortie cata bonne

Avec ces infos mon mécano a commencé par juste un nettoyage du papillon et ré-apprentissage des auto adaptatifs et premier jour nickel, plus de trou, moteur qui a regagné en pêche, conso redescendu a 9,5L en ville mais petit a petit dès le lendemain souci revenu.

Suite à ça mon mécano qui pensait plus a un problème de papillon depuis le départ (plutôt que sonde) commence a en être convaincu mais avec un papillon a +300€ et une sonde a +260€ j'aimerai changer la bonne pièce du premier coup.

Peugeot me dit qu'avec un coup de valise chez eux ils auront la panne a coup sur car ils interrogent plus de paramètres que les valises multi-marques. Je pense faire un coup de diag chez eux vous en pensez quoi?

Merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire Laughing
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Guillaume83140
Curieux

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 03 Sep 14 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad personne ?
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Guillaume83140
Curieux

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 04 Sep 14 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au pire elle est assurée incendie.... Laughing
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Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Messages : 136
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MessagePosté le: Ven 05 Sep 14 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et le débitmètre ? il a été contrôlé ?
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

as tu des doseur d'air d'admission ?

Il sont fragiles et sont conçus pour lâcher à un km précis !

Le bruit d’aspiration moteur change ( pas régulier de manière franche) entre 1800 et 2500 t 3000trr? Si oui, c'est les doseurs.

_________________
Merci.
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Guillaume83140
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Sep 2014
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir pas mal roulé la voiture pour repondre plus précisément j'ai un nouvel element:
le soucis se passe qu'a partir de la moitié du reservoir et s'amplifie de plus en plus avec la baisse du niveau.

Pour le débimetre il a été controlé la pression collecteur adm. aussi mais comme le soucis est aleatoire au passage a la valise si le soucis n'est pas là je pense qu'on peut passer a coté.

Pour le bruit lorsque ça se produit oui le bruit de l'admission est tres rauque, comme une voiture qui s'engorge.

Vous pouvez m'en dire plus sur les doseurs, et autre chose je pense a la pompe immergée qui faiblit quand la pression d'essence diminue (rapport au symptôme qui vient que lorsque le bac est a moitié vide et pire par la suite)
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Guillaume83140
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages : 9
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir mon mécano ce matin avec cette info de demi plein, il m'a de suite dit régulateur de pression intégré a la pompe jauge, il m'a montré comment c'est foutu et effectivement si il n'est plus étanche a demi bac il aspire de l'air et déconne.
Vous savez si sur Peugeot il se change seul ou si il est intégré a tout le bloc jauge ? Il est spécialiste alfa et n'en a jamais démonté.
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TitouX
307 de Bronze



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Inscrit le: 19 Sep 2012
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Localisation : 92

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

la piste de la pompe est inintéressante, vu que le niveau de carburant joue sur les symptômes.

je croi que le regul est dans la pompe.
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Guillaume83140
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages : 9
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MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Inintéressante ou intéressante ?
Donc si c'est bien le régulateur il faut changer tout le bloc pompe/jauge?
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe immergée qui déconne peut déformer le réservoir...

_________________
Merci.
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Guillaume83140
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Sep 2014
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MessagePosté le: Sam 13 Sep 14 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas comprit ta réponse pascalou.
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