Posté le: Mar 02 Sep 14 à 19:08 Sujet du message: Soucis de comportement moteur aléatoire ...
Salut a tous,
Je viens pour un soucis courant déjà exposé ici (j'ai fait des recherches) mais différentes solutions selon les membres et voitures ont été données, voilà donc mon soucis (307 break 1.6 essence 110cv) qui vient que de temps en temps et vraiment sans rapport avec le fait d’être chaude ou froide ou pluie ou autre...
Les symptômes:
Perte de puissance, gros trou a l’accélération et conso excessive.
L'historique:
J'ai fait un coup de diag chez un gars qui fait que ça et pas de défaut, il a donc regardé en détail les paramètres et valeurs et m'a donné quelques pistes/indications selon les valeurs lues:
-tension sonde pré cata pas bonne (peut être due a un papillon d'admission sale/défectueux)
-richesse jamais analysée au max (peut être due a un papillon d'admission sale/défectueux)
-papillon qui ferme jamais a fond (peut être du au deux au dessus)
-pression dans collecteur d'admission bonne
-tension sonde sortie cata bonne
Avec ces infos mon mécano a commencé par juste un nettoyage du papillon et ré-apprentissage des auto adaptatifs et premier jour nickel, plus de trou, moteur qui a regagné en pêche, conso redescendu a 9,5L en ville mais petit a petit dès le lendemain souci revenu.
Suite à ça mon mécano qui pensait plus a un problème de papillon depuis le départ (plutôt que sonde) commence a en être convaincu mais avec un papillon a +300€ et une sonde a +260€ j'aimerai changer la bonne pièce du premier coup.
Peugeot me dit qu'avec un coup de valise chez eux ils auront la panne a coup sur car ils interrogent plus de paramètres que les valises multi-marques. Je pense faire un coup de diag chez eux vous en pensez quoi?
Merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire
Apres avoir pas mal roulé la voiture pour repondre plus précisément j'ai un nouvel element:
le soucis se passe qu'a partir de la moitié du reservoir et s'amplifie de plus en plus avec la baisse du niveau.
Pour le débimetre il a été controlé la pression collecteur adm. aussi mais comme le soucis est aleatoire au passage a la valise si le soucis n'est pas là je pense qu'on peut passer a coté.
Pour le bruit lorsque ça se produit oui le bruit de l'admission est tres rauque, comme une voiture qui s'engorge.
Vous pouvez m'en dire plus sur les doseurs, et autre chose je pense a la pompe immergée qui faiblit quand la pression d'essence diminue (rapport au symptôme qui vient que lorsque le bac est a moitié vide et pire par la suite)
J'ai été voir mon mécano ce matin avec cette info de demi plein, il m'a de suite dit régulateur de pression intégré a la pompe jauge, il m'a montré comment c'est foutu et effectivement si il n'est plus étanche a demi bac il aspire de l'air et déconne.
Vous savez si sur Peugeot il se change seul ou si il est intégré a tout le bloc jauge ? Il est spécialiste alfa et n'en a jamais démonté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum