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PenArbed Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 11
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Posté le: Jeu 11 Sep 14 à 13:26 Sujet du message: Perte de puissance - Débimètre |
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Bonjour
Je me permets de créer un nouveau sujet car je me suis un peu perdu dans les différents topics qui traitent la perte de puissance.
J'ai sur ma 307 HDI 110 de 2002 depuis quelques mois, sur mes trajets quotidiens, (50 kms voie express) des soucis de perte de puissance. Au départ, çà me le faisait que rarement, mais depuis mon retour de vacances, tous les jours j'y ai droit au bout de quelques kilomètres.
La voiture n'a plus de patate (comme si il n'y avait plus de turbo). C'est flagrant en côte où j'arrive à peine à 90 kms/heure au sommet. Sinon, elle n'est pas bridée puisqu'en descente, j'arrive à 130 et même plus si je veux une fois lancé. Idem sur le plat. Pas de limite non plus au niveau des tours/Minute.
J'ai pu lire dans les différents messages qui traitent le sujet que çà pouvait venir du débimètre. Je l'ai donc débranché (grosse fiche grise après boîte à air ??) depuis 2 jours, et la voiture fonctionne parfaitement.
- ce n'est pas dangereux de laisser le débimètre débranché ?
- Je dois simplement faire changer le débimètre ou çà peut venir d'autre chose ?
- quel est le budget pour faire changer cette pièce ?
Merci pour vos réponses,
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Jeu 11 Sep 14 à 17:58 Sujet du message: |
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j'ai eu le meme problème, j'ai débrancher le débimètre d'air (la fiche) et j'ai rouler une semaine comme ça (environ 50km) la voiture roulait parfaitement avec toute sa puissance, je l'ai remplacer par un neuf (150 euro la pièce +15 mn à remplacer moi meme) et depuis plus de problème de puissance.
Evite de le laisser débrancher trop longtemps y parait que c'est pas bon pour le pot cathalitique.
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PenArbed Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 11
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 11 Sep 14 à 19:15 Sujet du message: |
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Ça encrasse le Fap car le moteur émet +de particules de carbone
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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PenArbed Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 11
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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PenArbed Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 11
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PenArbed Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 11
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Posté le: Mer 24 Sep 14 à 13:07 Sujet du message: |
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up
Personne ne peut me conseiller ?
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Lun 29 Sep 14 à 14:12 Sujet du message: |
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1ere piste : Vérifie les gros fusibles sous les petits fusibles sous le capot.
Toute l'électronique est géré par l'alimentation qui en provient.
Les cosses de ses fusibles on tendance à se desserrer avec le temps, d’où étincelle, et faux contact une fois sur 2.
Nettoie toutes les pattes de chaque petit fusible, chacun a sa place bien entendu.
Pour les doseurs d'air quand c'est cassé c'est cassé.
Nettoie toutes les fiches que tu peux trouver a la bombe contact.
Tiens nous au courant.
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_________________ Merci.
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PenArbed Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 11
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PenArbed Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Jan 2013 Messages : 11
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