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Perte de puissance - Débimètre

 
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 13:26    Sujet du message: Perte de puissance - Débimètre Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de créer un nouveau sujet car je me suis un peu perdu dans les différents topics qui traitent la perte de puissance.

J'ai sur ma 307 HDI 110 de 2002 depuis quelques mois, sur mes trajets quotidiens, (50 kms voie express) des soucis de perte de puissance. Au départ, çà me le faisait que rarement, mais depuis mon retour de vacances, tous les jours j'y ai droit au bout de quelques kilomètres.

La voiture n'a plus de patate (comme si il n'y avait plus de turbo). C'est flagrant en côte où j'arrive à peine à 90 kms/heure au sommet. Sinon, elle n'est pas bridée puisqu'en descente, j'arrive à 130 et même plus si je veux une fois lancé. Idem sur le plat. Pas de limite non plus au niveau des tours/Minute.

J'ai pu lire dans les différents messages qui traitent le sujet que çà pouvait venir du débimètre. Je l'ai donc débranché (grosse fiche grise après boîte à air ??) depuis 2 jours, et la voiture fonctionne parfaitement.

- ce n'est pas dangereux de laisser le débimètre débranché ?
- Je dois simplement faire changer le débimètre ou çà peut venir d'autre chose ?
- quel est le budget pour faire changer cette pièce ?

Merci pour vos réponses,
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franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages : 462
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme problème, j'ai débrancher le débimètre d'air (la fiche) et j'ai rouler une semaine comme ça (environ 50km) la voiture roulait parfaitement avec toute sa puissance, je l'ai remplacer par un neuf (150 euro la pièce +15 mn à remplacer moi meme) et depuis plus de problème de puissance.
Evite de le laisser débrancher trop longtemps y parait que c'est pas bon pour le pot cathalitique.
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse.

Entre temps, j'ai appelé un garage, et ils m'ont dit que çà n'engendrait aucun problème de rouler comme çà sur cette version de 307

donc, je sais plus quoi faire Confused
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ça encrasse le Fap car le moteur émet +de particules de carbone
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LAOZ
307 d'Or



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Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

PenArbed a écrit :
Ok merci pour ta réponse.

Entre temps, j'ai appelé un garage, et ils m'ont dit que çà n'engendrait aucun problème de rouler comme çà sur cette version de 307

donc, je sais plus quoi faire Confused


- Bonjour docteur, j'ai le bras cassé je crois ?
- En effet, il est bien fracturé, mais c'est le bras droit, et vous êtes gaucher ! Laissons ça comme c'est, ça ne vous gênera pas temps que ça.
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben fausse joie... Sad Ce matin, à nouveau le problème ... Confused

Bien que la perte de puissance est beaucoup plus aléatoire ... sans le débimètre

Avec le débimètre branché, la voiture perdait sa puissance au bout de quelques kms et çà restait constant jusqu'au trajet suivant, mais là, çà le fait plus par à-coups, de façon complètement irrégulière ..
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Ludo307HDI
307 d'Élite



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Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un problème au niveau des doseur air Clin d'oeil ;)

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le budget pour changer ces doseurs ?

Sinon, je ne l'ai pas précisé, mais je me suis rendu compte l'autre jour que l'une des vis qui ferme la boîte du filtre à air tourne dans le vide ... çà peut venir de là ??

(Désolé, mais je suis vraiment une quiche en mécanique ... Embarassé.. )
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Mer 24 Sep 14 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

up

Personne ne peut me conseiller ?
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Lun 29 Sep 14 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

1ere piste : Vérifie les gros fusibles sous les petits fusibles sous le capot.

Toute l'électronique est géré par l'alimentation qui en provient.

Les cosses de ses fusibles on tendance à se desserrer avec le temps, d’où étincelle, et faux contact une fois sur 2.

Nettoie toutes les pattes de chaque petit fusible, chacun a sa place bien entendu.

Pour les doseurs d'air quand c'est cassé c'est cassé.

Nettoie toutes les fiches que tu peux trouver a la bombe contact.

Tiens nous au courant.

_________________
Merci.
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci Pascalou .. j'essaie çà et je vous tiens au courant ..
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PenArbed
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Mar 07 Oct 14 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai nettoyé tous les fusibles un à un (je n'ai pas trouvé de gros fusibles sous les petits soit dit en passant) mais çà n'a rien changé.

De plus, ce matin, en emmenant mes enfants à l'école, je prends une belle montée ... la voiture est encore froide, j'ai même pas pu la monter en seconde ... obligé de rétrograder en 1ère .... un vrai tracteur ... Confused

bref, la voiture perd la puissance quand elle est froide, ensuite, çà marche bien pendant 1/4 heure et à nouveau plus de puissance
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