Posté le: Mer 27 Aoû 14 à 19:10 Sujet du message: Rectification culasse
Bonsoir tout le monde !
Je possède une 307 90ch 2.0 hdi de 169000km de 2001
J'ai acheté le véhicule il y a 5mois et déjà des soucis des mécanique...
Il y a peu de temps j'ai détecté une pression anormal dans le circuit de refroidissement donc expertise chez peugeot pour trouvé le problème.
Après une batterie de test il s'avère que le joint culasse est légerement fatigué.
Le devis s'élève à 1300e
N'ayant pas le choix et ne trouvant pas moins cher je leur amène la voiture quelque jour plus tard.
Cela fait maintenant 10 jours que la voiture est chez eux et la culasse est en attente d'épreuve et de rectification.
Le mecano m'a appelé en me disant que il y avait peu de chance que la culasse soit rectifiable car il à remarqué que les injecteurs étaient un poil rouillé.
Donc ma question est la suivante est-il possible que des injecteurs rouillé annonce qu'il peut y avoir une incidence sur l'épreuve et la rectification de la culasse ?
Merci d'avance de votre aide
PS : mon portefeuille pense au prix d'une culasse neuve et est déjà en dépression lol
ah tien le mien avait pété a 190 000km y'a ma facture dans mon album et il l'avait gardée une semaine. j'avait lue quelque-part que les join de culasse pour les notre avait un défaut a l'époque. garde un oeil pour voir si ce n'est pas pour faire gonfler ta facture la rectif genre aller le voir ou avoir une photo et puis je voit pas ce que viennent faire les injecto rouillée ici.
Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
Posté le: Jeu 28 Aoû 14 à 01:10 Sujet du message:
Citation:
Le mecano m'a appelé en me disant que il y avait peu de chance que la culasse soit rectifiable car il à remarqué que les injecteurs étaient un poil rouillé.
A partir d’ici j'ai arrêté de lire
Sur la mienne, quand j'ai changé mes injecteurs (230.000), ils étaient pas mal rouillée et j'ai réussi à les enlever sans trop d'effort. Sur un DW10 les injecteurs c'est un peu comme changer des balais d’essuie-glace, c'est.. simple ! ils viennent presque tout seul !
A la limite ça aurait été sur un DCi (pas taper ), j'aurais compris, mais là.. lol !
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Jeu 28 Aoû 14 à 09:58 Sujet du message:
Theo47 a écrit :
Citation:
A partir d’ici j'ai arrêté de lire
Sur la mienne, quand j'ai changé mes injecteurs (230.000), ils étaient pas mal rouillée et j'ai réussi à les enlever sans trop d'effort. Sur un DW10 les injecteurs c'est un peu comme changer des balais d’essuie-glace, c'est.. simple ! ils viennent presque tout seul !
A la limite ça aurait été sur un DCi (pas taper ), j'aurais compris, mais là.. lol !
c'est peut etre qu'il arrive pas a enlever les injecteurs avec la culasse démonté et que peut etre il faut les démontés pour la faire passer dans la réctifieuse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum