F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maelouan Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 26 Aoû 14 à 10:46 Sujet du message: Problème de turbo |
|
|
Bonjour à tous!
J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Je vous expose donc mon soucis ici:
Depuis quelques semaines, j'ai un soucis avec mon turbo. Lorsque j'accélère, mon turbo se déclenche très tardivement.
Pied au plancher, la voiture se traîne jusqu'à 2800 tr/min. Là, pile poil à 2800, le turbo se lance et vous scotch au fond du siège.
Beaucoup évoque le débitmètre d'air. Mais j'ai déjà eu à le remplacer il y a que quelques années, et lorsqu'il déconnait, j'avais des problème de turbo mais de manière aléatoire (accélération, perte de puissance, ré-accélération, perte de puissance, etc... et ce à n'importe quel régime).
Or là, c'est net, je n'ai absolument rien jusqu'à exactement 2800 tours (l'exactitude permanente de ce régime me fait plus penser à une sorte de sécurité...) puis une fois passé le cap, j'ai la pleine puissance sans défaillance du turbo ou oscillation.
Une idée de là où cela peut provenir? Idée du coût également?
Pour info, c'est une 2.0L HDI FAP 110ch de 2002 (290.000km et cette vieille conne roule toujours )
|
|
Edité par Maelouan le Mar 26 Aoû 14 à 11:54
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dim Styles 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 26 Aoû 14 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ta vanne EGR fonctionne-t-elle correctement ? Peut être est-elle encrassée ou elle peut rencontrer un problème au niveau de son fonctionnement.
D'autres personne t'apporterons sans doute des réponses plus précises que moi.
|
|
_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
|
|
|
 |
Nicolas91 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 26 Aoû 14 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement le même soucis que toi, je penche plutôt pour un problème au niveau de l’électrovanne de pression, reste à voir si on peut nous éclairer.
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 26 Aoû 14 à 17:30 Sujet du message: Re: Problème de turbo |
|
|
Maelouan a écrit : |
Beaucoup évoque le débitmètre d'air. Mais j'ai déjà eu à le remplacer il y a que quelques années, et lorsqu'il déconnait, j'avais des problème de turbo mais de manière aléatoire (accélération, perte de puissance, ré-accélération, perte de puissance, etc... et ce à n'importe quel régime).
Or là, c'est net, je n'ai absolument rien jusqu'à exactement 2800 tours (l'exactitude permanente de ce régime me fait plus penser à une sorte de sécurité...) puis une fois passé le cap, j'ai la pleine puissance sans défaillance du turbo ou oscillation.
|
le débimétre peut provoquer aussi cela, j'en ai déjà vu
débranche le est vois ce que cela donne
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|