Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de turbo - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maelouan
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 14 à 10:46    Sujet du message: Problème de turbo Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Je vous expose donc mon soucis ici:

Depuis quelques semaines, j'ai un soucis avec mon turbo. Lorsque j'accélère, mon turbo se déclenche très tardivement.
Pied au plancher, la voiture se traîne jusqu'à 2800 tr/min. Là, pile poil à 2800, le turbo se lance et vous scotch au fond du siège.

Beaucoup évoque le débitmètre d'air. Mais j'ai déjà eu à le remplacer il y a que quelques années, et lorsqu'il déconnait, j'avais des problème de turbo mais de manière aléatoire (accélération, perte de puissance, ré-accélération, perte de puissance, etc... et ce à n'importe quel régime).
Or là, c'est net, je n'ai absolument rien jusqu'à exactement 2800 tours (l'exactitude permanente de ce régime me fait plus penser à une sorte de sécurité...) puis une fois passé le cap, j'ai la pleine puissance sans défaillance du turbo ou oscillation.

Une idée de là où cela peut provenir? Idée du coût également?

Pour info, c'est une 2.0L HDI FAP 110ch de 2002 (290.000km et cette vieille conne roule toujours Super content :D )


Edité par Maelouan le Mar 26 Aoû 14 à 11:54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dim Styles
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages : 1756
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 14 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ta vanne EGR fonctionne-t-elle correctement ? Peut être est-elle encrassée ou elle peut rencontrer un problème au niveau de son fonctionnement.

D'autres personne t'apporterons sans doute des réponses plus précises que moi.

_________________
307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas91
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages : 145
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 14 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement le même soucis que toi, je penche plutôt pour un problème au niveau de l’électrovanne de pression, reste à voir si on peut nous éclairer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 14 à 17:30    Sujet du message: Re: Problème de turbo Répondre en citant

Maelouan a écrit :


Beaucoup évoque le débitmètre d'air. Mais j'ai déjà eu à le remplacer il y a que quelques années, et lorsqu'il déconnait, j'avais des problème de turbo mais de manière aléatoire (accélération, perte de puissance, ré-accélération, perte de puissance, etc... et ce à n'importe quel régime).
Or là, c'est net, je n'ai absolument rien jusqu'à exactement 2800 tours (l'exactitude permanente de ce régime me fait plus penser à une sorte de sécurité...) puis une fois passé le cap, j'ai la pleine puissance sans défaillance du turbo ou oscillation.


le débimétre peut provoquer aussi cela, j'en ai déjà vu
débranche le est vois ce que cela donne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales