F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mojojojotroi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 13 Aoû 12 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Aucun souci. Mon ancien avait 12 dents. Comme le disaient à ce moment là mon frère et mon père, vu le diamètre de ce petit pignon par rapport à la couronne du volant moteur, il n'y a que très peu d'incidence par rapport au jeu / à l'écartement. Avec une dent en moins, la rapport est un petit peu plus démultiplié donc plus de couple, +500W si mon ancien faisait bien 1,4kW et il comme mouline bien plus vite et ben c'est le démarrage immédiat (même quand le préchauffage n'a pas été fait ça m'est arrivé 2-3 fois quand j'étais encore pas bien réveillé et aussi après l'habitude au moteur essence de la New Beetle)
Mes inquiétudes portaient plutôt sur le fusible, le diamètre des câbles et la batterie. Mais il n'y a qu'un 20A de mémoire sur le circuit de commande du solénoïde au neiman. C'est le solénoïde qui fait le relais de puissance donc plus d'inquiétude de ce coté.
Quant à la batterie, elle venait d'être changée et il n'y a pas trop la place d'en mettre une plus grosse. Qui dit batterie plus grosse dit alternateur plus costaud... dans l'idéal... Mais bon 0 tracas en hiver par -18°C. Par précaution, 2 coups de préchauffage même si un seul suffit (il faut savoir que le préchauffage pompe quand même 20A par bougie donc il ne faut pas non plus en abuser pour laisser du jus au démarreur). J'ai d'ailleurs remarqué quand changeant les bougies, le préchauffage mettait moins longtemps, donc c'est cool je poirote moins longtemps avant de pouvoir rouler.
Après ça démarre littéralement au quart de tour (~1sec), donc le pic d'intensité est plus fort de 500W (ce qui est presque négligeable pour la batterie) mais il est très court. Et c'est bien mieux que plusieurs secondes pour éviter l'usure prématurée. De toute façon la batterie a de la marge d'après les specs et je crois bien que c'est la même jusqu'au HDI 136
|
|
Edité par mojojojotroi le Mer 15 Aoû 12 à 03:04
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mar 14 Aoû 12 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les détails.
Moi j'ai eu beaucoup de mal à démarrer cet hiver quand il faisait en dessous de 0, à -10 le moteur mettais entre 10 et 20s à démarrer car le démarreur élançait pas assez rapidement, bonjour l'usure de batterie, démarreur et aussi cylindre car pas de lubrif à ce régime la! J'ai un démarreur classe 5 de 1.4kw aussi
Je vais faire comme toi d'ici la fin de l'année je vais mettre le même démarreur au moins j'aurais pas de soucis
En temps normal déjà le moteur fais 2/3 tour avant de démarrer ce sera surement encore plus rapide si il a plus de peche!
Pour la batterie j'ai mis une 70Ah aussi contre 60Ah dorigine
|
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Aoû 12 à 03:03 Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie.
Nan nan le mien était un classe 4. Je suppose alors que ça fait 1,4kW parce que c'est ce qu'il y avait en majorité sur Oscaro, mais je peux me gourer.
Moi aussi on sentait qu'il peinait à se lancer. Maintenant ce n'est plus le cas
De trop insister ça peut probablement aussi noyer le moteur.
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mer 15 Aoû 12 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
|
c'était le cas sur les moteur 2 temps ça mais maintenant non y'a plus ce soucis la et heureusement
|
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Voiture vendue il y a une semaine à un jeune conducteur heureux, snif elle me manque. Une bonne bagnole globalement, beaucoup de souvenirs et de kilomètres parcourus à son bord (~103000kms en 5 ans et demi)
Bientôt 4 jantes 17" Rinjani, sans pneus, à vendre !
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|