Peugeot 307 - Voir le sujet - Gros bridage et voiture qui broute après vidange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Gros bridage et voiture qui broute après vidange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 18:38    Sujet du message: Gros bridage et voiture qui broute après vidange Répondre en citant

Bonjour,

Cette après-midi, j'ai fait ma vidange.
J'ai changé le filtre à huile et mis de l'huile 5w30, avant il y'avait de la 5w40.

Après, en redémarrant, je trouvais que le moteur tournait bizarre, pas tout à fait le bruit habituel. En partant j'ai vite vu que la voiture broutait bp à bas régime et elle s'est mit direct en anomalie antipollution en étant bridé de manière importante. Vitesse max : 110km/h en passant les vitesses très tôt et avec une pèche ridicule (limite on me faisait des appels de phares derrières).

ça me faisait déjà un peu ça à cause du FAP, quand je tirais un peu fort une montée rapide jusqu'à 130km/h en 5e par exemple, j'avais une anomalie antipollution et un bridage, mais celui ci était bp moins important : fallait que je passe les vitesses plus tôt et je roulait comme une voiture pas très puissante mais ça allait. En plus, il suffisait que j'éteigne et redémarre la voiture pour qu'il disparaisse (le message antipollution restant affiché au démarrage pendant 48h mais sans bridage).

Mais là j'ai la voiture qui broute bp à bas régime (quasiment plus qd je suis à 90-100) et elle est énormément bridée. J'ai fait 30km pour voir si en roulant le problème disparaissant, rien à faire.

Du coup j'ai vérifié le niveau d'huile, ça dépassait légèrement le max, j'ai réussi à desserrer légèrement le bouchon pour enlever le surplus d'huile et avoir un niveau correct, j'ai refait 10km, aucun changement.

J'ai refait une vidange avec de l'huile 5w40 (comme avant), démonter et remonter le filtre à huile, j'ai refait 10km, toujours le même problème. Je suis désespéré.

Vous avez une idée du problème ?

Je comptais démonter Défaper ma voiture pensant mes congés, je vais peut-être tester ça : vider le FAP et la défaper électroniquement (il y'a une entreprise qui le fait juste à coté de chez moi)

La voiture est une 307SW 136ch de 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de diag pourrait te localiser la panne a mon avis c'est ton fap ou ton capteur pression différentiel qui fait des sienne je pense pas que ta vidange a un rapport pour huile la 5w40 et l'idéal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvio
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais le problème est apparu juste au 1er démarrage après la vidange. Oui j'avais quelques problème avec le FAP qui doit être un peu encrassé mais c'est bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxsi136
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 14 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'avez pas débrancher une prises ou quoi que ce soit en changeant le filtre a huile? question con mais sa m'est deja arrivé, quand vous avez remis le cache plastique sur le moteur derriere y a les cosses injecteurs, verifiez si il y en a pas une de debranché..
vous etes de ou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: