Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delphe72 Nouveau
|
Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 11:10 Sujet du message: voyant anti pollution et bruit moteur |
|
|
bonjour,
j'ai une 307sw de 2001 essence 105 000km.
le voyant anti pollution a commence a s'allumer l'annee derniere quand j'allumais eteignais et rallumais la voiture pour faire 50m (magasin bricolage)
apres rallumage a froid, plus de voyant.
puis il s'est mis a se rallumer des le demarrage de plus en plus souvent et maintenant il est constant.
depuis un mois j'ai aussi un bruit moteur lorsque je fais des toutes petites distances.
je l'ai passee a la valise, le mecano me dit c'est soit les sondes lambda soit le catalyseur.
il dit qu'il ne peut pas savoir exactement si c'est l'un ou l'autre, ce que je doute! il m'a dit de commencer par les sondes avec un devis a 300e et que si ce n'est pas ca il faudra changer le catalyseur a 850e
sachant que je comptais la revendre, je ne compte pas engager autant de frais sauf si c'est juste les sondes.
qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
|
Posté le: Sam 16 Aoû 14 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
salut
J ai egalement le 2l16S essence de 2002, ton bruit doit provenir du collecteur d echappement qui est desouder,ton bruit ressemble t il a un bruit de ferraille??? mon voyant anti pollution est aussi allumer depuis 2 ans cela doit etre la sonde avant ou celle d apres le catalyseur
|
|
|
|
|
 |
delphe72 Nouveau
|
Posté le: Dim 17 Aoû 14 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J ai bien un bruit de feraille quand j accélère, mais ça c'est rien, je l ai toujours eu. Par contre le nouveau bruit vient du moteur et ça M ennuie plus.
|
|
|
|
|
 |
|