Peugeot 307 - Voir le sujet - moteur qui chauffe trop a mon gout - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

moteur qui chauffe trop a mon gout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliviert
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 22:11    Sujet du message: moteur qui chauffe trop a mon gout Répondre en citant

bonjour tout le monde

je me permet de venir parmi vous car nous venons d'acheter une petite 307 de 2002 type moteur NFU 1.6 cc essence.

alors les enceint propriétaire vivant a la campagne et lors de l'essai de la voiture tous allais bien.
logique car les routes ne sont pas armée de feux rouges etc donc je n'ai rien remarqué d'anormale.

lorsque nous somment rentrée chez nous, une fois en ville et donc devoir s’arrête souvent a des feux rouges je me suis rendu compte que la température du moteur avais tendance a monter trop haut a mon gout.

petite vérification dans le manuel de bord, mais la ils sont assez vague donc je cherche des info

sur route, autoroute la température moteur reste sur 90C°, ok
par contre lorsque je m’arrête souvent je vois l'aiguille qui monte, le maximum que j'ai vu c'est la dernière ligne avant la zone rouge.
donc pas encore dans le rouge.
le ventilo se mets en route et quand je donne des coups de gaz la je peut voir l'aiguille qui descente a vue d'oeille.

j'ai suivi la procédure de purge pour être certain de ce coté la.
le thermostat je ne suis pas certain qu'il est ok mais il a été remplacer il y a 8 mois, facture a l'appui mais bon un défaut est possible mais je ne pense pas qu'il soit en cause sinon même en roulant je pense que la température moteur serai élevée.

j'ai un gros doute sur la pompe a eau,,, vu qu'avec de grand coups de gaz la température moteur descend.

aussi une question, sur ce type moteur y a t'il un retour dans le vase d’expansion avec le moteur froid?
moi je n'ai rien, aucun retour mais cela serai possible vu que le thermostat est fermée.

aussi la durite qui relie le thermostat au radiateur chauffe très fort et dure par contre devient molle quand le thermostat s'ouvre. pour moi le thermostat est ok.

la durite du bas est froide...

ce qui me fait dire que la pompe a eau est la cause c'est surtout que la voiture a 120.000km et la courroie de distribution a été remplacer il y a 4 mois dans une concession Peugeot mais sur la facture je n'ai aucune trace de dépose pose pompe a eau ni même une pompe a eau....

donc voila, je ne connait pas du tout la marque donc vos avis et commentaire sont les bien venus,,,
aussi voici qq photos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que ce soit uniquement un problème de sonde de température.

Si ça peut te rassurer mes 1.6 essence m'ont toujours fait la même chose, 90 en roulant et à l'arrêt ça monte à 100, le ventilo se déclenche et en repartant ça baisse et ainsi de suite...
jerem658
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal sur un NFU, la T° monte assez vite dans les bouchons, mais tu n'a pas a t'inquiéter si ton ventilo se déclenche c'est que tout va bien Clin d'oeil ;) . Après tu peut changer la sonde t° pour être tranquille mais je ne voit pas l'utilité ...

Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma titine me fait pareil, sur route, autoroute et toutes les autres où ça avance, la T° est Ok ! (2l HDi 90)

Par contre, en ville, elle passe 90°C et elle monte vers les 100°C. J'ai déjà vu ça sur plusieurs 307 (1.6e et 2HDi). Bon, certes la T° ne montait pas aussi haut, mais tant qu'elle régule ne t'en fie pas. Comme dit jerem, pour être tranquille change la sonde, mais tant qu'elle reste pas dans le rouge tout le temps, tu peux continuer de rouler Clin d'oeil ;)
oliviert
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 14 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci pour vos réponses, je vais changer cette sonde et voir

mais au moins ça me rassure. ;-))
oliviert
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Avr 15 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà finalement apres remplacement de la pompe à eau et de la distribution le probleme n est plus présent.

Donc c était bien la pompe la cause

:-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: