F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307307307 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 18:26 Sujet du message: Gros bruit en freinant à grande vitesse |
|
|
Salut,
J'ai un soucis avec ma 307 hdi 136 qui ne se produit que lorsque je suis lancé à grande vitesse (+ de 100 kmh).
Quand je dois freiner fort pour arrêter la voiture en cas d'urgence, un gros bruit continu apparaît pendant toute la durée du freinage, et j'ai l'impression qu'elle freine pas terrible...
Par contre à. faible vitesse aucun bruit et ça freine nickel..
C'est grave docteur ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un contrôle des disques et des plaquettes ne ferait pas de mal, mais par le biais du forum c'est plus... délicat !
A tout hasard, ce bruit se produit-il depuis plusieurs fortes sollicitations des freins à intervalles rapprochés (par ex., voiture chargée, multiplication des freinages en descendant un col) ?
Sinon, combien de km ont les freins ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
307307307 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Seb,
Ca se produit peu importe la charge, il suffit que je sois lancé à bonne vitesse et que je doive freiner rapidement.
C'est un bruit dont la frequence diminue en même temps que la voiture ralentit. En gros ça fait la meme genre de bruit qu'une moto qui s'éloigne (effet doppler pour les intimes).
Effectivement les disques AV sont creusés et je pense qu'ils sont hors tolérence, mais est-ce que ça explique ce bruit au freinage?
Malheureusement je ne sais pas quel age ils ont, j'ai acheté la voiture sans poser la question au vendeur.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle freine super bien à vitesse modérée (et même à grande vitesse si on fait abstraction du bruit).
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Tu indiquais un freinage "pas terrible" et là tu indiques le contraire. Qu'en est-il ? Normalement, si les pneus et les plaquettes sont de qualité, ça freine très, très bien.
Si les disques sont très creusés, est-ce qu'ils ne sont pas trop usés ? Franchement, ça peut être une cause de bruit. Tu devrais vraiment faire réviser ça et en cas de doute, assez vite.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
307307307 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense qu'à grande vitesse ça freine bien, mais moins bien que si les disques étaient neufs...
Faut que je les change, c'est juste une question de finances, et comme pour l'instant elle freine très bien je voyais pas vraiment l'urgence de le faire.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|