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fuite d'huile moteur oui, mais d'ou

 
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bertrand26
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 14 à 17:10    Sujet du message: fuite d'huile moteur oui, mais d'ou Répondre en citant

bonjour, je viens de changer le volant moteur de ma 307, par un simple masse, j'ai aussi changé les joint spie de BV, et le joint spie vilebrequin, je ne l'ai pas abimé au montage et il a l'air posé d'aplomb.
donc, j'ai bien sur déposé la BV pour l'opération.
mais voila, au bout de 500km, je trouve de l'huile au sol, je démonte le plastique inférieur, et la plein d'huile a l'arrière du moteur,
sur le moteur j'ai rien touché a part les durits d'air, si j'ai resserré le raccord bingo sur le bloc moteur d'alimentation en huile du turbo,
forcément je pense au joint spie du vilo, grrrrr, mais avant ça d’où pourrait fuir l'huile, car bien sur la re-dépose de la BV ne m'enchante pas du tout

si vous quelqu'un a une idée sur quoi j'aurais pu toucher comme pièces pour faire cette fuite.
pour info ça fuit qu'en roulant

la actuellement je suis vert comme la voiture

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bertrand26
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 14 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon je redémonte, car c'est pas la durit turbo, je me suis mis sous la voiture avec une lampe moteur tournant a 2000tr et pas une goutte de ce côté la,
je suis un peu dégouté, mais bon, au moins les boulons sont pas grippés, je ne peux que le reprendre comme ça.
a moins de mettre le feu a a la voiture, mais bon, après je serais a pieds lol

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

A tout les coups c'est un joint spi qui merde
Celui du vilebrequin peut plier au niveau de la lèvre intérieure, c'est conseillé de le graisser un peu pour ne pas la déformer

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 18:28    Sujet du message: joint spie Répondre en citant

bonjour, gagné c'est ca,
j'ai passé ma journée sur la voiture, et en 3h30 j'ai retombé la boite et découvert la fuite, c'est bien mon joint spie vilebrequin qui fuyait, pourtant je croyais l'avoir bien monté, j'ai regardé la portée sur le vilebrequin est bonne, j'en ai racheté un en 10 d'épaisseur au lieu de 7 d'origine, et l'ai remonté a la graisse, il est bien rentré, et cet après midi j'ai remonté la boite, demain il me reste toute la périphérie, et les essais

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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool tu as du courage de démonter la boite 2 fois de suite
Moi je vais y passer à la fin du mois, je passe également en volant simple et j'ai moi aussi ce joint à changer car sa suinte à ce niveau

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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 14:43    Sujet du message: oui, Répondre en citant

le tuto de se forum est tres bien fait,
je rajouterais juste:
il n'est pas utile de déposer le parboue passager, par contre pour deposer les cardans je conseille de defaire l'ecrou qui tien le support du flexible de frein côté caisse pour ne pas trop tirer sur le flexible pour rentrer la cardan dans son moyeu. (attention de ne pas coincer le fil du capteur ABS lors du remontage de ce support)

je conseille de déposer la tubulure plastique sous la boite avant la depose de la cardan droit (ca facilite la depose de celle ci) pour defaire les collier de cette durit j'ai pris un long tournenvis a cardan avec une douille de 7 du coffret radio Facom.

la depose de la cardan droite est tres merdique,

ca y 'est j'ai tout remonter, j'espere que ce coup ci c'est bon lol

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MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseil Clin d'oeil ;)
Quel tuto as tu suivi (si tu pouvais me mettre le lien stp )

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MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 20:50    Sujet du message: tuto Répondre en citant

oui bien sur je l'ai trouvé sur ce forum:

http://www.forum307.com/upload/videos/tutovm+embrayage2.0hdi110_fredo84.pdf

ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56826&highlight=embrayage

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MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Supeer merci Hiiiiii :)

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