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JCIY33 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages : 90
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 23:53 Sujet du message: Voiture qui n'est pas stable au freinage |
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Bonjour tout le monde !
Voilà mon souci: quand je freine, j'ai le volant qui va de droite à gauche.
J'ai fait l'expérience en lâchant le volant: on le voit bien tanguer !
Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème ?
Merci.
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_________________ 307 BREAK (04/2004) 2.0 HDI 110ch XT
Rouge lucifer
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Dim Styles 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Avr 2014 Messages : 1756 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 00:05 Sujet du message: |
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Salut,
Tu devrai vérifier l'état des disques et plaquettes de freinage, ton problème peut venir de la.
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_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 03:43 Sujet du message: |
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Salut,
Certainement disques voilés.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 08:15 Sujet du message: |
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voire roues mal équilibrés, voir pb d'équilibrage du freinage, voire plaquettes qui coulissent mal dans leur logement.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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JCIY33 307 Addicted
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Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages : 90
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Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 10:26 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
À l'œil, les plaquettes ne sont pas énormément usées.
Les disques, ils ont été changés début 2011, ce qui fait environ 60 000 kms.
Il est vrai qu'il y a pas longtemps, 1 mois ou 2, j'ai fait un freinage d'urgence: à l'approche d'un rond-point, la voiture de devant s'arrête ... je regardais ailleurs et là, je suis montée sur les freins en espérant ne pas lui rentrer derrière !! Ça s'est bien terminé !!
Ça correspondrait au moment où j'ai commencé à sentir ce déséquilibre.
Sur un des disques, vers le tiers, il y a un creux qui fait tout le tour.
Il vaut mieux changer disques et plaquettes ? On est sûr que ça vient des disques ?
Merci.
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_________________ 307 BREAK (04/2004) 2.0 HDI 110ch XT
Rouge lucifer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 10:32 Sujet du message: |
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"Ça correspondrait au moment où j'ai commencé à sentir ce déséquilibre."
peut être les disques ont trop chauffés à cet impact et ce sont déformés?autrement aussi un étrier un peu grippé?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 10:55 Sujet du message: |
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Salut.
JCIY33 a écrit : | Il vaut mieux changer disques et plaquettes ? |
Dans le cas ou tu changes les disques, il faut monter des plaquettes neuves oui.
JCIY33 a écrit : | On est sûr que ça vient des disques ? |
Non on ne peut pas en être sûr.
Ce n'est qu'un forum, nous n'avons pas ta voiture sous les yeux.
On ne peut que t'aider, t'indiquer au mieux, avec les infos que tu nous donnes, le diagnostique le plus probable.
Mais même si tout tant à te diriger vers les disques, peut-être que ce n'est pas ça.
Essaye en ligne droite de freiner la voiture tout doucement.
Si les disques sont voilés, tu sentira un tremblement dans le volant et surtout (normalement) la pédale.
Plus le voilage est prononcé, plus les tremblements se feront sentir.
Pour voir si le problème vient de l'étrier grippé ou une (ou plusieurs) plaquette qui coulisse mal, il faut déposer les roues et regarder si tout va bien.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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