Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kragorn 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 21:17 Sujet du message: Odeur de brulé dans l'habitacle |
|
|
Bonsoir,
Il m'est arrivé un truc bizarre ce soir.
J'étais en train d'accélérer sur une bretelle d'accès de voie rapide, je suis passé vers les 4000tr/min sur mon 1.6 16v et tout d'un coup il y a eu une odeur de brulé dans l'habitacle qui sortait via les aérateurs.
Il n'y a eu aucun témoins d'allumés ni de messages quelconques. C'est la première fois que j'ai ça. Est-ce que ça a pu abimer quelque chose? Et pourquoi ça a fait ça, suis-je monté trop haut dans les tours ?
Après cette odeur la clim a fait un bruit de gaz alors je l'ai coupé et depuis ca fait toujours ce bruit (et plus d'air froid). De même lorsque j'active la fonction désembuage.
Est-ce que vous avez des idées pour régler ca ? Est-ce que je dois l'amener au garage ou je peux espérer régler ce problème seul ?
Merci pour vos réponse.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kragorn 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci pour ton avis.
C'est ce que j'ai lu, bruit de gaz quand il y a la clim = problème de fuite ou détendeur.
Mais comme c'est apparu quand j'ai accéléré je me suis dit que ça a du avoir un lien avec mais tant mieux si c'est pas le cas.
J'espère que c'est pas trop grave, quand j'active la clim j'entends le gaz a l'intérieur et dans le compartiment moteur il y a un clac et ensuite un petit bruit de gaz aussi :s
Donc surement une fuite ? J'ai vu que chez Peugeot il faisait une offre a 59€. Comme je suis en vacance en France, c'est peut-être le moment pour regarder ^^. Il y a aussi le bilan climatisation remboursé (19€). Une recharge si il y a plus de gaz c'est comme une réparation ?
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est en effet un bilan de la clim, tu sauras au moins d'où cela provient et tu seras rassuré.
Profite de l'offre chez Peugeot en expliquant ce qui t'es arrivé, ils jetteront un oeil à l'ensemble.
Il est tout à fait normal de devoir rechargé à un moment la climatisation, c'est de l'entretien courant.
|
|
|
|
|
 |
Kragorn 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai été chez Peugeot, il me demande 125€ pour recharger avec un traceur et regarder si il y a une fuite. L'offre à 59€ c'est que si tout vas bien (mais comment savoir si tout va bien ?). Si ca se trouve c'est normal car je ne sais pas si elle a déjà été rechargée.
Il m'a dit le bilan à 19€ c'est juste une sonde qu'il met dans un aérateur pour voir la température.
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 01:01 Sujet du message: |
|
|
la clim ne degage pas d'odeur de brule.
j'aurais dit plutot embrayage en fin de vie.
a voir si ça refait ça quand tu acceleres
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
HK a écrit : | la clim ne degage pas d'odeur de brule.
j'aurais dit plutot embrayage en fin de vie.
a voir si ça refait ça quand tu acceleres |
La clim peut bien dégager une odeur de brulé lorsqu'un connecteur surchauffe (fréquent sur un essence l'été), compresseur qui patine ...
La preuve depuis il n'a plus de clim..
|
|
|
|
|
 |
Kragorn 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fais un test de l'embrayage comme indiqué ici (uniquement le test 1). Et la voiture a caler directement.
Je pense que c'est possible que j'ai laissé trop patiner l'embrayage.
Je me suis mal exprimé je pense. L'odeur de brulé est venu après la forte accélération mais la ventilation était sur off. On aurait dit qu'elle avait activé la ventilation pour sortir mais pas sur car j'avais les fenêtres ouvertes.
Ce n'est qu'après que j'ai mis la clim et ai entendu ce sifflement je l'ai alors arrêtée.
Je ne sais pas si c'est lié, il y a 15 jours la clim marchait bien et puis la voiture est restée 1 semaine sans l'utiliser (elle était garée au soleil)
C'est un peu ennuyant d'avoir ca en vacance :s
|
|
|
|
|
 |
|