Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 16:25 Sujet du message: "anomalie antipollution"+mode dégrad. malgré défap |
|
|
Bonjour a tous je baroude depuis déjà quelque temps sur le net à la recherche de réponse, je suis possesseur d'une 307 HDI 2l de 110cv de 2003 avec 177000kms, défapé depuis peu suite au message "niveau additif gazoil bas" et "anomalie antipollution" vu le prix que prends PEUGEOT pour l'entretien j'ai préféré la défaper il y en avait pour le la moitié du prix de la voiture.
Bref, défapage électronique et mécanique suivi à la lettre, avec décodage dans le BSI, du calculo de l'additif gazoil et décodage du FAP en "absent", jusque là rien d'intrigant pour les membres, j'imagine que le sujet est assez fréquent, là ou je veux en venir c'est que malgré tout ça j'ai toujours le message "anomalie antipollution" ainsi que de temps en temps des pertes de puissances ainsi que le mode dégradé parfois...
dans DIAGBOX j'ai trois messages d'erreur :
-le premier est en relation avec le débit d'air (débimetre je pense)
-le second est sur le relais de préchauffage colé, (bougies ou relais de préchauffage mort je pense)
-le troisième est en relation avec le débit de gazoil (débit irrégulier est en fonction malgré arret demandé)
Je vais faire une copie d'écran du diag tout à l'heure pour plus de précision, mais j'ai maintenant le moteur qui ne s'arrète plus de suite quand je coupe le contact...il tourne encore une voir deux bonne secondes...
Le problème est que aucun de ces message d'erreur n'est en relation direct avec l'antipollution alors je ne pige plus trop...
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème ou si quelqu'un aurait la solution par chez vous...
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
salut,
le message:"antipollution" sur l'odb est générique
par contre tu nous donneras l'intitulé et les N° des codes défauts
le bougies et relais ce n'est pas le problème
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Commencez par ce qui n'est pas cher, par exemple, changer le filtre à gasoil, voir si ça corrige le problème de débit de gasoil.
après on voit pour le reste.
|
|
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
slt, ok pour le filtre a gazoil je devais le changer de toute façon car j'ai fait un traitement avec SWEEPER pour tout décrasser...
en ce qui concerne les message j'avais ça sur scanmaster :
-P0102: débitmètre d'air, valeur d'entrée trop basse.
-P1352: Relais de préchauffage, test de cohérence (contact collé)
-P0090: Électrovanne de circuit de carburant-Circuit ouvert
sur DIAGBOX j'avais les même message à quelque chose prêt mais en plus précis, il faut que je me reconnecte pour faire une copie d'écran mais la voiture ne sera la que dans 1 heure ma femme est parti avec...
|
|
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | salut,
le message:"antipollution" sur l'odb est générique
par contre tu nous donneras l'intitulé et les N° des codes défauts
le bougies et relais ce n'est pas le problème |
Slt et merci de vos réponse aussi rapide les gars, générique ? ça veut dire qu'il peut être en relation avec autre chose que l'antipollution ?
pour le code erreur bougies ou relais je m'en doutais un peu ce n'est pas important !!
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Zamaz a les correspondances des codes défauts, je pense qu'il va venir faire un tour.
changez quand même votre filtre à gasoil pour être sûr.
générique que ca veut dire que quoi qu'on est comme défaut, c'est toujours le même message qui s'affiche.
donc il ne veut rien dire.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
le code P1352 on le met de côté ne met pas en mode dégradé!
Je changerais déjà le filtre à gazole comme dit par marco on verra après si les autres défauts disparaissent !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
le défaut P0090...
je nettoie le débimetre sans toucher la sonde ? c'est quoi la sonde ? le petit composant qui dépasse a l interieur ?
|
|
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, voilà aujourd'hui nettoyage du débitmètre ! toujours pareil...
J'en ai profité pour contrôler les bougies de préchauffages, et les 4 étaient mortes ! donc changement des 4 bougies ! j'ai remis les défauts à zéro pour voir si le défaut P1352 concernant le préchauffage revient, je verrais ça demain...si il revient le relais de préchauffage doit être mort, quelqu'un sait où ce trouve ce relais ???
|
|
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | le code P1352 on le met de côté ne met pas en mode dégradé!
Je changerais déjà le filtre à gazole comme dit par marco on verra après si les autres défauts disparaissent ! |
Salut Zamaz, j'ai changé le filtre à gasoil il était grave sale tu crois que ça peut venir de là le code P0090 ?
Vu que j'ai changé les bougies j'ai remis à zéro les erreurs diag je repasserais à la valise demain ou après demain pour voir si des défauts ont disparu !
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 08:49 Sujet du message: |
|
|
Changer les bougies de préchauffage est une abération, vu qu'elles ne servent qu'au dessous de -15°...
Sur les 307 neuves, il y avait déjà ce code défaut... Faut pas chercher là !
Le probleme, c'est ça :
P0090: Électrovanne de circuit de carburant-Circuit ouvert
C'est au cul de la pompe HP, faut le nettoyer ou changer. Parfois ton moteur doit tourner encore quelques secondes après l'arrêt du contact ?
|
|
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
LAOZ a écrit : | Changer les bougies de préchauffage est une abération, vu qu'elles ne servent qu'au dessous de -15°...
Sur les 307 neuves, il y avait déjà ce code défaut... Faut pas chercher là !
Le probleme, c'est ça :
P0090: Électrovanne de circuit de carburant-Circuit ouvert
C'est au cul de la pompe HP, faut le nettoyer ou changer. Parfois ton moteur doit tourner encore quelques secondes après l'arrêt du contact ? |
Slt LAOZ, oui effectivement il reste en route environ 1 seconde après coupure contact mais ça n'est arrivée que deux ou trois fois...
après changement du filtre gasoil et et des bougies les deux défauts P1352 et P0090 ont disparue ! plus que les deux défauts si dessous :
-P0102: Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
-P0113: Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
Je pense au débitmètre.
|
|
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 00:38 Sujet du message: |
|
|
Petit retour, alors j'ai changé le débitmètre et là le top plus de problème de puissance, turbo linéaire et pas de message "anomalie antipollution" pour l'instant...
mais j'ai le retour du code P0090...je voulais demander à LAOZ qui avait l'air de savoir d'où ça pouvait venir plus de précisions, qu'est ce que je dois nettoyer au cul de la pompe ? aurais tu une description plus précise de la pièce à nettoyer ou changer ???
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Juste comme ça, est-ce nécessaire de nettoyer ça en préventif ?
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Aoû 14 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Salut les amis, donc regulateur de pression démonté nettoyé à l'essence et un bon coup de soufflette ! remontage mise à zéro Diag, à priori plus de retour d'erreur diag depuis 3 jours, mais il pouvait revenir plusieurs jours après...
pour l'instant le nettoyage à l'air d'avoir fait son effet merci les amis, je vous tiens informé dans une ou deux semaines...
|
|
|
|
|
 |
ced973 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Aoû 14 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
ced973 a écrit : | Salut les amis, donc regulateur de pression démonté nettoyé à l'essence et un bon coup de soufflette ! remontage mise à zéro Diag, à priori plus de retour d'erreur diag depuis 3 jours, mais il pouvait revenir plusieurs jours après...
pour l'instant le nettoyage à l'air d'avoir fait son effet merci a vous, je vous tiens informé dans une ou deux semaines... |
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
|