F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roarm Curieux
|
Posté le: Ven 01 Aoû 14 à 16:52 Sujet du message: problème fermeture |
|
|
Bonjour,
je possède une 307 avec une seule serrure (porte conducteur).
Ma portière ferme mais ne verrouille plus.
Je peux verrouiller les portes par l'intérieur mais la porte conducteur n'est jamais verrouillé et dès que je l'ouvre toutes les portes se déverrouillent.
J'ai démonté la garniture et les 2 tirettes sont bien en place.
Cependant lorsque je tourne la clef, je vois le barillet tourner mais la tirette ne s'actionne pas. Le barillet semble tourner dans le vide...
Quelqu'un à t il déjà eu ce genre de problème.
Dois je uniquement changer le barillet ou le problème peut il venir d'ailleurs.
Si quelqu'un à un tuto ou des photos montrant comment changer le barillet je suis preneur.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
guess-38 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est soit ta serrure électrique qui déconne, soit le barillet mais je pense pas.
Il tourne et il actionne la serrure électrique donc je pense pas que ça vienne de la.
Sinon pour changer le barillet c'est simple.
Il te faut:
- Une perceuse
- Pince à rivet
- 3 Rivet
- 1 Barillet peugeot pour qu'il fonctionne avec ta clé
Ou un autre de chez amazon comme j'ai pris moi, les clés sont laide mais ça fonctionne.
Tu démonte ta garniture de porte, tu retire les 3 écrous de 10 pour viré la protection blanche qui passe dans la porte.
Ensuite tu retire tout ce qui est accrocher au barillet. Et tu retire la serrure électrique car elle bloque le passage sinon. Ce sont les 3 vis torx qui passent sur la tranche de la portière.
Ensuite tu retire la poignée de porte, tu fait comme ci tu ouvrais la portière sauf que une fois la poignée tiré tu la fait glisser vers la droite, elle devrais venir facilement.
Une fois tout ça fait, tu peu percé les 3 rivets et le bloc va sortir à l'intérieur de la portière et tu pourra changer ton barillet.
En revanche faire attention car c'est du plastique et si tu te loupe le barillet aura du jeu (ce que j'ai) c'est pas grave mais c'est chiant ! le barillet rentre un peu dans la portière quand tu y insère ta clé.
|
|
_________________ 307 Xs Premium 1.6 16v 110cv
|
|
|
 |
roarm Curieux
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci pour ta réponse.
Je suis passé dans une casse et apparemment ça serait un clips qui vient derrière le barillet qui aurait lâcher.
Je vais commencer par changer le barillet et je verrais ensuite.
Encore merci pour les infos données.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|