Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yglike Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages : 8
|
Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 13:26 Sujet du message: 307 hdi 2.0 xt 2004 casse moteur ?? |
|
|
bonjour, et merci par avance. ma 307 2.0 hdi xt s'est mise a tourner sur 3 pattes (c'est l'impression) avec un bruit de tracteur tres prononcé et une perte de puissance tres significative j'ai chercher sur le net mais sans trop de succés. les pannes que j'ai pus lire a droite et a gauche indique des probleme d'injecteur de pompe de rampe de joint de culasse ect mais pas vraiment pareil que mon cas et avant de l'amener au garage pour une ultime reparation ou pas suivant le montant j'aimerais que vous m'eclairiezz sur le probleme je precise aussi que les injecteur sont de marque siemens la voiture est de 2004 307 xt hdi 2.0 de 163000klm en attendant vos reponse je vous remercie par avance de vos reponses.
|
|
_________________ 307 xt 2.0 hdi. peugeot hummm plus jamais ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
branchement valise ?
un injecteur grippé peut etre ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
injecteur gripper donc la voiture tourne sur 3 pattes donc perte de puissance obligatoire et voiture qui clac legerement
tu a un 2.0 HDI 110 ou 90 car j'ai injecteur de 90 et 110 si tu en cherche
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yglike Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yglike Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages : 8
|
Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de valise donc non je ne l'ai pas fait ou il faudrait que je la remorque jusu'a un garage mais je n'ai pas trop confiance il serait capable de me faire changer tout le moteur ^^
|
|
_________________ 307 xt 2.0 hdi. peugeot hummm plus jamais ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ce qui t'arrive
Dans ta signature tu mets "peugeot plus jamais" mais tu es tout simplement tombé sur la mauvaise voiture
Le 2.0 hdi 90 est réputé très fiable...
De la limaille dans le filtre à gasoil, elle à du être mal entretenue cette voiture ce qui explique toutes ces pannes à répétition.
Désolé pour toi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur de la limaille dans le filtre à gazole c'est quel est très mal entretenue alors commence pas changer ton filtre à gazole à démonter t es injecteur et les nettoyer un par un pour ne pas te tromper dans le sens
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
des cheveux ?? du dépot ??
de la limaille, c'est normal. Par contre il faut changer le filtre à GO et régulièrement !!
Après changement du filtre, il faut brancher la valise sinon tu ne sauras jamais si c'est un injecteur ou autre chose !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages : 48 Localisation : normandie
|
Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Si limaille dans le filtre cela peut provenir de la pompe dans le réservoir. Si cette limaille est passé après le filtre tu as du souci à te faire car tu en as dans la pompe HP et dans les injecteurs
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
En général c'est plutot la pompe HP qui génère de la limaille.
J'avais la même sur mon ancien 2.0 HDI. EN changeant le filtre régulièrement 30 kkm au lieu de 60, plus rien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 09:42 Sujet du message: |
|
|
démonte et nettoie aussi le régulateur de pression sur la pompe Hp cette limaille ce met aussi là ,un coup de soufflette
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages : 48 Localisation : normandie
|
Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Le filtre est en amont de la pompe HP donc la limaille vient du resevoir et notamment de la pompe de gavage suivant le modèle. Cette panne de pompe de gavage est un classique sur la 307 en debit de carrière
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
safran a écrit : | Le filtre est en amont de la pompe HP donc la limaille vient du resevoir et notamment de la pompe de gavage suivant le modèle. Cette panne de pompe de gavage est un classique sur la 307 en debit de carrière |
retour de gasoil des injecteurs
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yglike Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages : 8
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour désoler pour ma reponse tardive mais boulot oblige ...
jai utiliser un aimant pour bien verifier la presence de limaille dans le filtre et il y en a un tout petit peu vraiment pas beaucoup et la je vais tester les injecteur en branchant un tuyau sur le retour des injecteur pour trouver l'injecteur ou les injecteur defectueux si c'est bien les injecteur en cause je changerais les 4 pour plus de securité en esperant que rien d'autre ne soit toucher. petite question peut on remplacer les injecteur siemens par des bosh etant donner que jai vue un peu partout que les siemens n'etais pas tres fiable est faut il reprogrammer l'injection via le calculateur en branchant la valise rtl ^^ ? merci de vos reponses
|
|
_________________ 307 xt 2.0 hdi. peugeot hummm plus jamais ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
salut
non ton système c'est du bosch donc il faut mettre du bosch ! c'est pas compatible !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yglike Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages : 8
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
ok pour la compatibilité mais ce n'est pas du bosh sur ma voiture c'est bien des injecteur siemens
|
|
_________________ 307 xt 2.0 hdi. peugeot hummm plus jamais ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
sur ton moteur 2.0 HDi 110ch c'est du bosch ,pompe Hp,calculateur et injecteurs
envois ton VIN par mp pour vérifié!?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yglike Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages : 8
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
oui pour le 110 mais je me suis planter dans la motorisation vraiment désoler c'est une 2.0 90cv et je ne sait pas ou changer la motorisation sur le profil encore désoler pour cette erreur grossiere
|
|
_________________ 307 xt 2.0 hdi. peugeot hummm plus jamais ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yglike Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages : 8
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
ref: siemens cj1901737
|
|
_________________ 307 xt 2.0 hdi. peugeot hummm plus jamais ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
oui donc du siemens donc remettre du siemens !
tu vas dans Profil et tu changes la réf de ton moteur
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yglike Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Aoû 2014 Messages : 8
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai tester les injecteur et il y a le 2eme qui doit rester ouvert en continue, car il envoie beaucoup plus de gazoile que les 3 autres qui eux sont au meme niveau (méthode goblet sur retour injecteur) et la au demarrage elle me fait une anomalie antipollution, certainement a cause du dit injecteur vous en penser quoi ? est ce qu'il faut reprogrammer les injecteur en la passant sur la valise apres changement ? je les demonte demain pour les nettoyer et changer le 2eme par la meme occasion.
|
|
_________________ 307 xt 2.0 hdi. peugeot hummm plus jamais ^^
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|