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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Mar 29 Juil 14 à 17:57 Sujet du message: A-coups 307 sw HDI 136 de 2004, NAVTEC ON BOARD |
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Bonsoir à tous,
Après mon tuto sur le changement du régulateur du pulseur d'air, je me lance dans l'autre panne qui pourrit mon quotidien.
Symptômes simples, des à-coups, à bas-régime un vrai creux sec, mais aussi en accélération dans les tours, ou la courbe n'est plus linéaire, mais avec des petits creux.
Egalement, au régulateur de vitesse sur l'autoroute, elle tient le 130, et de temps en temps, en montée, décroche petit à petit jusqu'à ce que je remette un coup de gaz pour raccrocher le 130.
J'ai également l'impression qu'entre l'action sur la pédale d'accélérateur et la réponse de la voiture, le délai s'allonge.
Dernier point, limaille dans le fond du bocal du filtre à gasoil.
Je prends l'initiative de changer la pompe à carburant, coût 135 euros.
Je vous tiens au courant.
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
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Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 17:51 Sujet du message: |
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Citation: | La poire de réamorçage a éclaté, la pompe a mis le circuit en surpression. |
Désolé mais si tu as une poire d'amorcage tu ne peux pas avoir de pompe de gavage, parce que c'est la pompe HP qui fait l'aspiration..!
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 18:19 Sujet du message: |
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Euh, ben je crois bien que si, sauf si je ne nomme pas les éléments par leur bon nom.
Je te fais deux photos de ce que j'appelle pompe à carburant (dans le réservoir), et pompe d'amorçage (manuelle) maintenant explosée. lol
Je reviens.
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 18:47 Sujet du message: |
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sur ton modèle il y a une poire d'amorçage et un puits de jauge sans pompe de gavage !!jamais les 2 c'est bien la pompe d'injection qui aspire !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 19:00 Sujet du message: |
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J'ai donc changé le puits de jauge, mais ça a eu comme conséquence de mettre le circuit en surpression et la poire qui explose, comme on peut voir sur la photo.
Quelle explication à cela???
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Edité par Petitboxeur le Mar 05 Aoû 14 à 18:22
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 19:07 Sujet du message: |
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Petitboxeur a écrit : | J'ai donc changer le puits de jauge, mais ça a eu comme conséquence de mettre le circuit en surpression et la poire qui explose, comme on peut voir sur la photo.
Quelle explication à cela??? |
à mon avis le clapet de la poire d'amorçage était bloqué ?
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 19:15 Sujet du message: |
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Possible, avant de mettre le contact, j'ai pressé la poire, elle n'a pas repris sa forme normale, elle est restée écrasée.
De toute façon, faut que je la change.
Je ne connaissais pas ce clapet dans la poire. MISERE.
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Edité par Petitboxeur le Mar 05 Aoû 14 à 18:23
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 20:10 Sujet du message: |
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sur le hdi136 il n'y a pas de pompe de gavage, ce qui ce trouve dans le réservoir c'est la jauge a carburant tout simplement !
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 18:24 Sujet du message: |
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Je pense que ma poire a explosé parce que je n'ai pas purgé le circuit gasoil de l'air qui est entré en changeant le puits de jauge.
J'ai zappé d'ouvrir la vis de purge sur le bocal du filtre à gasoil.
Le mécano du dimanche lol
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Petitboxeur 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 20 Juil 2013 Messages : 62 Localisation : Strasbourg
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Posté le: Lun 02 Avr 18 à 16:23 Sujet du message: |
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Pour finir ce sujet, effectivement pas de pompe de gavage dans le réservoir.
Mauvaise pièce envoyée par le fournisseur.
Circuit en surpression donc, et la poire a fait office de fusible.
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