F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jsag Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 14:48 Sujet du message: Avis & conseils achat 307 HDI 136 BVA |
|
|
Salut à tous
Après ma présentation ici ou vous comprendrez le pourquoi du comment :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1130925#1130925
Je me permets de poser quelques questions quant à mon futur achat.
Donc ce sera une HDI 136 avec BVA. Petit budget cause travaux maison, donc autour de 130-150000km et 5000€
Tout d'abord, de manière générale, que pouvez vous me conseiller question choses à surveiller. Je ne suis pas né de la dernière pluie, mais vous êtes certainement plus calés que moi sur cette auto
Ensuite, je viens d'en essayer une : Griffe de 2006, 136000km, Rouge Lucifer.
- La boite auto : douce, réactive, je n'ai rien repéré de problématique même si c'est évidemment un peu moins bon qu'une DSG.
- Le moteur, RAS, ça ronronne bien même si j'étais bien entendu habitué à plus puissant dernièrement
- Direction : ça tire droite en roulant et au freinage. Par contre, j'ai remarque un petit truc : je sentais parfois comme de petites vibrations (plutôt genre vibreur de téléphone, très léger) quand je tournais un peu le volant. Rien de méchant, mais ça vous dit quelque chose ??
- Freins et pneus : RAS, y a les boudins avant à changer mais freinage OK.
Esthétique : à part une jante rayée et qq petits pocs, elle reste belle. A l'intérieur, bah ça vieilli moins bien qu'une VW, forcément : bourrelet de siège enfoncé, cuir un peu attaqué mais surtout, le volant bien arraché (une femme qui l'a eue ses premiers 80000km, et les bagues ça attaque). Avez vous une idée du prix pour changer la jante du volant (garder l'airbag), ou le refaire ? Car je ne laisserai pas comme ça.
Sinon, j'ai trouvé que le grand écran d'affichage (RT3 CAN GPS couleur) était vraiment peu lisible, loin et peu de contraste. Il faut dire qu'il faisait grand soleil. Je ne sais pas s'il y a un réglage de luminosité / contraste. Un avis là dessus ?
Merci à vous
|
|
_________________ === Peut être 307 HDI 135 BVA à venir ===
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jsag Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même genre de vibrations, parfois, quand je tourne légèrement à basse vitesse et ce depuis quelques semaines, mais aucune idée de la provenance. Je sais que mes freins arrivent à leur fin mais je doute que ce soit en rapport.
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
|
 |
safran 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as intérêt à faire un contrôle du train avant et faire une vidange de la BVA
|
|
|
|
|
 |
jsag Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|