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guillaume.b Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : saint fargeau ponthierry
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Lun 09 Juin 14 à 19:39 Sujet du message: |
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PRESENTATION ! MERCI...
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Lun 09 Juin 14 à 19:41 Sujet du message: |
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Sinon, pour ton problem, c'est pas le FAP, ni l'EGR, je pencherais bien pour un problem de démarreur HS... lol
Y'a pas un spécialiste Pigeot avec sa boule de cristal ?
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guillaume.b Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : saint fargeau ponthierry
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Posté le: Lun 09 Juin 14 à 19:50 Sujet du message: |
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Ah oui la présentation j'ai du sauter l'étape désolé !
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 09 Juin 14 à 20:17 Sujet du message: |
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oui démarreur à changer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Mar 10 Juin 14 à 12:03 Sujet du message: |
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Démontage et nettoyage, il y a sûrement les pistes du rotor sale.
C'est pas bien compliquer à faire. j'ai oublier de faire un tuto quand je l'ai fait...
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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Posté le: Mar 10 Juin 14 à 22:44 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je me permets de me "greffer" sur votre sujet de démarreur qui m'intéresse particulièrement aujourd'hui. J'avais déjà écrit ce message dans le dossier électricité mais je me rends compte qu'on parle également de cela dans la partie Moteur et Mécanique.
Ma voiture (307 SW 1,6 HDI 110CV de 2004 avec 255000km. Pas de FAP) présente depuis jeudi après-midi un problème à peu près identique :
- jeudi matin, le démarreur mettait un tout petit temps avant de se lancer (1/2 sec) mais le moteur démarrait
- jeudi après-midi, je tourne la clé et... rien si ce n'est un petit "clic" électrique. Plusieurs tentatives sans succès. Je laisse la voiture en rade au boulot. Pas de problème de batterie évident (tout fonctionne correctement)
-vendredi après-midi, la voiture est au soleil et je retente de démarrer. Impeccable ! Aucun souci.
- lundi soir vers 23H. Démarrage impeccable alors que la voiture était à l'ombre et que la température était plus basse.
- ce matin, rebelote : pas de démarrage. Juste ce petit clic !
Je ne sais pas si le fonctionnement du démarreur du moteur essence est le même que celui du moteur diesel, mais il y a peut être quelques similitudes.
Quelques pistes trouvées sur notre forum :
- démarreur "sale" qu'il faut démonter pour le décrasser
- démarreur HS
- anti-démarrage qui fait l'imbécile et qui bloque le démarrage
Je suis preneur de toutes les idées sur ce sujet car cela me dépannerait bien financièrement de faire l'opération moi-même.
Existe t'il une procédure de test pour vérifier le bon fonctionnement d'un démarreur ?
Merci d'avance à tous pour votre aide, svp.
Bonne soirée.
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Mer 11 Juin 14 à 11:28 Sujet du message: |
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Ce n'est pas l'anti démarrage. Quand c'est lui, le demarreur tourne normalement mais le moteur ne démarre pas (pas d'allumage).
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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Posté le: Mer 11 Juin 14 à 13:18 Sujet du message: |
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OK, merci pour l'info TitouX. C'est déjà ça de moins à tester.
J'ai trouvé quelques procédures de test du démarreur sur Internet donc je vais tenter l'opération au plus vite. C'est une histoire de rapporter un fil électrique connecté au plus de la batterie directement sur la petite cosse du démarreur. A suivre.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Lun 16 Juin 14 à 21:06 Sujet du message: |
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à mon avis, c'est le démarreur qui "colle"... faudrait démonter et voir si tout est encore bon, notamment les balais
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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Posté le: Mar 17 Juin 14 à 14:44 Sujet du message: |
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OK, merci tsix.
C'est effectivement ce qui paraît le plus vraisemblable. Faute de temps, je n'ai pas encore pu faire la manip mais je la tente un de ces soirs.
Ça "sent" les balais/charbons très usés. Je ne sais pas si les charbons seuls peuvent être remplacés (et si ça vaut le coup de les changer !) mais je vais au moins tenter de les secouer pour voir si c'est bien le problème.
A suivre, donc.
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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Posté le: Mar 17 Juin 14 à 18:41 Sujet du message: |
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sur le 1.6 ess le plus chiant c'est la depose... tout seul et mal éclairé...
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Quentin27 307 d'Or
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Inscrit le: 12 Oct 2013 Messages : 627 Localisation : Haute normandie
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Posté le: Mar 17 Juin 14 à 18:57 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Ton démarreur est "collé" donc soit
Tu le change soit tu le nettoie ( nettoie les charbon aussi)
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_________________ 307 cc 2.0l 141 ch Bleu Montebello RT6 VENDU
==> Golf 6 Carat
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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guillaume.b Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : saint fargeau ponthierry
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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guillaume.b Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : saint fargeau ponthierry
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Posté le: Dim 13 Juil 14 à 14:48 Sujet du message: |
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Salut à toi,
Ce n'est pas fait exactement comme ça sur le moteur essence mais à vue d'œil oui on dirait qu'il manque une vis , tu devras donc enlever la vis exagonale voisine a celle manquante et ensuite trouver la vis de l'autre côté du carter , ça m'étonnerai que ce soit la tige filetée avec l'écrou , ce serais curieux comme conception oO
Ma vis était une vis exagonale de 8(clé de 13) , ta vis btr paraît plus petite , c'est bien une clé allen de 6 qui entre dedans ?
Si ça peut t'aider pour accéder a la mienne il fallait démonter le support batterie et en te penchant bien ou alors avec un miroir il y avait deux vis identiques côte a côté sur la gauche relativement bien cachées !
Pour ta vis btr tu peux essayer de la débloquer avec une pince etau ou alors dernière solution : marteau pointeau pour essayer de la faire tourner mais il faut pouvoir y accéder ....
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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guillaume.b Curieux
1.6e 110ch
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 6 Localisation : saint fargeau ponthierry
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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Posté le: Lun 14 Juil 14 à 16:53 Sujet du message: |
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Salut,
Victoire, les 2 dernières vis sont enlevées mais quelle galère !
Question suivante : par où sortir de *%#&$µ !!! de démarreur ?
Je ne trouve pas la sortie
Merci d'avance pour votre aide.
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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Posté le: Lun 14 Juil 14 à 17:22 Sujet du message: |
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Ca y est, j'ai trouvé. Par le côté batterie ! Au milieu de tous les fils électriques !
Etape suivante : démonter le démarreur lui même pour nettoyer l'intérieur.
Mais je vais faire un petit essai en le branchant sur la batterie d'abord.
A suivre
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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Posté le: Mer 30 Juil 14 à 23:36 Sujet du message: |
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Alors, comme promis, voici enfin le tutoriel "Comment déposer et nettoyer le démarreur d'une Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110".
Pré-requis avant de se lancer :
- Une motivation king size
- Du temps
- Quelques outils (clés, pince, tournevis, douilles, clé à cliquet, rallonge, toile émeri, etc)
- Cric + Chandelles
- Quelques boites pour stocker les vis/ecrous/…
- Un accès illimité et permanent au dictionnaire des gros mots de la langue française (http://bonbonze.net/v2/insultes/index.php?ord=1 par exemple). A noter : cela peut servir pour d'autres occasions !
- Un chargeur de batterie éventuellement
Etape 1 : Accéder et Localiser le démarreur
- Le démarreur se trouve à l'arrière du bloc moteur et n'est donc accessible que par dessous.
- Avant d’oublier : débrancher les cosses batterie ! Et tant qu’on y est, déposer complètement la batterie puisqu’il faudra le faire à un moment.
- Monter l'avant de la voiture sur chandelles.
- Démonter le pare pierre en dessous du moteur (grâce à ces *#£§% !!! de vis quart de tour qu'on paume tout le temps). Au passage, était-il vraiment nécessaire de concevoir de telles fixations qui ne tiennent que jusqu'au bout de l'allée de la concession Peugeot ? Il doit m'en rester 3 sur les 9 et pourtant j'en ai déjà racheté 10 !
- Se glisser sous le moteur la tête la première. Un tapis de sol ne sera pas de trop car vous allez passer quelques minutes là-dessous. Ceux qui disposent d’une fosse ont bien de la chance !
- Le démarreur est au dessus d'une sorte de bac plastique à gauche du carter d'huile. Voir photo
Etape 2 : Démonter tout ce qui permet d’accéder au démarreur
Par-dessous :
- démonter le bac plastique noir juste en dessous du démarreur pour avoir plus d’accès (vis tête hexagonale en bas de l’image avec flèche rouge). Le déplacer dans un coin ne gênant plus la manoeuvre
- démonter les écrous indiqués par les flèches rouges (+12V et circuit de commande). Pas besoin de démonter le vert pour le moment.
Cela doit donner à peu prêt cela du point de vue connectiques
Par-dessus :
- tout un tas de trucs vont devoir être enlevés pour accéder à UNE vis qui est bien cachée et qui retient le démarreur accroché au reste de la boîte de vitesse
- déposer la batterie et tous les caches plastiques (fusibles, boîte à air,…).
- déposer la roue avant gauche
- déposer le carter du passage de roue avant gauche (pour accéder à UNE vis du support batterie)
- déposer le support batterie et détacher le câble de mise à la masse du carter moteur (flèche jaune)
C’est à gauche de cette flèche gauche que se cache la fameuse vis côté boîte de vitesse. C’est vicieux !
Etape 3 : Déposer le démarreur
Vous voilà prêt à le démonter ce démarreur, une fois que la moitié gauche de votre voiture se trouve dépouillée.
C’est simple : il y a 3 vis BTR (avec une clé 6 pans) à enlever.
2 côté démarreur accessibles par en dessous (vis 1 et 3).
1 côté boîte de vitesse accessible par-dessus (la vis cachée => les amateurs de blagues se régalent ! ). C’est la numéro 2
Pour une raison que je ne connais pas, il ne me restait qu’une seule vis côté démarreur. La vis 1 avait disparu mais je vous garantis qu’il doit y en avoir une.
C’est plus simple à voir sur le démarreur dehors.
Vous verrez que le fait de travailler allongé, les bras en l’air, en ramassant toute la poussière du moteur dans les yeux et dans la bouche, c’est marrant 2 minutes. Sauf que cela dure 2 heures !
Et pour ma part, ça m’a pris beaucoup plus de temps que cela !
Voici 3 images présentant les vis à retirer selon les 2 angles
Côté démarreur (ne pas chercher à retirer la vis 4 qui ne sert qu’à tenir la patte coudée que l’on verra plus tard)
Côté boîte de vitesse
La vis 2 n’est pas très accessible mais en se penchant au niveau du support batterie et en regardant en bas à gauche, on peut la trouver.
Dans mon cas, elle était en plus bloquée donc j’ai pas mal galéré pour la retirer.
Clé 6 pans qui foire la tête de vis, perceuse, tourne à gauche, tourne à gauche cassé dans la vis, re-perceuse, meuleuse, marteau, burin, tournevis.... Le tout dans l’ordre pour finir par la sortir.
Avant de retirer le démarreur, il reste l’écrou 5 à dévisser pour libérer la patte coudée citée plus haut (tenue par la vis 4).
Je me suis encore mal débrouillé pour démonter cet écrou, je suppose car la patte a terminé dans cet état
En réalité (et après un lifting à la massette), elle a plutôt cette tête là.
Le démarreur doit être tombé de son propre poids.
Il faut maintenant trouver la sortie pour le ramener à l’air libre.
J’aurais essayé de tous les côtés mais le seul moyen c’est de le faire passer par le côté batterie en écartant généreusement les fils électriques. Toutes les connectiques électriques auront été enlevées et même le filtre à gasoil. Mais je pense que je me suis un peu emporté.
Bravo : vous avez réussi !
Maintenant, soit vous remplacez le démarreur par un en état de fonctionnement.
Soit vous le nettoyez pour qu’il reparte (étape 4). Dans mon cas, le démarreur était considéré comme « collé » donc il était récupérable.
Etape 4 : Nettoyer le démarreur et le tester
Pour le nettoyer, il s’agit de dévisser les 2 vis sur la photo pour accéder à l’inducteur qui fait tourner le pignon.
Quand vous ouvrez, cela donne ça
Attention !!! Derrière le cache en composite entouré de vert sur la photo, il y a les 4 charbons (flèches oranges) avec leurs petits ressorts respectifs (flèches rouges) prêts à sauter et à partir n’importe où.
Donc à ouvrir avec précaution !
Je sais de quoi je parle, tout m’a sauté à la figure quand j’ai séparé l’ensemble. D'où l'utilité du dictionnaire cité au début !
J’ai d’ailleurs perdu un ressort dans la bataille mais je me suis débrouillé pour en refaire un en corde à piano.
Une fois ouvert, cela se présente ainsi. Je n’ai malheureusement pas photos des charbons et des ressorts. Un oubli.
La partie à « nettoyer » est le collecteur tournant sur lequel les charbons s’appuient.
Il était ainsi quand je l’ai démonté.
Il s’agit donc de passer un petit coup de toile émeri sur les pistes en cuivre pour retirer cette pellicule noire violacée qui empêche les bons contacts avec les charbons. Comme quoi, un démarreur ne tient pas à grand-chose pour fonctionner !
Une fois « nettoyé » cela donne cela. A gauche : propre. A droite : pas propre !
Un petit coup d’acétone là-dessus pour dégraisser. Puis on remonte le bazar. Pas bien compliqué (sauf ces *µ£§#&¤ de ressorts).
Avant de remonter le démarreur sur le moteur, il est préférable de le tester.
Pour cela, il faut le connecter à la batterie ainsi avec des câbles de démarrage. Le noir sur le moins et sur la carcasse du démarreur. Le rouge sur le Plus et sur le connecteur 1.
Ne pas oublier de remettre l’écrou 3 qui est retiré sur ma photo
Pour faire le test, il suffit d’utiliser un petit morceau de fil électrique d’une bonne section pour relier temporairement les connecteurs 1 et 2 (circuit de commande).
Evidemment, prendre garde à ne pas toucher la carcasse avec ce fil sinon « Feu d’artifice » et batterie grillée.
Si le démarreur fonctionne, il va faire un bond pendant lequel le pignon va sortir vers l’avant en tournant.
Si rien ne se passe, ce n’est pas bon signe.
Etape 5 : Tout remettre au bon endroit et sans se tromper
Tout est dans le titre !
Dans mon cas, la batterie était déchargée par mes essais sur le démarreur => recharge.
En plus j’ai réussi à me planter dans le rebranchement du fil de masse sur le carter moteur.
Une fois l’ensemble remis à sa bonne place, un tour de clé et ça repart.
Pour moi, l’opération aura été longue et fastidieuse mais comme c’était une première sur un démarreur c’est peut être normal.
J’espère que ce tutoriel vous servira. D'ailleurs, si une bonne âme sais comment le transférer dans la section tutoriel, je suis preneur.
Bonne chance.
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sebouti 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 82
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 31 Juil 14 à 21:10 Sujet du message: |
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Chapeau, c'est pas mal de taf !
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herf 307 Addicted
Inscrit le: 20 Fév 2013 Messages : 20 Localisation : Aix en Provence
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 19:23 Sujet du message: |
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Je suis en plein dedans, mais je n'arrive pas à poser la clef sur le boulon n°1.
Le 3 est à peu prés accessible, mais le n°1 qui est plus haut n'est pas visible de dessous.
Je le sens avec mes doigts, en plus il y a une gaine avec des câbles serrée contre.
Non je ne vois pas.
Je crois que je vais tout remonter...
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_________________ BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
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profil54 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 22 Oct 2014 Messages : 36 Localisation : Lorraine
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Posté le: Ven 20 Fév 15 à 20:09 Sujet du message: |
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Bonsoir,
C'est vrai que l'accès n'est pas aisé ; mais par le dessous avec une clé à pipe avec de la patience on y arrive
Mais comme tu dois le déposer par le haut et qu'il faut tout virer: batterie filtre à air et compagnie, tu auras plus vite fait de travailler par le dessus !
Mais c'est long et pénible MAIS RÉALISABLE
Je l'ai fait, et ai failli aussi me décourager !
Persiste !!
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_________________ La mécanique ...
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