Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JackLec Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 24 Juil 14 à 21:58 Sujet du message: casse boite de vitesses? |
|
|
Bonjour, j'ai une question assez urgente... (voiture immobilisée au garage avec frais de garde)
Il m'arrive une belle tuile ce matin: sur l'autoroute du départ en vacances une gare de péages apparaît à 1km, je rétrograde en 4ième et là la voiture a une secousse et fait autant de bruit que si j'avais fait un passage direct de 5ième à la 2nde sans freiner... Peut être est-ce le câble de l'embrayage qui a laché subitement sans patiner (la voiture a eu une petite secousse). Emu, sur le moment je ne vérifie pas le compte tours donc je sais pas si c'est ce qu'a effectivement fait la boîte.
Je paye mon ticket puis au moment de passer la première pour reprendre la route vers la mer: impossible le pommeau ne veut pas!
La voiture est chez le dépanneur, qui me dit que si c'est une boite à changer c'est plus de 1000 à 1500 euros, soit la valeur de la voiture à peu près, dans ce cas, c'est direction la casse.
Mais je me demande si c'est pas juste le câble de l'embrayage qui a lâché... en effet: moteur arrêté la pédale d'embrayage est très dure, mais je peux enclencher une vitesse. Une fois que la vitesse est enclenchée, je démarre et la voiture cale avec secousse comme quand on a oublié de débrayer avec une vitesse en démarrant.
Quel est votre avis sur la situation? Le garagiste n'a pas voulu regarder ma voiture, l'assurance me paie éventuellement un transfert vers un dernier garagiste mais je préfère conserver ce dernier transfert pour l'ammener vers une casse et récupérer 150 euros s'il n'y a aucun espoir pour ma voiture.
Merci d'avance pour vos avis éclairés,
Un forumeur triste de devoir quitter sa 307...
|
|
_________________ peugeot 307 1.6e 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JackLec Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 24 Juil 14 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je précise que c'est surtout la marche arrière qui est facile à passer, je crois de mémoire avoir pu la passer même moteur en marche, avant qu'il ne cale immédiatement dans la foulée.
Mais j'ai aussi réussi à passer la première une ou deux fois moteur arrêté, mais en tournant la clef dans le contact la voiture donne un ou deux à-coups et calage: comme quand on oublie une vitesse en démarrant.
106 000km au compteur
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 à 00:46 Sujet du message: |
|
|
normalement, pas de cable d’embrayage, c'est hydraulique
faut demonter pour voir mais ça risque de couter cher
|
|
|
|
|
 |
JackLec Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 à 07:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse rapide hk. Dans ce cas cela pourrait être la ttringlerie qui relie la pédale à la boîte non?. Est-ce que ce serait aussi cher dans ce cas là?
|
|
|
|
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu essayé de démarrer la voiture en première et rouler comme ça (ça secoue un peu démarrage) ?
Ensuite tu passes les vitesses sans débrayer (de toute façon tu ne peux plus débrayer visiblement).
Il faut les passer au bon régime histoire d'éviter de faire une séance de limage de pignon de boite.
Et pour les feux rouges ou les stops, ben tu cales la voiture, puis tu redémarre avec la première en prise.
Ça, déjà, si tu y arrives (essais sur le parking du garage possible ?), ça te permettra de rentrer chez toi ou de transférer la voiture vers un autre garage.
Ensuite, ben il est sûr que démonter par toi-même te reviendra moins cher que si tu le fais faire.
Une intervention sur un embrayage peut être longue, et donc couteuse.
Je précise que passer les vitesses sans débrayer et sans faire craquer la boite j'ai jamais essayé, mais j'ai déjà vue faire.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
|
|
|
 |
JackLec Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Merci playmo. C'est ce qu'un garage peugeot que j'ai eu au tel vient de me dire. Démarrer en première et passer les vitesse comme ça si je veux éviter un remorquage. Ilil pense qu'il faut changer je kit embrayage. Chez eux ça va chercher dans les huit cent euros. J'ai téléphoné à un autre garage non Peugeot ils veulen 700 euros... Vous pensez que je peux descendre à combien si vous avez l'expérience de ce genre de réparation?
Merci encore
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
faudrait voir la voiture avant de dire que c'est juste l'embrayage !
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Ven 25 Juil 14 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
salut
vu ta description je pense a la butée d'embrayage qui a laché ou passé a travers le mecanisme
donc si c'est le cas c'est juste un embrayage a changer
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
|