Peugeot 307 - Voir le sujet - Coupure du moteur + Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Coupure du moteur + Anomalie antipollution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flosauveur69
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 18 Juil 14 à 14:12    Sujet du message: Coupure du moteur + Anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour à tous,

bien qu'ayant consulté de nombreux sujets sur le topic, je ne trouve pas de personne ayant écrit a propos ce problème exactement : Coupure du moteur + Anomalie antipollution

Je précise que c'est une 307 1.6e de 2001 de 130 000 km, déjà passé à la valise qui n'indiquait rien.

Le voyant s'allume de temps à autres et souvent après cela le moteur se coupe (on peut la rallumer quelques minutes plus tard) ou la voiture pert sa puissance.

Pouvez-vous me dire quelle pièce pourrait être en cause? Parmi tout celle qui pourrait être fautive.

merci d'avance!

edit : je rajoute (il n'y a peut être aucun rapport) que le compression de clim est tomber en panne entre la 1ere fois où la voiture a eu ce défaut et aujourd’hui. De plus ce problème est vraiment puisqu'il est arrivé qu'elle s'arrête par exemple sur autoroute !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fouly12
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai a peut près le même soucis et je n'ai toujours pas trouver la solution.
Aucun voyant sur l'odb et aucun défauts sur la diag .
Ma voiture cale de façon aléatoire. La durée entre 2 coupures moteur peut être de 2 semaine et a quelques minutes.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas comparer un 1.6e 110ch et ton 2.0HDi 110ch les pannes sont différentes

flosauveur69
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Up svp
Jeece
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Juil 14 à 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a un topic similaire il me semble posté il y a pas longtemps.
Pour ma part j'ai eu une panne du même genre :

Message odb :
Défaut moteur
Anomalie antipollution

Symptomes:
Démarrage difficile
Moteur qui tourne sur 2 piston (une 307 qui se transforme en vieux tacot)
Évidemment pas de puissance
Moteur qui cale à régime faible

C'était les bobines d'allumage (si j'avais posté ici j'aurai peut être économisé 200€)
Pièces 120€
MO : 200€

j'espère avoir aidé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lagoula
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 3 ans environs j'ai eu un soucis similaire. 307 hdi 110 2.0l (105000km) à l’époque environs.

voiture qui se mettait en mode dégradé, message defaut fap etc.. puis calais aléatoirement, surtout en commençant à dépassé les 50 km/h..

c'étais au final la durite inférieur de sortie d'air du turbo qui c'est aplatis et donc pincé au niveau de sa courbure...

c'est la grosse durite d'air qui ressemble à celle a gauche de la batterie mais celle ci ce trouve tout en bas, dessous le radiateur.

il faut regarder si elle à toujours une forme normal, écraser, bizarrement trop aplatis...

j'avais eu ensuite la meme durite du haut, (a gauche de la batterie qui est percé) donc mode degradé egalement, apres remplacement, j'ai retrouver toute la puissance de la voiture, et cela coute vraiment pas cher, et a faire soit meme, deux bagues de serrages à détendre, on emboite la nouvelle, on ressert les bagues, et c'est fini !
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

lagoula a écrit :
il y a 3 ans environs j'ai eu un soucis similaire. 307 hdi 110 2.0l (105000km) à l’époque environs.

voiture qui se mettait en mode dégradé, message defaut fap etc.. puis calais aléatoirement, surtout en commençant à dépassé les 50 km/h..

c'étais au final la durite inférieur de sortie d'air du turbo qui c'est aplatis et donc pincé au niveau de sa courbure...

c'est la grosse durite d'air qui ressemble à celle a gauche de la batterie mais celle ci ce trouve tout en bas, dessous le radiateur.

il faut regarder si elle à toujours une forme normal, écraser, bizarrement trop aplatis...

j'avais eu ensuite la meme durite du haut, (a gauche de la batterie qui est percé) donc mode degradé egalement, apres remplacement, j'ai retrouver toute la puissance de la voiture, et cela coute vraiment pas cher, et a faire soit meme, deux bagues de serrages à détendre, on emboite la nouvelle, on ressert les bagues, et c'est fini !

Ici on parle d'un MOTEUR ESSENCE !!!!
popeye05
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 14 à 13:01    Sujet du message: Re: Coupure du moteur + Anomalie antipollution Répondre en citant

flosauveur69 a écrit :
Bonjour à tous,

bien qu'ayant consulté de nombreux sujets sur le topic, je ne trouve pas de personne ayant écrit a propos ce problème exactement : Coupure du moteur + Anomalie antipollution

Je précise que c'est une 307 1.6e de 2001 de 130 000 km, déjà passé à la valise qui n'indiquait rien.

Le voyant s'allume de temps à autres et souvent après cela le moteur se coupe
(on peut la rallumer quelques minutes plus tard) ou la voiture pert sa puissance.

Pouvez-vous me dire quelle pièce pourrait être en cause? Parmi tout celle qui pourrait être fautive.

merci d'avance!

edit : je rajoute (il n'y a peut être aucun rapport) que le compression de clim est tomber en panne entre la 1ere fois où la voiture a eu ce défaut et aujourd’hui. De plus ce problème est vraiment puisqu'il est arrivé qu'elle s'arrête par exemple sur autoroute !!

salut
si le voyant s'allume c'est que le calculateur a enregistré quelque chose !
donc c'est visible a la valise !
essaye de passer a la valise '(mais une valise digne de ce nom )
pas un elm 327 qui ne voit pas la moitié des defauts !

flosauveur69
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela reste le plus sage oui étant le nombre incalculable de cause possible. A l'heure qu'il est le défaut a disparu mais je vous tiendrai au courant du réqultat. Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: