Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flosauveur69 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 18 Juil 14 à 14:12 Sujet du message: Coupure du moteur + Anomalie antipollution |
|
|
Bonjour à tous,
bien qu'ayant consulté de nombreux sujets sur le topic, je ne trouve pas de personne ayant écrit a propos ce problème exactement : Coupure du moteur + Anomalie antipollution
Je précise que c'est une 307 1.6e de 2001 de 130 000 km, déjà passé à la valise qui n'indiquait rien.
Le voyant s'allume de temps à autres et souvent après cela le moteur se coupe (on peut la rallumer quelques minutes plus tard) ou la voiture pert sa puissance.
Pouvez-vous me dire quelle pièce pourrait être en cause? Parmi tout celle qui pourrait être fautive.
merci d'avance!
edit : je rajoute (il n'y a peut être aucun rapport) que le compression de clim est tomber en panne entre la 1ere fois où la voiture a eu ce défaut et aujourd’hui. De plus ce problème est vraiment puisqu'il est arrivé qu'elle s'arrête par exemple sur autoroute !!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fouly12 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 19 Juil 14 à 06:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai a peut près le même soucis et je n'ai toujours pas trouver la solution.
Aucun voyant sur l'odb et aucun défauts sur la diag .
Ma voiture cale de façon aléatoire. La durée entre 2 coupures moteur peut être de 2 semaine et a quelques minutes.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 19 Juil 14 à 07:23 Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas comparer un 1.6e 110ch et ton 2.0HDi 110ch les pannes sont différentes
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 23 Juil 14 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Up svp
|
|
|
|
|
 |
Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Juil 2014 Messages : 84 Localisation : La Garenne Colombes
|
Posté le: Sam 26 Juil 14 à 06:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a un topic similaire il me semble posté il y a pas longtemps.
Pour ma part j'ai eu une panne du même genre :
Message odb :
Défaut moteur
Anomalie antipollution
Symptomes:
Démarrage difficile
Moteur qui tourne sur 2 piston (une 307 qui se transforme en vieux tacot)
Évidemment pas de puissance
Moteur qui cale à régime faible
C'était les bobines d'allumage (si j'avais posté ici j'aurai peut être économisé 200€)
Pièces 120€
MO : 200€
j'espère avoir aidé
|
|
|
|
|
 |
lagoula 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
il y a 3 ans environs j'ai eu un soucis similaire. 307 hdi 110 2.0l (105000km) à l’époque environs.
voiture qui se mettait en mode dégradé, message defaut fap etc.. puis calais aléatoirement, surtout en commençant à dépassé les 50 km/h..
c'étais au final la durite inférieur de sortie d'air du turbo qui c'est aplatis et donc pincé au niveau de sa courbure...
c'est la grosse durite d'air qui ressemble à celle a gauche de la batterie mais celle ci ce trouve tout en bas, dessous le radiateur.
il faut regarder si elle à toujours une forme normal, écraser, bizarrement trop aplatis...
j'avais eu ensuite la meme durite du haut, (a gauche de la batterie qui est percé) donc mode degradé egalement, apres remplacement, j'ai retrouver toute la puissance de la voiture, et cela coute vraiment pas cher, et a faire soit meme, deux bagues de serrages à détendre, on emboite la nouvelle, on ressert les bagues, et c'est fini !
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Sam 02 Aoû 14 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
lagoula a écrit : | il y a 3 ans environs j'ai eu un soucis similaire. 307 hdi 110 2.0l (105000km) à l’époque environs.
voiture qui se mettait en mode dégradé, message defaut fap etc.. puis calais aléatoirement, surtout en commençant à dépassé les 50 km/h..
c'étais au final la durite inférieur de sortie d'air du turbo qui c'est aplatis et donc pincé au niveau de sa courbure...
c'est la grosse durite d'air qui ressemble à celle a gauche de la batterie mais celle ci ce trouve tout en bas, dessous le radiateur.
il faut regarder si elle à toujours une forme normal, écraser, bizarrement trop aplatis...
j'avais eu ensuite la meme durite du haut, (a gauche de la batterie qui est percé) donc mode degradé egalement, apres remplacement, j'ai retrouver toute la puissance de la voiture, et cela coute vraiment pas cher, et a faire soit meme, deux bagues de serrages à détendre, on emboite la nouvelle, on ressert les bagues, et c'est fini ! |
Ici on parle d'un MOTEUR ESSENCE !!!!
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 03 Aoû 14 à 13:01 Sujet du message: Re: Coupure du moteur + Anomalie antipollution |
|
|
flosauveur69 a écrit : | Bonjour à tous,
bien qu'ayant consulté de nombreux sujets sur le topic, je ne trouve pas de personne ayant écrit a propos ce problème exactement : Coupure du moteur + Anomalie antipollution
Je précise que c'est une 307 1.6e de 2001 de 130 000 km, déjà passé à la valise qui n'indiquait rien.
Le voyant s'allume de temps à autres et souvent après cela le moteur se coupe (on peut la rallumer quelques minutes plus tard) ou la voiture pert sa puissance.
Pouvez-vous me dire quelle pièce pourrait être en cause? Parmi tout celle qui pourrait être fautive.
merci d'avance!
edit : je rajoute (il n'y a peut être aucun rapport) que le compression de clim est tomber en panne entre la 1ere fois où la voiture a eu ce défaut et aujourd’hui. De plus ce problème est vraiment puisqu'il est arrivé qu'elle s'arrête par exemple sur autoroute !! |
salut
si le voyant s'allume c'est que le calculateur a enregistré quelque chose !
donc c'est visible a la valise !
essaye de passer a la valise '(mais une valise digne de ce nom )
pas un elm 327 qui ne voit pas la moitié des defauts !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
je pense que cela reste le plus sage oui étant le nombre incalculable de cause possible. A l'heure qu'il est le défaut a disparu mais je vous tiendrai au courant du réqultat. Merci
|
|
|
|
|
 |
|