Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidglt Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 13 Juil 14 à 18:40 Sujet du message: Code erreur P 1461/62 vanne egr |
|
|
Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir comme beaucoup une réponse aux problèmes que l'on rencontrent. Voici le mien concernant une 307 hdi 1.6l, 110cv, de 2007 (sans fap).
J'ai comme beaucoup l'anomalie "problème anti-pollution" sur l'odb.
Après passage à la valise, cette dernière indique les code erreurs suivant : P 1461 et P1462, qui sont des problèmes d'apprentissages vanne EGR. Après recherche sur les nombreux sujets qui concerne cette vanne, je suis un peux perdu je l'avoue. (débutant en mécanique)
Faut-il changer la vanne EGR ? (apparemment c'est un problème d'électrovanne de vanne egr), ou est-ce que l'électrovanne se change indépendamment de l'EGR ?. Nombreux sont les sujets qui traite également de désactiver celle-ci, mais les avis sont partagé et si la commande est électrique apparemment pas forcement faisable sur une 110cv, si certain ont des retours sur ce modèle je suis bien sur plus que preneur.
Cordialement David.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 13 Juil 14 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
salut
Pour commencer sur cette génération c'est un électrovanne egr (la partie mécanique et électrique )
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 13 Juil 14 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
tu es mode dégradé ?quel kilométrage ?défauts permanents?
P1461:Signal de recopie position vanne EGR électrique : Dérive des butées apprises à long terme.
Zones:
suspectes Faisceau électrique
Connectique
Vanne EGR électrique
Calculateur contrôle moteur (Logiciel )
P1462 :Signal de recopie position vanne EGR électrique : Dérive des butées apprises à court terme.
Zones:
suspectes Faisceau électrique
Connectique
Vanne EGR électrique
P1461 Apprentissage vanne EGR, état bloquée fermée EGR :
short time drift, dérive rapide ou lente à l'apprentissage, butée basse
dérive rapide de la vanne EGR.
P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte
dérive rapide ou lente de l' apprentissage
Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte de la butée haute de la vanne EGR
il y des chances que la Vanne EGR électrique soit à changer , on peut essayer avec la valise peugeot de refaire un apprentissage mais c'est pas sûr que ça fonctionne sans doute de l'usure!?
|
|
|
|
|
 |
davidglt Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 13 Juil 14 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour zamaz,
Merci, pour tes réponses plus que rapide.
Alors je ne suis pas en mode dégradé, elle a 95000 km. En faite cela fait plusieurs moi que j'ai ce message sur l'odb sans aucun soucis jusqu'à il y à 15 jours. Coupure d'accélération, reprise, coupure reprise cela plusieurs fois, les coupures ne durant même pas une demie seconde. En me mettant au point mort plus de problème moteur. Cela me l'a refait pendant deux jours jusqu'à ce qu'un voyant rouge d'arrêt s'allume et m'indique pression d'huile insuffisante. Je me suis arrêté et reparti au bout de 5 minutes. Problème idem, mais de message d'arrêt. Depuis une dizaine de jours plus aucun soucis ! (seul l'anti pollution demeure) J'en ai profité par la suite pour pousser un peu les rapports pour la décrasser (sachant que la vanne EGR avait été nettoyé il y a 1 an). Samedi je l'ai emmené au garage pour une recharge de clim et m'ont passé la valise, m'indiquant ses codes erreurs.
P1461 Apprentissage vanne EGR, état bloquée fermée
P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte
Quand tu parles de vannes EGR électrique, c'est la vanne EGR complète à changer je suppose?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 13 Juil 14 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
davidglt a écrit : |
Quand tu parles de vannes EGR électrique, c'est la vanne EGR complète à changer je suppose? |
oui elle est d'un seul tenant(partie mécanique et recopie électrique)
|
|
|
|
|
 |
davidglt Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 13 Juil 14 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai plus qu'à en commander une pour la remplacer en plus c'est la galère ... et faire effacer le code erreur avec une valise.
Ok, super sympa de ta part zamaz. Grand merci.
[/code]
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 14 Juil 14 à 07:22 Sujet du message: |
|
|
Faut la faire désactiver électroniquement !!!
|
|
|
|
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Lun 14 Juil 14 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
oui j'avais le meme soucie que toi vanne EGR changer et defaut effacé es tout est partie vien en MP je peut avoir les vanneEGR NEUF pour 180 euros frais de ports compris pieces d'origine peugeot
|
|
|
|
|
 |
|