Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dgidgi Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 15:15 Sujet du message: Mon autoradio s'éteind 1mn après condamnation des portes |
|
|
Bonjour,
Je viens de remplacer mon autoradio RD3 sur une 307 de 2001 par un pioner neuf.
Pas de problème pour l'installation et la connectique (achat de l'adaptateur d'antenne).
Par contre je suis surpris que l'autoradion ne mette en marche des l'ouvertures des portes et ne s'eteind que plus d'une minute après la condamnation des portes.
Y-a t'il une modif à faire au niveau du cablage pour avoir un mode de fonctionnement "normal", c'est à dire allumage du poste contact on et extinction contact off.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est normal, j'ai la même avec mon Pioneer pas neuf. Résultat, j'allume et j'éteins manuellement l'autoradio en coupant le moteur.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
Dim Styles 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour que l'autoradio s'allume lorsque tu mets le contact il me semble qu'il faut inverser 2 fils dans le câblage mais je ne sais pas lesquels ou acheter un adaptateur qui coûte dans les 12€ chez peugeot.
|
|
_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
L'inversion des deux fils permet juste de conserver le paramétrage de l'autoradio à la coupure, sinon il faut tout reparamétrer (stations de radio, paramétrages audio etc...)
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
Dim Styles 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Hulst a écrit : | L'inversion des deux fils permet juste de conserver le paramétrage de l'autoradio à la coupure, sinon il faut tout reparamétrer (stations de radio, paramétrages audio etc...) |
En ce qui me concerne ( autoradio/gps 2din chinois)
Pas eu besoin de l'inverseur de fil que j'ai acheté 6€ à feu vert, pour conserver la mémoire.
Sans l'inverseur de fil, tout était gardé en mémoire, station de radio , paramétrage etc....
Mais sans l'inverseur , je devais mettre en route manuellement l'autoradio.
Avec l'inverseur : mon autoradio s'allume dès que j'appuie sur la télécommande de l'ouverture des portes.
Si je n'ouvre pas la porte, l'autoradio s'éteint au bout de 2 minutes, se rallume 30 secondes après, puis s'éteint.
Quand j'ouvre la porte et que je ne met pas les clefs au contact, l'autoradio s'éteint au bout de 3 minutes environ.
Quand je ferme les portes, l'autoradio s'éteint 2 minutes après l’extinction progressive du plafonnier.
En fait cela dépend aussi, si j'ai éteint ou non l'autoradio manuellement
Pour info, ce n'est pas indispensable de prendre un inverseur, suffit de mettre le fil rouge sur le fil jaune et l'autre inversement
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Crave Nouveau
|
Posté le: Sam 12 Juil 14 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Même problème que toi !
L'inversion du fil rouge et du fil jaune sert uniquement pour conserver le paramétrage et ne permet pas de régler le problème d'allumage et d'extinction du poste.
Si quelqu'un a plus d'informations je suis preneur !
|
|
|
|
|
 |
manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
|
Posté le: Sam 12 Juil 14 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
il existe sur le faisceau de la voiture un plus qui se coupe avec le contact.il me semble que c'est un fil blanc. Faut juste vérifier avec un multimètre.
|
|
_________________ 307 sw 2l hdi 110
|
|
|
 |
marsu 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Juil 14 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Houba,
y aune chose que vous devriez vérifier.
Votre auto radio est éteint :
vous mettez le contact, et ensuite vous allumer l'autoradio.
ensuite, vous n'éteignez pas l'autoradio, et vous couper le contact et fermez les portes.
Comme la mémoire va enregistrer que l'autoradio est toujours allumé, à l'ouverture des portes avec la télécommande des portes, votre auto radio va s'allumer tout seul (puisqu'il n'a pas été éteint manuellement)
Par contre si vous éteignez la radio manuellement avant de sortir de votre véhicule en ayant évidemment couper le contact, votre autoradio ne s'allumera pas, à l’ouverture des portes.
C'est une question de mémoire.
|
|
|
|
|
 |
|