Posté le: Ven 20 Juin 14 à 14:05 Sujet du message: Fuite d'huile au niveau des injecteurs 307SW 110 1.6 HDI
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis plusieurs mois que mon garagiste n'arrive pas à résoudre. Sur ma 307 SW 110 1.6 HDI de 2006 (169000km), les injecteurs perdent de l'huile. Après plusieurs vérifications, il s'avère qu'il s'agit des joints d'injecteurs suite au changement des 4 injecteurs l'année précédente. A priori ce problème est fréquent sur ce moteur !
Sauf que j'en suis au changement des joints d'injecteurs pour la 3ième fois depuis 2 mois ! A chaque changement (joints neufs de chez Peugeot), les injecteurs semblent étanches un moment, puis 300-400 Kms après commencent à suinter à la base puis au final de l'huile se rempli :
Bref, ce problème rend fou mon garagiste qui ne comprend plus et ne souhaite pas démonter une quatrième fois ! Moi, j'ai beaucoup de mal à comprendre que ça puisse continuer et fuir et qu'il soit si difficile d'éradiquer le problème !?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Mauvais montage ? Autre problème ?
Merci pour votre aide
Tu veux dire par là : c'est "totalement inutile" de changer les joints si un alésage préalable n'est pas réalisé ?
Je ne sais pas si cela a été fait. Je vais en parler quand même on ne sait jamais !
Ceci dit c'était le même genre de problème sur la soupape de ma chaudière. fuite, fuite, fuite avant qu'un réalésage permette au joint de parfaitement épouser le métal...
Posté le: Mer 02 Juil 14 à 14:55 Sujet du message: fuite d'huile
salut ta fuite d'huile ne vient pas d'un joint d'injecteur ;
l'huile remonte par le filetage de tes goujons de bride d'injecteur .
c'est le goujon noir que tu vois au milieu de ton ecrou allen de 7
il suffit de demonter les goujons de degraisser le goujon et le filetage et de mettre un filet de patte a joint noire sur le filetage du goujon
en fin de serrage la patte remontera sous l'epaulement du goujon
Posté le: Mer 02 Juil 14 à 16:10 Sujet du message: Re: fuite d'huile
vic vtr a écrit :
salut ta fuite d'huile ne vient pas d'un joint d'injecteur ;
l'huile remonte par le filetage de tes goujons de bride d'injecteur .
c'est le goujon noir que tu vois au milieu de ton ecrou allen de 7
il suffit de demonter les goujons de degraisser le goujon et le filetage et de mettre un filet de patte a joint noire sur le filetage du goujon
en fin de serrage la patte remontera sous l'epaulement du goujon
Posté le: Sam 11 Juin 16 à 13:53 Sujet du message: fuite d'huile au niveau des injecteurs
Hello les mécanos !
J'ai également une 307SW 1.6 HDI 110 CV de 2006.
Un petit up de ce message car j'ai exactement le même problème.
J'ai fait changer les 4 joints d'injecteurs car j'avais un fuite de gasoil qui sentait bien le gasoil et l'odeur remontait dans l'habitacle.
Après le changement des joints d'injecteurs, j'ai tout nettoyé afin de vérifier si çà fuyait toujours et si l'odeur revenait.
1/ L'odeur de gasoil ne revenait plus ! => Parfait
2/ de l'huile se déposait sur les 2 injecteurs de droite, exactement comme sur la 1ère photo de ce post => pas classe.
Je retourne au garage et il me dise que cela peut-être le joint de cache culbuteurs et que çà coute pas cher à changer (environ 20€). OK, le garagiste change le joint de cache culbuteur puis je nettoie tout une deuxième fois.
Pas de bol, de l'huile se redépose de nouveau ...
Je n'ai pas encore vérifier le couple de serrage des injecteurs (2Nm d'après ce post).
L'opération de dégraissage des goujons et de dépose de pâte à joint est-elle compliquée ? Quelle type de pâte doit t'on mettre ?
Superludox, est-ce qu'après controle du serrage et dépose de la pate à joint le problème à disparu ?
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