Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite d'huile au niveau des injecteurs 307SW 110 1.6 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fuite d'huile au niveau des injecteurs 307SW 110 1.6 HDI

 
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superludox
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Mai 2013
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 14:05    Sujet du message: Fuite d'huile au niveau des injecteurs 307SW 110 1.6 HDI Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis plusieurs mois que mon garagiste n'arrive pas à résoudre. Sur ma 307 SW 110 1.6 HDI de 2006 (169000km), les injecteurs perdent de l'huile. Après plusieurs vérifications, il s'avère qu'il s'agit des joints d'injecteurs suite au changement des 4 injecteurs l'année précédente. A priori ce problème est fréquent sur ce moteur !

Sauf que j'en suis au changement des joints d'injecteurs pour la 3ième fois depuis 2 mois ! A chaque changement (joints neufs de chez Peugeot), les injecteurs semblent étanches un moment, puis 300-400 Kms après commencent à suinter à la base puis au final de l'huile se rempli :



Bref, ce problème rend fou mon garagiste qui ne comprend plus et ne souhaite pas démonter une quatrième fois ! Moi, j'ai beaucoup de mal à comprendre que ça puisse continuer et fuir et qu'il soit si difficile d'éradiquer le problème !?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Mauvais montage ? Autre problème ?
Merci pour votre aide
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt
comment les sert ils?
il le fait au bon couple?
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superludox
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
slt
comment les sert ils?
il le fait au bon couple?


Merci du retour ! Le couple, je n'en sais rien. Y-a t'il une info/technique que je puisse lui communiquer pour vérifier ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

5 Nm + 65°
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superludox
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Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages : 36
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais lui dire ça, merci !
Mais je pense qu'il a bien dû vérifier le serrage depuis 3 changements !
C'est un truc de fou ces fuites... Crying or Very sad

PS: pour ma culture, le serrage de l'injecteur, c'est au niveau de la clé Allen ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il passe bien un alésoir pour refaire le fond du puits d'injecteur ?...

dans le cas contraire, c'est totalement inutile.

http://www.outillages.afd67diffusion.com/fr/kit-outillages-automobile/230-kit-alesoir-injecteur-0000000002301.html
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ericrobain
307 d'Élite

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
est ce qu'il passe bien un alésoir pour refaire le fond du puits d'injecteur ?...

N'est-il pas mécanicien professionnel Question il est vrai que ce n'est pas une garantie de nos jours...
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superludox
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Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages : 36
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
est ce qu'il passe bien un alésoir pour refaire le fond du puits d'injecteur ?...

dans le cas contraire, c'est totalement inutile.

http://www.outillages.afd67diffusion.com/fr/kit-outillages-automobile/230-kit-alesoir-injecteur-0000000002301.html


Tu veux dire par là : c'est "totalement inutile" de changer les joints si un alésage préalable n'est pas réalisé ?

Je ne sais pas si cela a été fait. Je vais en parler quand même on ne sait jamais !

Ceci dit c'était le même genre de problème sur la soupape de ma chaudière. fuite, fuite, fuite avant qu'un réalésage permette au joint de parfaitement épouser le métal...

Merci pour l'aide
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 23 Juin 14 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

si on ne refait pas le plan de joint avec un alésoir spécifique, c'est comme si on pissait en l'air...ça va fuir de nouveau.
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superludox
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Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages : 36
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 23 Juin 14 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Wink
ça me redonne espoir car si c'est que ça, ça ne me parait pas insurmontable comme intervention.

On va voir ça !
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vic vtr
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 14:55    Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

salut ta fuite d'huile ne vient pas d'un joint d'injecteur ;
l'huile remonte par le filetage de tes goujons de bride d'injecteur .
c'est le goujon noir que tu vois au milieu de ton ecrou allen de 7
il suffit de demonter les goujons de degraisser le goujon et le filetage et de mettre un filet de patte a joint noire sur le filetage du goujon
en fin de serrage la patte remontera sous l'epaulement du goujon
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superludox
307 Addicted

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages : 36
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 02 Juil 14 à 16:10    Sujet du message: Re: fuite d'huile Répondre en citant

vic vtr a écrit :
salut ta fuite d'huile ne vient pas d'un joint d'injecteur ;
l'huile remonte par le filetage de tes goujons de bride d'injecteur .
c'est le goujon noir que tu vois au milieu de ton ecrou allen de 7
il suffit de demonter les goujons de degraisser le goujon et le filetage et de mettre un filet de patte a joint noire sur le filetage du goujon
en fin de serrage la patte remontera sous l'epaulement du goujon


Cool, merci Wink
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virenque
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages : 1
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MessagePosté le: Sam 11 Juin 16 à 13:53    Sujet du message: fuite d'huile au niveau des injecteurs Répondre en citant

Hello les mécanos !

J'ai également une 307SW 1.6 HDI 110 CV de 2006.

Un petit up de ce message car j'ai exactement le même problème.
J'ai fait changer les 4 joints d'injecteurs car j'avais un fuite de gasoil qui sentait bien le gasoil et l'odeur remontait dans l'habitacle.
Après le changement des joints d'injecteurs, j'ai tout nettoyé afin de vérifier si çà fuyait toujours et si l'odeur revenait.
1/ L'odeur de gasoil ne revenait plus ! => Parfait
2/ de l'huile se déposait sur les 2 injecteurs de droite, exactement comme sur la 1ère photo de ce post => pas classe.

Je retourne au garage et il me dise que cela peut-être le joint de cache culbuteurs et que çà coute pas cher à changer (environ 20€). OK, le garagiste change le joint de cache culbuteur puis je nettoie tout une deuxième fois.
Pas de bol, de l'huile se redépose de nouveau ...

Je n'ai pas encore vérifier le couple de serrage des injecteurs (2Nm d'après ce post).
L'opération de dégraissage des goujons et de dépose de pâte à joint est-elle compliquée ? Quelle type de pâte doit t'on mettre ?
Superludox, est-ce qu'après controle du serrage et dépose de la pate à joint le problème à disparu ?

Merci pour tous vos super conseils !
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