Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneumatique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Pneumatique

 
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Stratos
Curieux



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Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages : 19

MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 23:46    Sujet du message: Pneumatique Répondre en citant

Salutation j'aurais voulus savoir votre avis sur les Michelin Energy Saver +.
voila merci et bonne nuit a tous.
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bobyrush
307 de Diamant

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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

il "s'avère" qu'il y a un topic dédié aux pneus été pour posé ta question et il me semble qu'il y a déja quelques avis.

concernant les savaires tout court c'est de vrais savonettes tout ça pour un gain de consommation hypotétique la bande de roulement est aussi dur que du ciment Clin d'oeil ;)
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damien29
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mon retex sur les energy+ , pour ma part , conduite en général pépere, aucun soucis d'adhérence.
D'après plusieurs sites de tests de pneus, il y a mieux au niveau adhérence, il sont dans la moyenne. Je les trouve plutôt bruyants.
Quand aux économies de conso, quand tu lis les conditions de test, tu économises il me semble 1 plein sur la durée de vie des pneus, pas vraiment un critères pour l'acheter.

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère prendre des Primacy 3 car j'ai lu des tests qui indiquaient que la distance de freinage était plus longue avec des pneus labellisés "vert" et que d'ailleurs l'économie de carburant était négligeable.
Avec mes derniers Primacy j'ai fait 120 000 km et ils n'étaient pas rincés... je viens de changer chez Euromaster car c'est promo sur les Michelins actuellement... j'ai repris du Primacy Super content :D .
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Erwan56
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je les aient sur mon train avant, enfin ils y étaient quand j'ai acheté la voiture, et personnellement je n'ai pas de problème d’adhérence malgré le nombre de virages que je prend chaque week end avec ou sans pluie.

_________________
307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-ete/2014/5195-tcs-test-pneus-ete-2014-195-65-R15-91V.pdf

tiens voila la ou ils sont les saver -

"legère faiblesse sur route mouillée"

et encore c'est parce que c'est des michelins, mais ils sont pas très recommandé juste recommandé.

un collegue est passé des Saver S1 de 308 au goodyear efficient perfomance et ca n'a rien à voir pourtant il fait principalement de la voie rapide en bretagne
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on ne cherche pas un grip de folie, on peut au moins chercher un bon grip sans sacrifier la durée de vie du pneu et dans ce cas, un Michelin Primacy sera vraiment excellent. La différence en termes d'usure est difficile à établir, la différence de conso aussi, mais l'adhérence est meilleure.

Les différences de grip, notamment au freinage, peuvent être énormes entre des pneus "verts" et des pneus à vocation sportive. On nous harcèle sur la vitesse au prétexte de sécurité et de réduction du nombre de tués, mais à la base gagner quelques mètres sur un freinage à 130, ça peut faire une différence énorme.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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manu722
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la part d'un ptit nouveau qui fera sa présentation plus tard. pour ma part jai fait monté a l'avant de l'uniroyal rainsport 3 .pas mécontent de ses pneu, aussi bien sur le mouillé comme sur le sec rien a dire . ce qui ma étonné , c'est que je les ai trouvé moins bruyant que les primacy 3 que j'avait avant. les rainsport 3 on été tester dans l'autoplus du 20 juin

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci pour ce retour je les rainsport 2 etait déja très bien Hiiiiii :)
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-ete/2014/5195-tcs-test-pneus-ete-2014-195-65-R15-91V.pdf

tiens voila la ou ils sont les saver -

"legère faiblesse sur route mouillée"

et encore c'est parce que c'est des michelins, mais ils sont pas très recommandé juste recommandé.

un collegue est passé des Saver S1 de 308 au goodyear efficient perfomance et ca n'a rien à voir pourtant il fait principalement de la voie rapide en bretagne

Je note - une fois de plus - que les Michelin sont les meilleurs en terme de longévité (usure)... pour moi c'est un critère déterminant, en plus de la distance de freinage sur route mouillée (le critère confort/bruit est important aussi)... dommage que le Primacy ne figure pas dans le test car je pense qu'il offre un des meilleurs compromis global et surtout la meilleure longévité.
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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

avec un treadwear de 400 évidemment, non les premacy ne figuera pas non plus sur les test en 16 pouces.

c'est la structure du pneu qui s use avant la bande de roulement, la bande est dur mais le flanc c'est du "flan" justement
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Misho
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 14 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

manu722 a écrit :
uniroyal rainsport 3 .pas mécontent de ses pneu, aussi bien sur le mouillé comme sur le sec rien a dire

+1, je les ai en 205/50/17 et 205/55/16, en taille "tourisme" c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver, bons sur le sec et impressionnants sur le mouillé.

Grip et attaque excellents au freinage, grip latéral bon et décrochage progressif, tiennent bien la chauffe. A prendre en flanc renforcé (93-94) pour les amateurs de cols de montagne, en flanc normal (89-91) pour le confort des autoroutiers Hiiiiii :)

Pas facile de juger la longévité, les moins récents ont 5000km, mais pas de catastrophe à première vue...
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kekedu08
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 14 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

20000km sur train avant .....

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