Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance (encore un lol) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance (encore un lol)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 13:01    Sujet du message: Perte de puissance (encore un lol) Répondre en citant

Bonjour à tous,
comme pas mal de monde, j'ai une perte de puissance sur ma 307 HDi 2.0 110cv FAP de 2002.
Je n'ai aucune puissance en dessous de 3000trs/min, que ce soit moteur chaud ou froid, et ce quelque soit le rapport engagé.
Passée à la valise, je n'ai qu'un défaut fugitif du débitmètre qui ne revient pas systématiquement et un niveau bas de la Cerine (mais la perte de puissance était apparue avant)
J'ai débranché le débitmètre, et je retrouve toute la puissance.

Est-ce le débitmètre? j'ai pensé aussi à la vanne pneumatique du turbo. Comment la tester?

Merci de votre aide...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien le débitmètre
à changer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-lucas-fdm658-3489348-3926-p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci.
Je vais me commander ça, le bon côté c'est que c'est facile à changer. Par contre j'espère que c'est bien ça, j'ai lu que certains l'avait changé et que ça n'avait rien résolu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut venir aussi du connecteur(pinoches) ou du faisceau du débitmétre

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau mini additif est atteint donc Il faut faire un ajout de cérine, nettoyer ou changer le FAP et remettre les compteurs additif à zéro avec la valise PPS.
Combien de kilomètres?

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages : 133
Localisation : Var

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
cela peut venir aussi du connecteur(pinoches) ou du faisceau du débitmétre


Le fait que lorsqu'il débranche le débitmètre il n'ait plus de problème montre qu'il n'a pas de soucis de connecteur ou de faisceau, non ?

Si il y avait un problème de ce coté là ça devrait déconner tout le temps, débitmètre branché ou débranché...

_________________
307 2.0 138Ch T5 5 portes XT Premium de 2003


Edité par Xeost le Mar 24 Juin 14 à 22:58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le kilometrage, elle a 160000km. Le FAP a été changé à 80000km par un nouveau modèle qui dure normalement 160000km, donc je devrai être tranquille normalement.
Ce qui me rassure un peu, c'est que si je retrouve la puissance en débranchant le débitmètre, c'est que le turbo n'est pas HS.

Ce que je me demande, c'est qu'elle est la différence d'information envoyé entre un débitmètre HS et l'absence de débitmètre? et donc de savoir pourquoi ça remarche quand je débranche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

alex23 a écrit :

Ce que je me demande, c'est qu'elle est la différence d'information envoyé entre un débitmètre HS et l'absence de débitmètre? et donc de savoir pourquoi ça remarche quand je débranche.


en débranchant le db le calculateur prend une carto de "secours"
mais le moteur a moins de pêche qu'avec un db en bonne était est produit + de particules (fumé noir)
même si cela ne se voit pas car tu et fapé (donc le fap ce charge + rapidement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens chercher un peu d'infos avant d'investir dans un débitmètre neuf (vu que certain l'on changé sans succès), je me demandait ce que le débranchement du débitmètre pouvait dédouaner réellement puisque je retrouve la puissance débranché?
J'ai vérifié la durite supérieur branchée au doseur d'air frais: OK
J'ai débranché la vanne EGR: pas d'amélioration
J'ai nettoyé le débitmètre: pas d'amélioration
J'ai testé les vannes avec PPS, et je les entend "bien claquer"

J'en déduit donc que mon
TURBO est OK
mes vannes pneumatiques sont OK
les doseurs sont OK
qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour le débitmètre n'est pas en cause en plus fugitif le défaut

par contre le code Quantité d'additif . Niveau mini additif carburant atteint il est là ton problème
je n'arrive même pas le N° du code défaut sur la capture !P144?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

si sa fonctionne bien quand tu débranche le débitmètre c'est qu'il est mort cherche pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le niveau d'additif, je ne pense pas que ce soit le problème puisque je retrouve la puissance sans débimètre, c'est à dire que le FAP n'est pas colmaté.
Pour Tororosso, il y a pas mal de personne qui l'on changé pour rien avec les même défaut que moi, c'est pour ça que je ne suis pas sûr.
Est-ce qu'un debimètre mort ferait sortir un défaut permanent sur PPS? Comme lorsqu'on le débranche?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

un db mort ne remonte pas forcément de défaut
si le moteur retrouve sa puissance quand il est débranché c'est qu'il est HS basta
je suis mécano, j'en ai vu beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton débitmètre.
Au pire si c'est pas ça, tu le renvois et te fais rembourser.
Tu perdras juste les frais de port. C'est pas la lune, et ce sera toujours moins cher qu'un diag chez Peugeot. Wink

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Change ton débitmètre.
Au pire si c'est pas ça, tu le renvois et te fais rembourser.
Tu perdras juste les frais de port. C'est pas la lune, et ce sera toujours moins cher qu'un diag chez Peugeot. Wink

pas bête, je vais faire ça aprés avoir verifié la durite basse de l'echangeur.
Sinon, qu'est-ce qui pourrait faire que la puissance revient vers 3000trs? J'essaie de comprendre la logique....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

alex23 a écrit :
Sinon, qu'est-ce qui pourrait faire que la puissance revient vers 3000trs? J'essaie de comprendre la logique....


Une durite de dépression fendu : Pas assez de vide pour actionner correctement un...truc quelquepart.

Une EGR qui se ferme mal, du coup, la pression du turbo passe ailleurs...

Un turbo HS...

Une durite/echangeur percé...

etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

une durite ou échangeur hs c'est l'inverse
la perte de puissance se fait dans les tours ou au moment que le turbo charge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

le probléme c'est le db
la puissance revient légèrement vers 3000tr et le moteur retrouve pratiquement toute sa puissance une fois débranché
j'ai vu sa plusieurs fois, cherche pas midi à 14h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifié la durite, pas de dédoublement.
J'ai également débranché le doseur d'air frais, pas mieux.
Allez, je commande le débitmètre, je verrai bien.
Par ailleurs, est-ce mieux de laisser le doseur d'air frais débranché avec la vanne egr débranché?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, verdict: j'ai retrouvé toute la puissance après remplacement de mon débitmètre Laughing
Trop bien, ça fait plaisir. Ce problème aura au moins eu le mérite de me faire débrancher la vanne EGR, pour le bien de mon moteur.
Par contre, est-ce que vous pensez que je devrait rebrancher le doseur d'air frais ou pas?
J'ai cru comprendre que la montée en température serait plus lente or je fait pas mal de petit trajet en ville (oui je sais, c pas bien...) et que la température des gaz d'echappement serait moins elevés (problème pour la regeneration du FAP?...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales