Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien le débitmètre
à changer
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
oki, merci.
Je vais me commander ça, le bon côté c'est que c'est facile à changer. Par contre j'espère que c'est bien ça, j'ai lu que certains l'avait changé et que ça n'avait rien résolu.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
cela peut venir aussi du connecteur(pinoches) ou du faisceau du débitmétre
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Le niveau mini additif est atteint donc Il faut faire un ajout de cérine, nettoyer ou changer le FAP et remettre les compteurs additif à zéro avec la valise PPS.
Combien de kilomètres?
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | cela peut venir aussi du connecteur(pinoches) ou du faisceau du débitmétre |
Le fait que lorsqu'il débranche le débitmètre il n'ait plus de problème montre qu'il n'a pas de soucis de connecteur ou de faisceau, non ?
Si il y avait un problème de ce coté là ça devrait déconner tout le temps, débitmètre branché ou débranché...
|
|
_________________ 307 2.0 138Ch T5 5 portes XT Premium de 2003
Edité par Xeost le Mar 24 Juin 14 à 22:58
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
Pour le kilometrage, elle a 160000km. Le FAP a été changé à 80000km par un nouveau modèle qui dure normalement 160000km, donc je devrai être tranquille normalement.
Ce qui me rassure un peu, c'est que si je retrouve la puissance en débranchant le débitmètre, c'est que le turbo n'est pas HS.
Ce que je me demande, c'est qu'elle est la différence d'information envoyé entre un débitmètre HS et l'absence de débitmètre? et donc de savoir pourquoi ça remarche quand je débranche.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 24 Juin 14 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
alex23 a écrit : |
Ce que je me demande, c'est qu'elle est la différence d'information envoyé entre un débitmètre HS et l'absence de débitmètre? et donc de savoir pourquoi ça remarche quand je débranche. |
en débranchant le db le calculateur prend une carto de "secours"
mais le moteur a moins de pêche qu'avec un db en bonne était est produit + de particules (fumé noir)
même si cela ne se voit pas car tu et fapé (donc le fap ce charge + rapidement)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
je reviens chercher un peu d'infos avant d'investir dans un débitmètre neuf (vu que certain l'on changé sans succès), je me demandait ce que le débranchement du débitmètre pouvait dédouaner réellement puisque je retrouve la puissance débranché?
J'ai vérifié la durite supérieur branchée au doseur d'air frais: OK
J'ai débranché la vanne EGR: pas d'amélioration
J'ai nettoyé le débitmètre: pas d'amélioration
J'ai testé les vannes avec PPS, et je les entend "bien claquer"
J'en déduit donc que mon
TURBO est OK
mes vannes pneumatiques sont OK
les doseurs sont OK
qu'est-ce que vous en pensez?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
pour le débitmètre n'est pas en cause en plus fugitif le défaut
par contre le code Quantité d'additif . Niveau mini additif carburant atteint il est là ton problème
je n'arrive même pas le N° du code défaut sur la capture !P144?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
si sa fonctionne bien quand tu débranche le débitmètre c'est qu'il est mort cherche pas
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le niveau d'additif, je ne pense pas que ce soit le problème puisque je retrouve la puissance sans débimètre, c'est à dire que le FAP n'est pas colmaté.
Pour Tororosso, il y a pas mal de personne qui l'on changé pour rien avec les même défaut que moi, c'est pour ça que je ne suis pas sûr.
Est-ce qu'un debimètre mort ferait sortir un défaut permanent sur PPS? Comme lorsqu'on le débranche?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
un db mort ne remonte pas forcément de défaut
si le moteur retrouve sa puissance quand il est débranché c'est qu'il est HS basta
je suis mécano, j'en ai vu beaucoup
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 11 Juil 14 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
alex23 a écrit : | Sinon, qu'est-ce qui pourrait faire que la puissance revient vers 3000trs? J'essaie de comprendre la logique.... |
Une durite de dépression fendu : Pas assez de vide pour actionner correctement un...truc quelquepart.
Une EGR qui se ferme mal, du coup, la pression du turbo passe ailleurs...
Un turbo HS...
Une durite/echangeur percé...
etc.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 11 Juil 14 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
une durite ou échangeur hs c'est l'inverse
la perte de puissance se fait dans les tours ou au moment que le turbo charge
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 11 Juil 14 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
le probléme c'est le db
la puissance revient légèrement vers 3000tr et le moteur retrouve pratiquement toute sa puissance une fois débranché
j'ai vu sa plusieurs fois, cherche pas midi à 14h
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
|
Posté le: Ven 11 Juil 14 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifié la durite, pas de dédoublement.
J'ai également débranché le doseur d'air frais, pas mieux.
Allez, je commande le débitmètre, je verrai bien.
Par ailleurs, est-ce mieux de laisser le doseur d'air frais débranché avec la vanne egr débranché?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|