Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mar 17 Juin 14 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
En tout cas continuer à rouler comme ça sans rien faire va flinguer ta boîte à brève échéance et là tu vas te retrouver dans la mouise.
Si elle n'a pas été vidangée depuis le début, c'est de toute manière à faire, après si le problème continue il faudra poursuivre tes investigations mais au moins tu auras commencé la démarche... Eh ouais, il faut un début à tout... Quand j'ai acheté ma première voiture je n'y connaissais rien, maintenant je sais vidanger un moteur et faire quelques diagnostics et opérations d'entretien basiques...
Sur le forum des BVA tu as un tutoriel qui explique comment faire la vidange et mettre à niveau, il est clair et bien fait, si tu le lis attentivement je ne pense pas que tu puisses te tromper. Sinon, je te filerai l'adresse que j'ai et qui sait bien faire.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris rdv demain pour un diagnostic chez un specialiste de la BVA près de chez moi je vous tiens au courant des suites
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 18 Juin 14 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, ces boites peuvent tenir plus que la vie de la voiture si le niveau est toujours correct , il n'y as pas de pignons qui s'usent comme sur une boite manuelle.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
|
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 07:58 Sujet du message: |
|
|
le gars du garage special boite auto n'arrivait pas a rentrer dans l ordinateur de bord donc résultat j'en sais pas plus.
j'ai fait un peu le tour des concessionnaires je pense qu'il est temps de changer de voiture. Car j'ai appeler d'autres garages spécial boite auto ils m'ont dit que ma caisse est trop vieille ça vaux pas le coup de la réparer
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
Tu veux que je te donne l'adresse de mon mécano? Lui pourrait peut être faire quelque chose.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petegp 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages : 21
|
Posté le: Mer 02 Juil 14 à 15:46 Sujet du message: BVA qui ne passe pas la 5ème |
|
|
Bonjour
Moi ma BVA ne passe pas la cinquième, elle monte normalement jusqu'en quatrième
Mon garagiste (indien) ici à Dubai ou j'habite me demande presque 1000 euros pour la réparer (l'enlever, et réparer...). Ca me paraît énorme, cependant il garantit la réparation.
Je lui ai demandé si cela ne valait pas le coup de faire une vidange avant de l'ouvrir et tester. Il me dit que non.
Je n'y connais rien. Auriez vous des conseils?
Je compte demander l'avis d'un autre mécano.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petegp 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages : 21
|
Posté le: Mer 02 Juil 14 à 21:29 Sujet du message: BVA qui ne passe pas la 5ème |
|
|
Merci pour votre réponse,
Oui c'est une essence modèle 2006, petit moteur.
Je suis presque sûr à 100% qu'il y a 5 vitesses. A plus de 9Okm/h elle est en surrégime. Il manque une vitesse! En tout cas le max que je peux atteindre c'est 4, même quand je repasse en mode manuel!
J'ai l'impression qu'il faudrait que je lise le manuel également :-)
N'hésitez pas si vous avez des précisons à m'apporter!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Mer 02 Juil 14 à 23:23 Sujet du message: Re: BVA qui ne passe pas la 5ème |
|
|
Petegp a écrit : | Merci pour votre réponse,
Oui c'est une essence modèle 2006, petit moteur.
Je suis presque sûr à 100% qu'il y a 5 vitesses. A plus de 9Okm/h elle est en surrégime. Il manque une vitesse! En tout cas le max que je peux atteindre c'est 4, même quand je repasse en mode manuel!
J'ai l'impression qu'il faudrait que je lise le manuel également :-)
N'hésitez pas si vous avez des précisons à m'apporter! |
C'est bien une boîte 4.
En surrégime passé 90, tu es habitué au diesel???
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Jeu 03 Juil 14 à 00:09 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais faire une vidange de la boite pour commencer, ce que tu ressens comme un sur-régime ressemble à un embrayage qui patine, donc dans ce cas présent, un manque d'huile de boite vu que c'est elle qui fait ce boulot, ta boite ne s'est jamais mise en sécurité?
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petegp 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages : 21
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petegp 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages : 21
|
Posté le: Jeu 03 Juil 14 à 14:34 Sujet du message: pour répondre à Damien |
|
|
Je ne saurai pas dire d'ou vient le surégime! Juste le moteur est en surégime :-). Avant 80km/h pas de problème. La boîte à ma connaissance ne s'est jamais mise en sécurité!
ps: j'adore ce forum
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xeost 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Avr 2014 Messages : 133 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Petegp 307 Addicted
Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages : 21
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Jeu 03 Juil 14 à 16:08 Sujet du message: Re: BVA qui ne passe pas la 5ème |
|
|
Petegp a écrit : | Bonjour,
Passée 100km/h elle est à plus 3000 tours minutes.
Le mecano m'a expliqué que la pression n'était pas assez forte à l'intérieur pour atteindre la cinquième vitesse
Mais c'est vraiment très bizarre j'avoue
Est ce possible d'avoir une BVA avec des spécifications qui répondent au marché à Dubai?
Est ce que cela pourrait être un problème de transmission? |
Je regarderai à l'occasion sur la mienne a 100km/h, mais le régime me parait tout à fait normal pour cette boite, et normal pour un moteur essence. Si tu sors d'un diesel, ça n'a rien à voir.
Quand au "mécano" de ce garage, dis lui d'aller se faire voir chez les grecs , il te prend vraiment pour un idiot ou pire, il est complétement incompétent.
Au final, tu n'a peut être aucun soucis avec ta voiture, est ce que quand tu appuies vigoureusement sur accélérateur, ça monte sans broncher? pour info, lors des dépassements rapides ( mode sport) ton moteur montera jusqu'au 6000 tours/min , c'est prévu pour.
sinon tu as une boite 4, avec un convertisseur de couple sur la première vitesse jusqu'a 40km/h environs , ce qui donne l 'impression que tu passe une seconde vitesse sur la première.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Jeu 03 Juil 14 à 17:24 Sujet du message: Re: BVA qui ne passe pas la 5ème |
|
|
damien29 a écrit : | Petegp a écrit : | Bonjour,
Passée 100km/h elle est à plus 3000 tours minutes.
Le mecano m'a expliqué que la pression n'était pas assez forte à l'intérieur pour atteindre la cinquième vitesse
Mais c'est vraiment très bizarre j'avoue
Est ce possible d'avoir une BVA avec des spécifications qui répondent au marché à Dubai?
Est ce que cela pourrait être un problème de transmission? |
Je regarderai à l'occasion sur la mienne a 100km/h, mais le régime me parait tout à fait normal pour cette boite, et normal pour un moteur essence. Si tu sors d'un diesel, ça n'a rien à voir.
Quand au "mécano" de ce garage, dis lui d'aller se faire voir chez les grecs , il te prend vraiment pour un idiot ou pire, il est complétement incompétent.
Au final, tu n'a peut être aucun soucis avec ta voiture, est ce que quand tu appuies vigoureusement sur accélérateur, ça monte sans broncher? pour info, lors des dépassements rapides ( mode sport) ton moteur montera jusqu'au 6000 tours/min , c'est prévu pour.
sinon tu as une boite 4, avec un convertisseur de couple sur la première vitesse jusqu'a 40km/h environs , ce qui donne l 'impression que tu passe une seconde vitesse sur la première. |
Je suis à 100 km/h à 3 000 tours sur mon 1,6 AL4, donc ça me semble bon.
Le "mécano" m'a l'air d'être un bon commercial...
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sadani 307 Addicted
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages : 70
|
Posté le: Dim 03 Aoû 14 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
gros stress demain voiture de location manuelle
j'espère que j'ai pas perdu ça fait 5 ans que je roule en BVA
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 03 Aoû 14 à 21:50 Sujet du message: Re: BVA qui ne passe pas la 5ème |
|
|
Petegp a écrit : |
Passée 100km/h elle est à plus 3000 tours minutes.
|
Je confirme, 3000 tr/min à 100km.h (avec le 2.0L en boite auto 4) , donc rien d 'alarmant, ça fonctionne normalement.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sophip Nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2014 Messages : 1
|
Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 15:31 Sujet du message: boîte de vitesse |
|
|
Bonjour
la réponse tarde un peu mais si ça peut aider quelqu'un. Nous avons eu le même problème boite de vitesse qui se bloque en 3eme . obligé de redémarrer le véhicule. Chez un garagiste Peugeot ils nous on dit que la boîte était hs (3000€) et chez un autre que c'était le capteur de frain beaucoup moins cher.
Du coup on a juste changé le capteur et la voiture est comme neuve.
bonne route.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
Posté le: Lun 29 Sep 14 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Faire une vidange et changer les deux électrovannes et ceci tous les 60'000 Km
|
|
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|