Posté le: Sam 14 Juin 14 à 10:53 Sujet du message: Faut-il purger régulièrement son circuit d'embrayage ?
Bonjour
Le circuit d'embrayage utilise le liquide de frein qui a des propriétés anti corrosion, lubrification etc... qui s'altèrent avec le temps (absorbe l'humidité de l'air) et j'imagine qu'il devient plus agressif dans le temps pour le système émetteur-récepteur.
Alors on pense bien à purger son liquide de frein via les étriers tous les 2-3 ans mais jamais le circuit d'embrayage qui est séparé. Il y a normalement une vis de purge au niveau du récepteur côté boite de vitesse... et je n'ai jamais eu de recommandation de purge de l'embrayage par les garages et donc jamais faite (modèle 2005).
Alors faut-il le purger ou pas ce circuit d'embrayage et si oui à quelle fréquence
Posté le: Sam 14 Juin 14 à 14:25 Sujet du message:
salut ,il faudrait le faire comme pour les freins mais j'avoue ne l'avoir jamais fait !ça ne craint pas trop!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Lun 16 Juin 14 à 12:23 Sujet du message:
Ludo307HDI a écrit :
Salut
Ou je bosse (Peugeot) on se tape le LF avec la révision mais c'est vrai que l'on purge rarement l'embrayage
Et alors est ce que vous voyez des émetteurs récepteurs d'embrayage corrodés ou rendus HS par du vieux liquide de frein En bref est ce que c'est utile de le faire (d'après l'expérience des garages) si ça sert à rien autant économiser quelques dizaines d'euros .
Posté le: Lun 16 Juin 14 à 22:50 Sujet du message:
Perso j'ai pas vu de système hydro emetteur récepteur merdais a cause d'un LF viello, maintenant c'est système peuvent très bien déconner d'un coup. Sa fait 5 ans que je bosse dans l'auto et j'en ai pas changer énormément.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum