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Pompe a eau ?

 
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clareva
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 13 Juin 2014
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 08:19    Sujet du message: Pompe a eau ? Répondre en citant

Bien le bonjour a tous,

J'ai a l'heure actuelle pas mal de soucis a réglé avec ma voiture.
Voici le plus gros pour le quel je vous sollicite.
Ayant une fuite en niveau du radiateur d'eau "corrosion", est -t-il normale
que j'ai aucun retour d'eau dans mon vase d’expansion ?
Le liquide es parfait ras , si je presse les durites le fluide remonte bien.
également le chauffage fonctionne,la voiture monte assez rapidement en T° voir dépasse 90° .
Pompe a eau ? sachant qu'elle as 20 000 km... si qui me semble bien peut.
Pas de fuite coté distribution,qui supposerais pompe a eau K.O.
J'attends avec impatience vos avis.

Modèle : 307 Sw 1.6 16v 110cv / Moteur Tu5jp4
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clareva
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir,

Bon selon le garagiste " patte de l'expert",pompe a eau impossible.il y aurais un bruit de ferraille.
bref ,je suis pas plus avancé Confused

Je fouine partout sur le web,j'ai pu lire Thermocontact & calorstat.
Cela a t-il une influence sur le fait que le liquide ne remonte pas dans le vase d’expansion ?
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

il faut deja dans un premier temps, résoudre le problème de fuite...

pour tester le calorstat:
moteur froid, démarrer le moteur et laisser le tourner au ralentit, au bout d'un moment, quand le moteur monte en température, le calorstat doit s'ouvrir, les durites et le radiateur vont commencer à chauffer.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a bien un souci au niveau du calorstat.

Autre problème.
si le radiateur est totalement entartré, il peut ne plus faire son boulot correctement...

ça met arrivé sur ma ZX, le radiateur pesait 10 kg de trop...totalement entartré, il ne refroidissait plus le moteur...maintenant elle respire beaucoup mieux.(bon 420 000KMs 20 ans je ne lui en veux pas)
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clareva
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Super content :D

Durite bien chaude, part contre là ou je bloque c'est quand je presse la durite le liquide circule bien. il remonte parfaitement dans le vase malgré la micro fuite.
là je roule avec le chauffage au max Laughing .
J'ai commandé Radiateur du moteur AVA Deutschland PE2250 ,avec Sonde de température (liquide de refroidissement) 33795 & Thermostat d'eau 820434.
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

90° rien d'anormal...il fait chaud en ce moment...

que l'eau remonte quand on presse les durites, c'est normal.

pourquoi roulez avec le chauffage ? spychodémoniake ? paranormal préhistérique ?Monsieur VERT ...
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clareva
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 14 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
...il fait chaud en ce moment...

Laughing 28° dans ma voiture! donc oui il fait assez chaud.
elle dépasse les 90° légèrement, une fois le chauffage le thermomètre prend une claque 80°.
Je vais déjà réglé le soucis du radiateur,il en n'as grand besoin !
J'en vois pas le bout,j'ai encore un carter d'huile dans le coffre a changer.
filetage défoncer. Crying or Very sad
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le filetage foiré du carter d'huile, ça c'est parce qu'on serre trop...ou on utilise la clé à choc comme j'ai pu le voir dans certains garages...

Autant mettre la clim, non seulement vous aurez moins chaud, mais en plus ça met la ventilation forcée moteur en marche.

2 bricoles par si, et par là, ça fait vite des frais...
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clareva
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MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bas du radiateur :

Carter :

Le filetage était HS lors de l'achat. Je l'ai vue uniquement lors de la vidange.
Il y avais un genre de ressort sur l'écrou.
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Papacool
307 de Bronze




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Messages : 215

MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je pense que le genre de ressort sur le filetage devait être un helicoil c'est à dire un filet rapporté suite à la dégradation du filet d'origine du carter.

si tel est le cas méfiance prochaine vidange...si le ressort (filet) est présent sur bouchon il faudra vraisemblablement en faire reposer un...

sinon risque de perdre le bouchon de vidange....
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clareva
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je change complètement le carter ,55€ en casse auto. Le voilà en photo :
Bref j'ai pas mal de boulot!
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clareva
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MessagePosté le: Sam 14 Juin 14 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoilà de nouveau!
Calorstat démonter... il es totalement hs .
Branché sans ,le ldr circule a nouveau!
Mode happy.
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