Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 03 Juin 14 à 00:56 Sujet du message: Problème suspension 307 SW |
|
|
Bonsoir
J'ai besoin d'aide SVP.
Je possède une 307SW 2006 et depuis quelques temps j'entends un bruit au niveau de la suspension avant.
Je m'explique:
1- quand je roule doucement et tout droit, et que je veux me garer quelque part, je braque les roues à droite tout en roulant doucement et la j'entends un frottement / grincement.
2- quand je veux me garer et je suis à l'arrêt, je braque les roues à gauche, je fais marche arrière et dès que je freine, j'entends un claquement, un bruit fort que parfois je le sens même au volant. Ce bruit je l'entend que quand je fais marche arrière avec les roues braquées et que je freine sec.
Ce qui est bizarre c'est que il y'a quelques mois j'ai changé les plaquettes de freins avant et le bruit avait disparu ou beaucoup diminué, mais depuis quelques temps il est revenu.
Info: l'année dernière après un accident, j'ai changé l'amortisseur avant gauche complet ( amortisseur + ressort ) que j'avais acheté dans une casse, il était monté sur une 307 van et pas SW, donc déjà je me demande si tout les amortisseur de 307 sont les mêmes ? A la casse on m'avait dit oui mais quand j'ai vu hier sur service box les références ne sont pas les mêmes.
Je me demande cela car ma 307 me paraît un peu basse à l'avant, je sais pas si c'est normal.
Désolé pour le long message mais je voulais donner le maximum d'infos
Merci d'avance
|
|
_________________ 307 SW SE 2.0 HDi 136cv, RT5
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 04 Juin 14 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as regarder si les spires des ressorts ne frottent pas l'une contre l'autre ? Leur tarage est différent suivant le modèle et vu que tu as une SW c'est plutot lourd
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 04 Juin 14 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Tu as regarder si les spires des ressorts ne frottent pas l'une contre l'autre ? Leur tarage est différent suivant le modèle et vu que tu as une SW c'est plutot lourd |
Salut
Tu veux dire que les ressort sont tellement compressés qu'ils touchent entre eux?
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Juin 14 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Sa peut arriver oui, inspecte les spires avec une lampe
Sinon voir du coté des butées à bille ou sinon levé le véhicule et regarder l'absence de jeu dans les rotules et biellettes de direction...
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juin 14 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
La butée à bille c'est la pièce numéro 9
Le mieux est de faire écouter ce bruit à un mécano, il te dira tout de suite d'où sa vient
|
|
|
|
|
 |
m3mpower 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 05 Juin 14 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | La butée à bille c'est la pièce numéro 9
Le mieux est de faire écouter ce bruit à un mécano, il te dira tout de suite d'où sa vient |
Ok merci
|
|
|
|
|
 |
|