Peugeot 307 - Voir le sujet - Kesako ce truc ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Kesako ce truc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 22:03    Sujet du message: Kesako ce truc ? Répondre en citant

Houba,

en surfant sur ebay tuning (je commence aussi à avoir la maladie des modif), je suis tombé sur ce truc, et j'aimerais avoir votre avis :

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIONNEL-PEUGEOT-307-2-0-HDI-110-CH-PUCE-EPROM-/261469684065?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3ce0cec161
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Julian92
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de bon: A éviter.

Edité par Julian92 le Sam 24 Mai 14 à 22:33 (2 fois)
Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Julian92 a écrit :
Rien de bon: A éviter.

Tout est dit Clin d'oeil ;)
marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Houba,
merci, mais j'aurais aimé savoir à quoi cela sert exactement, si cela marche, ou pas, si certains ont essayé etc...
A défait de connaître ses qualités, savoir ses défauts...
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit :
Houba,
merci, mais j'aurais aimé savoir à quoi cela sert exactement, si cela marche, ou pas, si certains ont essayé etc...

Sans rentrer dans les détails et de ce que je me rappel, ça fausse les données transmises par le calculateur pour l'injection de gasoil/essence et Cie.

Donc oui, gain de puissance (enfin je crois), et gain de temps aussi pour foutre en l'air ton moteur Evil or Very Mad Rolling Eyes

Puis si un jour il t arrive un accident et que la police/gendarmes/expert, voient ça, ben... Je te fais pas de dessin.

Tu veux du gain de puissance, sans (trop) abimé ton moulin -> Reprogrammation (pas de boitier ou de puces). Certes c'est bien plus cher que 100€ (+/-600€), mais tu gagnes en puissance et en conso.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
marsu a écrit :
Houba,

Sans rentrer dans les détails et de ce que je me rappel, ça fausse les données transmises par le calculateur pour l'injection de gasoil/essence et Cie.

Donc oui, gain de puissance (enfin je crois), et gain de temps aussi pour foutre en l'air ton moteur Evil or Very Mad Rolling Eyes

Puis si un jour il t arrive un accident et que la police/gendarmes/expert, voient ça, ben... Je te fais pas de dessin.

Tu veux du gain de puissance, sans (trop) abimé ton moulin -> Reprogrammation (pas de boitier ou de puces). Certes c'est bien plus cher que 100€ (+/-600€), mais tu gagnes en puissance et en conso.

+1
Ces boitiers te promettent même une baisse de consommation entre 10 et 25% mais c'est du pipeau.
Le couple augmente mais ce n'est pas adapté à la mécanique donc ton VM, ton embrayage en prennent un coup sévère sans parler de ton moteur.
Rien ne vaut une bonne reprogrammation dans un centre qui te feras des réglages adaptés à ta mécanique si tu veux gagné un peu de puissance (en général pas plus de 25cv sur nos voitures) et du couple tout en baissant ta consommation.

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog qui a 6 ans déjà (donc largement amortie Laughing Laughing Wink )

J'étais passé de 145 à 174 chevaux

Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, comme cela a déjà été dit, les boîtiers, la plupart du temps c'est pipeau. Cela ne joue, en général, que sur la richesse, c'est très légèrement plus coupleux, mais c'est pas du sérieux. Tu consommes plus et tu encrasses tout le moteur...

Après il existe de vrais bons boîtiers, qui lisent tout un tas de capteurs et qui jouent sur bon nombre de paramètres, mais jamais vu sur des citadines et le prix est kifkif avec des reprogs.

Pour finir, sur le point de vue légal, on oublie. Que ce soit reprog ou boitier, même combat. Même si la reprog est moins visible a l'oeil nu, un simple CRC du calculateur et c'est fini.
Alors c'est sûr si tu es responsable d'un accident avec seulement dommage matériel, ca passera très certainement, mais si tu envoies une famille à l'hosto avec un handicap à la clef...
marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Houba dominical
étant néophyte pour ce truc, pouvez me dire pourquoi c'est interdit ?
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est interdit car tu modifies les caractéristiques mécanique de ton véhicule.

la reprogrammation est aussi interdite mais elle respecte mieux le moteur que ce boitier générique.

en cas d'accident corporels grave ils vérifient aussi si t'es reprogrammé ca été dit sur le forum Clin d'oeil ;)
Xeost
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
c'est interdit car tu modifies les caractéristiques mécanique de ton véhicule.

la reprogrammation est aussi interdite mais elle respecte mieux le moteur que ce boitier générique.

en cas d'accident corporels grave ils vérifient aussi si t'es reprogrammé ca été dit sur le forum Clin d'oeil ;)

Tout à fait d'accord, juste je précise. Ta carte grise doit correspondre au véhicule auquel elle est attachée. En modifiant la puissance de ton véhicule, ce dernier ne correspond plus à la carte grise. Si tu veux toujours pouvoir rouler avec, il faut passer ton véhicule à la DRIRE pour obtenir une nouvelle carte grise correspondant au véhicule. Ce qui est très coûteux (Tu dois fournir plusieurs véhicules servant aux crash test) et qui n'aboutie quasiment jamais...

De plus, pour rouler sur la chaussée, tu dois avoir une assurance. Et les assureurs ne peuvent assurer que des risques portant sur un aléa légal. Donc il ne peuvent pas assurer un véhicule roulant sur la chaussée en toute illégalité.

D'ailleurs on voit sur certains forums, des gens racontant qu'ils ont pu assurer leur véhicule préparé à l'étranger (notamment la suisse) moyennant une majoration de leurs primes. Certes ils ont assuré leur préparation si ils broient leur véhicule. L'assureur les dédommagera sur la valeur de leur véhicule + le coût de la préparation (ce qu'on rencontre la plupart du temps dans ces contrats). Mais du point de vue responsabilité civile, ça vaut pas un clou, l'assureur pourra s’exonérer de ses obligations contractuelles...
marsu
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Mai 14 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Okay,
je vous remercie de ces explications, donc j'oublie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: