Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 07:52 Sujet du message: Perte de puissance hdi 136 |
|
|
Bonjour !
Je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé mais je ne me retrouve pas trop dans les sujets déjà ouvert ...
Je m'explique :
Je suis nouveau propriétaire d'une 307 hdi 136 griffe de septembre 2005 .
J'en suis très satisfait mis a part le faite que je la trouve très lourde !
Pensant que ça venait de moi , je ne m'en suis pas inquiété .
Cependant , en apprenant a connaître et conduire ma titine ,
j'ai pu constater que lorsque j'accélère progressivement , en accompagnant le moteur , la puissance et la !!!!!!
Et que c'est merveilleusement plaisant !!!!!!
Par contre dès que j'appuie un peu plus fort ( légèrement ou a fond )
la voiture rame !
Disont qu' il faut vraiment que j'accompagne les tours du moteur avec la pédale d'accélérateur pour sentir les 136 ch ..
Je n'est aucun voyant d'allumé au compteur et au dernier coup de valise zéro défaut . L'ancien proprio a nettoyé le fap et change le débitmètre avant la vente . L'auto a 185000 km .
J'ai pu fouillé sur pas mal de forum mais la plupart du temps , Les problèmes de perte de puissance ce caractérise par des trous aléatoires , des acoups moteur , des voyants allumé ect ect ...
La mienne a bien cette puissance perdu mais seulement quand j'accélère progressivement ....
Je n'est pas d'odeur de cramé ou autre comme ca a pu arriver a certain .
J'ai essayé de réunir les différent problème lié au symptôme de pertes de puissance.
Filtre à gazoil : je vais commencer par ca
Filtre à air : idem
Durite de turbo ou autres tuyau percé ou fendu
Vanne egr ( nettoyage de prévu d'ici peu )
Débitmètre ( il est neuf et j'ai essayé de rouler débranché sans changement)
Électrovanne hs ou durite percé ou inversé
Batterie
Fap bouché ou vidé
Défaut calculateur
Pompe haute pression
Turbo / capteur de recopie turbo ..
Bref une chouette liste qui je pense n'est pas complète ...
Ce que je ne comprend pas , c'est que la puissance est la quand j'accélère progressivement ... N'étant pas un pro en mécanique , j'essaye d'apprendre comme je peut et de m'y intéresser .
J'ai donc besoin de vos expériences et de votre savoir !
D'où pensez vous que cela puisse venir ?
Merci infiniment pour votre aide ! Je vous tiendrai au courant de chaque avancé dans le début de mon calvaire .
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
GV Grippé ou EV HS, ça le fait aussi sur les Golf 4 115.
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci beaucoup de votre réactivité !
Ça fait plaisir !
Donc si je comprend bien , électrovanne hs ou GV grippé .
Demain je m'occupe du filtre a gazoil , filtre a huile et changement d'huile .
Je vai jeter un coup d' œil a l électrovanne également . A quoi vais je voir qu'elle est hs cette électrovanne ?
GV grippé ? .... Géométrie variable ?!
Qu'est ce que c'est ?
Comment contrôler le bon fonctionnement de ces 2 pièces ?
Désolé mais niveau mécanique , je suis un peu juste mais tout de même avide de connaissances !
Merci 😄
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
GV grippé ? .... Géométrie variable ?!
Qu'est ce que c'est ?
le turbo est à Géométrie variable !
il faut passer à la valise aussi pour faire un début de diagnostic!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Donc quand on dit GV c'est le turbo en gros ?
Désolé je suis un navet en mécanique ^^
La voiture est passer a la valise juste avant qu'on me la vende : zéro défaut .
Et je n'est aucun voyant d'allumé au tableau de bord ...
Comment puis contrôler le bon fonctionnement de l électrovanne ?
Et pour le turbo ? A la valise ?
Est ce que le turbo siffle sur l hdi 136 ? Car quand j accelere progressivement et donc sent que la voiture pousse bien , je n'entend aucun sifflement .
|
|
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
le problème viendrai du turbo (la gv grippé)
sa me la fait y a peu de temps j'avais rien a bas régime (inférieur a 2000 tour) donc aucune puissance pour s’élance et par contre j'avais pleine puissance au delà
après remplacement du turbo problème résolu
et après son remplacement j'ai ouvert en deux l'ancien et les palier était bien grippé
il faut faire un diag avec pps et voir défaut si il y a (pression trop faible ou pression trop forte) et aussi regardé les valeur !
bon courage!
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse .
Je suis obligé d'aller chez Peugeot pour faire le diag via pps ?
En faite , la puissance je l'est , autant a bas régime , qu'à au régime .
Si par exemple j'accélère a fond a n'importe quel rapport , la voiture va se traîner grave .. Par contre si je l'accompagne ds les tours en dosant mon accélérateur en fonction des tours qu elle prend , la ca marche ! Et ça marche même fort !
Qu'est ce qui peut faire que la voiture traine quand j'appuie a fond sur la pédale ?
La voiture ne fume pas , elle ne s emballe pas non plus dans les tours ..
Je ne sais pas si je m'explique bien , il faut vraiment que j'accélère progressivement pour que ça fonctionne bien . Dès que j'appuie trop fort , que j'en demande plus au moteur la ca rame ...
Autre précision , quand ça rame , la voiture ne bloque pas a 3000 tour ou autres . Elle met juste du temps a monter mais monte quand même jusqu'a êtres dans le rouge .
Et si je dose bien mon accélérateur avec les tours du moteur , j'ai de la puissance de 1000 a 5000 tours ....
Je pige rien en faite , car la plupart des problème lié a la perte de puissance sur 307 sont une perte total de celle ci . Alors que moi je l'es cette puissance , mais en accélérant progressivement ..
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être seulement un ressenti... il faudrait que tu fasse une vidéo en accélération progressive et une autre pied au plancher pour comparer
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Dim 11 Mai 14 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Non non , ce n'est pas un ressenti , la différence est flagrante entre l'accélération progressive et le fait d'appuyer pied au plancher .
Dès que je n'accompagne plus le moteur en accélérant progressivement , ça rame ... Il fait vraiment que je dose l'accélérateur subtilement en fonction des tour qu'il prend .
C est une très bonne idée ça la vidéo . J'en ferai une demain comme ça vous verrez la différence .
Je m'occupe du filtre a gazoil demain et je vai vérifier toutes les durites susceptible de fuir , ainsi que le netoyage de l'egr je pense si le temps si prête . Je vai commencer par les contrôles et changement de pièce pas trop couteuse , ça ne fera pas de mal .
En tout cas merci de votre aide les gars . Ça fait plaisir . 😄
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Lun 12 Mai 14 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous ceux qui me lisent !
Donc pour les Newz du jour !
Je n'est pas pensez a faire les vidéos mais je vais m'y atteler dès que j'y peut.
Donc ! Aujourd'hui ,
j'ai changé le filtre a gasoil
J'ai changé le filtre a huile + vidange .
J'ai nettoyé le filtre a air
J'ai vérifié les durites et tuyau visible du moteur par le capot .
Contrôler les colliers de serrage .
Démonté et nettoyé au decapfour le tuyau de la vanne egr qui au passage était bien encrassé .
Verdict : il y a un léger mieux dans mon problème mais il est toujours présent ....
J'ai l'impression que ça lui a fait du bien ce petit nettoyage mais bon ce n'est pas encore ça .
J'ai remarqué que le manque de puissance quand j'appuie et vraiment ressenti à environ 2900-3000 tours . ( déclenchement du turbo non ?!?!)
J'ai testé une nouvelle fois ma façon de conduire . Et la puissance de la voiture est bien la mais seulement quand je l'accompagne dans les tours !
Dès que j'appuie trop la ce marche plus et ça monte difficilement .
Je pense la mettre sur pont dans la semaine pour contrôler les durites et autres tuyau vers le turbo ainsi que la pression de celui ci .
Un amis a regardé si les gaz d'échappement sortait suffisamment en conséquence d'un accélération a l'arrêt . Il trouve que ça ne crache pas assez au niveau de l'échappement quand la voiture est dans les tours ... Fap ?!?!?
A savoir que je n'est aucun défaut moteur ni voyant allumé ...
Après je ne sais pas si cela veut vraiment dire quelque chose cette histoire de gaz d'échappement quand j'accélère a l'arrêt .
Voilà voilà .
Je pensais également essayer de débrancher ma vanne egr pr voir mais je risque d'avoir un défaut d'allumé par la suite non ?
Merci de votre aide car j'aimerai vraiment profiter de ces 136 cv !!!
Je vous tien au courant de chaque avancé car je ne m'arrêterai pas avant d'avoir trouvé mon problème et la solution !
Encore merci !
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous !
Demain je lève la voiture sur pont , plus passage a la valise !
Que dois je regarder sous la voiture ?
Les durites éventuellement percé?
En fouillant sur internet depuis 2 semaine , je suis inondé d'infos relative a la perte de puissance ... Autant vous dires que je paumé la ...
Je ne sais plus quoi regarder ...
Help please ! 😄
Ah et question a tous les possesseurs d'hdi 136 (2005)
Entendez vous votre turbo siffler ?? Car même quand j'accélère progressivement et donc ai de la puissance , je n'entend rien ...
Merci a vous !
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Kalvin a écrit : | Un amis a regardé si les gaz d'échappement sortait suffisamment en conséquence d'un accélération a l'arrêt . Il trouve que ça ne crache pas assez au niveau de l'échappement quand la voiture est dans les tours ... Fap ?!?!?
|
Un moteur, c'est le même principe qu'un compresseur... A un certains régime, on a "telle" quantité d'air qui entre, et exactement la même qui sort. Si il y a une différence, c'est que ça monte en pression à l'intérieur, et là, y'a un GROS problème.
Si tu bouches l'échappement, ça calle après quelques secondes, suivant l'étanchéité de la ligne.
Les turbo des 136 sifflent parfois fort sans pour autant déconner. Ma 136 siffle assez fort. Celle d'un ami, on a jamais pu l'écouter siffler. Les deux marchent pareil, avec la même reprog...
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
N'essais pas de boucher ton pot !! Je voulais juste te faire comprendre que ton pote qui te dit "ca souffle pas assez au pot" c'est du diag à la con.
Connecte un PP2000, fait une lecture du capteur de recopie turbo, fait bouger la GV à la main, ça doit passer de 0 à 100%... Toutes les 136 déconne à se niveau, alors pourquoi pas la tienne ! Ca te permettra de te focaliser sur le reste si la GV fonctionne.
Tu peux aussi tenter de rouler zen jusqu'à 2900tr, puis, pied au plancher. Si ça accélère fort, enfin, comme un 136 qui n'a pas de problem, alors y'a peut-être un EGR qui déconne.
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Mai 14 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
y a aussi les petite durite de dépression si son poreuse l'or du forte pousser sa ba sa fuite alors qu'en progressif c suffisant (durite de dépression commande le doseur d'air, la commande de la gv,)
les électrovanne tu les trouve sur le compresseur de clim et derrière le moteur juste au niveau de carter distri en haut
|
|
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous et merci de vos réponses !
Mdr pour le préservatif
Donc , voiture sur pont aujourd'hui!
Nous avons regardé les durites et autres tuyaux , rien n'est percé au premier abord .... après , nous sommes peut être passé a coté ..
J' ai débranché la vanne egr et fais un essais mais rien ne change ....
Nous avons branché la valise et voila les défaut qui en sont ressorti :
Cde moteur:
P1351 : relais préchauffage ( circuit préchauffage ) : défaillance bougie préchauffage
P2563: electrovalve régul.press.surali:pression trop élevé
P0299 :régulation pression suralimentation: régulation non plausible
P0102 :débit d'air massique/ volumique :court circuit ou prise de masse
P0113 :capteur température d'air d'aspiration: signal trop fort
P0406 :capteur de position du recyclage des gaz échappement A: erreur de signaux
Commande démarrage arrêt :
Exactement les même défauts . (6)
Après effacement de ceux ci pour voir , tout les défauts sont revenu après 2eme branchement valise.
Pour le mécano , il pense a un capteur a la con , soit en amont du turbo ou avant l'admission d'air sur le dessus du moteur ..... a voir ....
Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous ces défauts ?
Merci infiniment de votre aide!
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
sur ton doseur d'air il y a 2 capteur regarde par la aussi
un pour la pression et un pour la température
|
|
Ma présentation
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Ton problem concerne bien la GV, et EV qui commande GV, enfin, tout ce qui traine autour de ça... Peut-être GV Grippé. Pour l'EGR, ça doit être intermittant, non ? Si non, alors faut désactivé électroniquement.
Ton débitmètre est HS... Normal, c'est une Pigeot. C'est un peu comme une cartouche d'encre chez Epson... C'est du consommable.
Pour le reste, faut pas en tenir compte.
Pour l'explication de la réaction de ton véhicule : Si tu ne dépasse pas la consigne de pression turbo, ça accélère bien, mais si tu appuies trop fort, ou trop vite, la GV ne suit pas, du coup, trop de pression, et PAF, ça régule à fond, donc, plus de pêche.
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Merci énormément pour vos réponses Laoz et Dingo307
Quel est le moyen de vérifier le bonne état des 2 capteurs vers le doseur d'air ? Les changer ?
Donc concrètement Laoz , que dois je changer en premier lieu ?
Le debimetre ? ( même débranché cela ne change rien , idem vanne egr )
Électrovanne ?
Le turbo ?! 😢 ...
J'ai trouvé plusieur forum ou il parle d'un petit Y en plastique au niveau de la sortie de la boîte a vidé qui raccorde des durites de dépression et qui est souvent mort et fuyant . Ça peut être ca ? Car les symptômes ont l'air similaire au miens
Il faut vraiment que je trouve , parce qu'un garage va me prendre pour un con et tout me changer pour espérer réparer et ça va me coûter plus cher que le prix de la bagnole ...
En tout cas merci de m'aider les gars !
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Pensez qu'avec un peu de chance , c'est juste le debimetre qui est en cause vu qu il est hs ?
Ce serai trop beau ^^
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
J'y pense , l'ancien proprio m'a dit avoir changé le debimetre .. Et c'est vrai qu'il a l'air assez neuf quand même ... Comment le tester ?
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Mai 14 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Kalvin a écrit : | Merci énormément pour vos réponses Laoz et Dingo307
Quel est le moyen de vérifier le bonne état des 2 capteurs vers le doseur d'air ? Les changer ?
Donc concrètement Laoz , que dois je changer en premier lieu ?
Le debimetre ? ( même débranché cela ne change rien , idem vanne egr )
Électrovanne ?
Le turbo ?! 😢 ...
J'ai trouvé plusieur forum ou il parle d'un petit Y en plastique au niveau de la sortie de la boîte a vidé qui raccorde des durites de dépression et qui est souvent mort et fuyant . Ça peut être ca ? Car les symptômes ont l'air similaire au miens
Il faut vraiment que je trouve , parce qu'un garage va me prendre pour un con et tout me changer pour espérer réparer et ça va me coûter plus cher que le prix de la bagnole ...
En tout cas merci de m'aider les gars ! |
Je peux pas te répondre mieux :
Ton problem concerne bien la GV, et EV qui commande GV, enfin, tout ce qui traine autour de ça... Peut-être GV Grippé. Pour l'EGR, ça doit être intermittant, non ? Si non, alors faut désactivé électroniquement.
Ton débitmètre est HS... Normal, c'est une Pigeot. C'est un peu comme une cartouche d'encre chez Epson... C'est du consommable.
Pour le reste, faut pas en tenir compte.
Pour l'explication de la réaction de ton véhicule : Si tu ne dépasse pas la consigne de pression turbo, ça accélère bien, mais si tu appuies trop fort, ou trop vite, la GV ne suit pas, du coup, trop de pression, et PAF, ça régule à fond, donc, plus de pêche.
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Ven 16 Mai 14 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse .
Donc en gros , je doit changer le turbo , l electrovanne , la vanne egr et le debimetre ... Et tout ce qui va autour ...
Je vai commencer par les capteurs et revérifier le réseau de durite .
Et on verra bien .
Je vous tien au jus de chaque avancé car je voit que bon nombre de personne ont des problèmes de puissance sur ces 307 .
Si vous avez des idées en me lisant n'hésitez pas .
Encore merci
|
|
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 16 Mai 14 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Jusque pour bien comprendre, combien de km?
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Ven 16 Mai 14 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
La voiture a 185 000 km .
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Mai 14 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
cherche plus change le turbo et problème sera résolu
|
|
Ma présentation
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Dim 18 Mai 14 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
Pas d'autre idée avant que change la pièce la plus cher ?
Ca me ferai chier de changer le turbo et que ce ne soit pas ca ...
|
|
|
|
|
 |
Kalvin Curieux
|
Posté le: Mer 21 Mai 14 à 07:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Voilà des nouvelles de mon souci de perte de puissance !
Heureusement que j'ai pas commandé le turbo , ni tout ce qui va autour.
Mon souci , durite percé ! Elle était légèrement fêlée .
Ça ma coûté 10 euros .
C est mieu que le turbo , l electrovanne , la vanne egr ect ect ect ...Peugeot voulais tout me changer , résultat , ça m'aurait coûté plus cher que la caisse .
Merci quand même de votre aide , les premières idées était les bonnes .
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|