Inscrit le: 24 Avr 2014 Messages : 12 Localisation : La plaine saint denis
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 19:14 Sujet du message: Anomalie charge batterie
Bonjour à Tous,
Tout d'abord merci aux admins, modo, et aux membres biensur ce forum est une vraie mine d'or.
J'ai fais la récente acquisition d'une 307 1,6l 16v XS premium
Elle roulait très bien jusqu'à ce que dimanche dernier j'ai sur l'odb l'affichage "anomalie charge batterie" avec le voyant de batterie qui s'affiche.
Je continue de rouler et tente de ne pas m'en pré-occuper..
Sauf que mardi, sur le périph, j'ai tout les voyants qui s'allume ainsi que "Stop"
Et du coup la voiture se coupe.. Plus de jus
J'ai été acheté une batterie chez leclerc mais le soucis persiste..
J'ai fais quelques test (grace à vous)
Tension véhicule éteint : 12,3v
Tension véhicule allumé : 11,8v
J'en déduits donc que c'est l'alternateur, mais il ne fait aucun bruit anormal et la courroie est neuve..
Pensez vous qu'il faille vraiment changer l'alternateur?
Pourriez vous me donner la référence de mon alternateur? Car sur oscaro il y en a 4 ou 5 différentes..
Auriez vous éventuellement quelques infos sur la façon de démonter ce fichu alternateur?
Oui, j'ai bien peur qu'il te faille changer d'alternateur.
Pour le déposer, il doit bien y avoir un tuto sur le forum. Au passage, vérifie la courroie accessoire, c'est l'occasion.
Pour la ref, je ne peux pas t'aider.
Certains mebres ont ce qu'il faut ils te demanderont ton code VIN (sur la carte grise, à ne pas difuser sur le forum, par MP uniquement).
Bon courage pur la suite.
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
il faudrait mesurer la tension moteur en marche pour ce faire une idée ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 11:54 Sujet du message:
Bonjour à tous et merci pour vos réponse...
C'est donc bien ce que je pensais..
Autant pour moi je me suis mal exprimé. véhicule allumé est bien égale a moteur en marche
Pourtant le courroie est quasi neuve.. Elle peut causer le défaut?
J'ai aussi chercher un tuto, mais j'en ai pas trouvé pour déposer l'alternateur
Posté le: Mer 07 Mai 14 à 19:02 Sujet du message:
Salut à Tous
>Ben74 > Ouaip courroie toujours présente
Pour le petit retour c'était bien l'alternateur, ma titine est sorti du garage aujourd'hui avec une alternateur flambant neuf, et plus de soucis de batterie faible!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum