Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madridokok 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 03 Mai 2014 Messages : 20 Localisation : Belgique
|
Posté le: Dim 04 Mai 14 à 19:45 Sujet du message: svp idée moij'ai de l'air chaud malgré le chauffage est étei |
|
|
bonjour à tous voila j'ai un souci sur ma 307 PEUGEOT.j'ai de l'air chaud malgré le chauffage est éteint (position off).La clim marche très bien mais lorsque je la coupe(position off)de l'air chaud .D ou peut provenir ce problème??Merci de votre réponse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
|
Posté le: Lun 05 Mai 14 à 06:57 Sujet du message: |
|
|
Quelle clim a tu ? Auto ou manuel ?
Quel réglages ? En mode eco ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
madridokok 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 03 Mai 2014 Messages : 20 Localisation : Belgique
|
Posté le: Lun 05 Mai 14 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Clim manuel
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jos44 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages : 91
|
Posté le: Lun 05 Mai 14 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai le même problème avec une clim auto
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Lun 05 Mai 14 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Question stupide : L'air chaud vient de derrière la console centrale?
Si c'est le cas, je pense (à confirmer) que c'est normal, l'échappement passe par là et chauffe derrière le tableau de bord, clim ou pas.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 05 Mai 14 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Sa dépend de ce que tu appelle "air chaud"
Normalement clim éteinte tu doit avoir la température de l'air extérieur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages : 231 Localisation : IDF
|
Posté le: Mar 06 Mai 14 à 00:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j'ai une clim auto sur ma ph1 et j'ai ce problème depuis le début : à OFF, il y a toujours un petit ventilo qui tourne et qui donne un petit filet d'air sortant par les aérateurs, et l'air qui y sort, est à la température réglée juste avant l'extinction de la clim (donc chaud ou froid).
Et même encore aujourd'hui, pour ne pas être gêné par une température inadéquate de ce filet d'air, je suis obligé de rallumer la clim, de régler à une température qui me va, et de l'éteindre.
Lorsque ma voiture était sous garantie, je l'avais ramené chez Peugeot et ils n'ont jamais pu résoudre ce problème (aujourd'hui, ce n'est même plus la peine ! :-) ).
Donc je pense que ça peut être "normal".
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages : 73 Localisation : Nantes
|
Posté le: Mar 06 Mai 14 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce soucis sur xsara picasso et un copain sur sa 307 hdi 90, et la voiture avait une anomalie de t° excésive sur les premiers KMs. c'était la jauge de t° moteur qui merdait et qui faisait merder le systême de chauffage. du coup chauffage étaient on avait de l'air chaud !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christon67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages : 146
|
Posté le: Ven 09 Mai 14 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
Uan a écrit : | Salut,
moi j'ai une clim auto sur ma ph1 et j'ai ce problème depuis le début : à OFF, il y a toujours un petit ventilo qui tourne et qui donne un petit filet d'air sortant par les aérateurs, et l'air qui y sort, est à la température réglée juste avant l'extinction de la clim (donc chaud ou froid).
Et même encore aujourd'hui, pour ne pas être gêné par une température inadéquate de ce filet d'air, je suis obligé de rallumer la clim, de régler à une température qui me va, et de l'éteindre.
Lorsque ma voiture était sous garantie, je l'avais ramené chez Peugeot et ils n'ont jamais pu résoudre ce problème (aujourd'hui, ce n'est même plus la peine ! :-) ).
Donc je pense que ça peut être "normal". |
pareil ca fait deux ans , par contre ma clim est hs condenseur percé , pas envie de reparer mais sa me fait chier a l'idee de savoir quel vas me balancer de l'air chaud
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alets 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages : 81 Localisation : Ardennes
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai pareil que toi sur ma phase 1.
J'ai résolu le soucis en réglant la température demandée.
Par exemple: S'il fait 13°c dehors, et que j'ai trop chaud, je me met en éco à une température moins forte afin d'avoir un certains confort dans mon habitacle.
Si il fait froid, j'augmente la température.
|
|
_________________ La puissance n'est rien sans la maîtrise.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christon67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages : 146
|
Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Sauf que on peut pas descendre en dessou de 14 degres sur t5 il me semble
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben69 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages : 32
|
Posté le: Lun 02 Juin 14 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
La mienne et la précédente le font également (t5 les 2), j'ai toujours mis ça sur le compte de l'échappement derrière la console, mais effectivement c'est pas super agréable.
En roulant ou en faisant souffler un bon coup la ventilation ça disparait pratiquement mais reste toujours un peu tiède.
A mon sens c'est pas un problème de régulation ma clim fonctionne bien en chaud et froid, la temperature est bien stable malgré les changement extérieurs, surtout un defaut de l'isolation en fait. On sent également la chaleur moteur chaud, sur le plastique de la console vers les pieds du conducteur[/i]
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|