Bonjour!
Je profite de ce sujet pour poser ma question^^
Je suis comme l'ami ventouse: je suis monté en 205/50/17
Je veux passer au 18 pouces et la préconisation c'est de mettre du 215/40/18 mais j'ai une offre pour du 215/35/18 pensez vous que je puisse mettre ces roues sans trop de soucis?
Merci Andre,
C'est justement sur ce site que j'ai vu que les 215/40/18 passaient et non les 215/35/18 car à priori cela diminue le diamètre total de la roue par rapport au diamètre initial donc hors norme. Mais je me demandais surtout si ça créé vraiment un problème niveau conduite à pars la vitesse plus tout à fait exacte au compteur.
Bonjour,
Si tu respectes les préconisations données sur ce site, il n'y a aucune modification de la circonférence et le indications de vitesses sont correctes...
Concernant le choix de passer en 215/35/18 il est déconseillé pour trois raisons :
1 erreur vitesse (circonférence différente)
2 la boite tirera un peu plus court (un peu plus nerveuse mais légère perte en vitesse de pointe.... cela cependant restera très limité)
3 tu ne passes plus au CT (si le contrôleur est rigoureux tu es hors monte préconisé par peugeot)
Cordialement
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum