Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 18:30 Sujet du message: Grognement moteur, odeur, fumée noire tout les 200km |
|
|
Bonsoir à tous, je possède une 307 hdi 136 Féline de Juin 2005.
Depuis quelques mois et ça tout les 200km, ma voiture a une panne assez désagréable. Le moteur grogne, claque fortement, il y a une odeur de brûlé ou je ne sais quoi. Elle fume également noir durant la panne. Elle manque aussi de punch à chaque passage de rapport mais je le retrouve une fois dans les tours. Quand je démarre en première il faut que j'accélère assez fort pour pouvoir avancer car si je joue de l'embrayage la voiture cale ou est à la limite. Je me suis aperçu également que quand je suis à l'arrêt et que je me stabilise à 1200 tour/min, il y a comme des retours à la sortie d'échappement (ça fait des petits pètes).
La panne disparais en roulant au bout de 5/10 minutes. C'est un peu gênant mais j'ai surtout peur que ces claquements m'endommage quelque chose...
J'ai fait beaucoup de frais durant ces deux dernières années, comme beaucoup d'entre vous je suppose. Il y a un moi, j'ai fait supprimer le FAP mécaniquement et électroniquement, ça n'a rien changé au problème mais depuis elle marche beaucoup mieux (sauf quand la panne fait son apparition bien sur...)
HELP ME PLEASE !!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as encore des régénérations, et, ou, tu as un EGR qui déconne. Un coup de diag pour savoir. (tu auras pas de défaut, faut aller dans les mesures, faire les mesures de pré et post injection pour voir les régénérations ; et dans RCO EGR pour voir une oscillation de la vanne.)
Surveille la qualité et quantité de ton huile.
|
|
|
|
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Mai 14 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Oui les régénérations on été désactivées. Je n'ai plus le bruit du ''tac'' dans les relais. Ce problème intervenait à chaque régénérations donc à peu près tout les 700 800km mais depuis c'est tout les 200km.
Je compte faire désactiver l'egr d'ici peu.
L'huile est de la 5w30 Total et la vidange a été faite il y a 15 000km, je l'a fait à 20 000km.
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
Le calculateur SID803 que tu possèdes est complexe à DEFAPPER. Si c'est mal fait, on régénère tous les 200kms.
Si tu passes dans le coin, je te vérifierai le Defap et te ferai l'EGR gratos.
Vérifie quand même que tu sois en SID et pas en DELPHI ?
|
|
|
|
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Mai 14 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien un SID803.
Que veux tu dire par ''mal fait'' ? Et pourquoi je n'ai plus ce bruit dans les relais si ça régénère toujours ?
Tu est dispo ce weekend ? Tu est d'ou déjà ?
|
|
|
|
|
 |
|