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307 sw laquelle choisir
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franck43
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 14 à 20:40    Sujet du message: 307 sw laquelle choisir Répondre en citant

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'une 307, mais je suis sur le point de me lancer ( eh oui ma vieille 406 2,1 td affichant 420 000 km au compteur vient de rendre le dernier soupir), et j'ai décider de passer à une 307 sw.

mais laquelle choisir: un 2l hdi 90, un 2l hdi 110; ou un 1,6 l hdi 110.

quelle est la motorisation la plus fiable, j'ai entendu parler de problème de volant moteur, je suis un peu perdu je l'avoue.
si le bon vieux moteur xud turbo diesel exister encore je ne me poserai pas autant de question.

d'avance merci à tous pour vos reponse
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playmo76
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
A confirmer, mais à priori, c'est le 2.0L HDI 90 qui serait le plus fiable.

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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seb30757
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une 2L 110 et je trouve que ça a rien dans le ventre alors un 90 ch je n'ose même pas imaginer....
Je regrette fortement l'achat d'un diesel de 110 ch.

j'ai fait 25000 km en moins d'un an et rien à dire ça tourne bien pas un soucis au niveau moteur par contre le reste c'est beaucoup moins glorieux...
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

seb30757 a écrit :
Perso j'ai une 2L 110 et je trouve que ça a rien dans le ventre alors un 90 ch je n'ose même pas imaginer....
Je regrette fortement l'achat d'un diesel de 110 ch.

j'ai fait 25000 km en moins d'un an et rien à dire ça tourne bien pas un soucis au niveau moteur par contre le reste c'est beaucoup moins glorieux...


Quand tu achètes une SW qui pèse 1300 kg, même en 110 cv, il ne faut pas s'attendre à concurrencer une Golf GTi !!!

Il ne faut pas s'inquiéter, avec 90 ou 110 cv, il y a largement de quoi perdre ses points...

Après, c'est une question de fiabilité et làn je laisse les spécialistes s'exprimer...
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seb30757
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

faut être un âne pour comparer une sw à une gti....
réponse culcul...

tu peux avoir une gti sans perdre de points également...

bref niveau fiabilité j'ai donné mon avis
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

seb30757 a écrit :
faut être un âne pour comparer une sw à une gti....
réponse culcul...

tu peux avoir une gti sans perdre de points également...

bref niveau fiabilité j'ai donné mon avis


c'est peut-être cucul comme tu dis, mais les avis du genre 110cv pour une SW, ça pousse pas... C'est normal, c'est une SW !!! Fallait t'acheter une Clio !!!

Effectivement, 136cv, ça pousse plus fort... Ca aussi, c'est logique...

Si le but du jeu, c'est de laisser du pneu par terre au feux rouges, la SW quelle que soit son moteur, n'est pas faite pour toi !
Mais sous nos contrées, pour maintenir 110 Km/h sur nationale et 130 sur autoroute, les 110 bourricots te suffiront largement !
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

A éviter : 2.0 HDi 110 : Très nombreux problèmes de volant moteur...
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Bonne question, si on fait un palmarès de fiabilité des moteurs de 307,

Moi je dirais :

1. Essence 1.6 16v 110 ch
2. Essence 1.4 16v 90 ch et 1.4 8s 75 ch
3. Essence 2.0 138 et 141 ch
4. Hdi 1.6 90 ch
5. Hdi 2.0 90 ch
6. Hdi 1.4 70 ch
7. Hdi 2.0 136 ch
8. Hdi 1.6 110 ch
9. Hdi 2.0 110 ch


Les trois derniers me semblent particulièrement à éviter, ils collectionnent quand même les soucis qui coûtent cher à leur proprios.

En diesel le meilleur choix me semble être le 1.6 hdi 90 ch, le plus fiable des diesels et le moteur le plus sobre monté sur 307.
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seb30757
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
seb30757 a écrit :
faut être un âne pour comparer une sw à une gti....
réponse culcul...

tu peux avoir une gti sans perdre de points également...

bref niveau fiabilité j'ai donné mon avis


c'est peut-être cucul comme tu dis, mais les avis du genre 110cv pour une SW, ça pousse pas... C'est normal, c'est une SW !!! Fallait t'acheter une Clio !!!

Effectivement, 136cv, ça pousse plus fort... Ca aussi, c'est logique...

Si le but du jeu, c'est de laisser du pneu par terre au feux rouges, la SW quelle que soit son moteur, n'est pas faite pour toi !
Mais sous nos contrées, pour maintenir 110 Km/h sur nationale et 130 sur autoroute, les 110 bourricots te suffiront largement !


110 ch pour une SW c'est pas suffisant et je ne parle pas de laisser du pneu par terre c'est quoi cette réponse à deux balles franchement.??

Je fais de la ville et de l'autoroute et pour moi le seul point fort de cette motorisation c'est une fois lancé sur l'autoroute ou nationale tu consomme pas grand chose et c'est insonorisé.

à côté de ça en ville ou sur bretelle d'insertion c'est un boulet cette voiture ça pousse pas assez et si la brettelle est courte et qu'il y a du monde c'est même pas la peine de forcer ...

Enfin pour ce type de voiture un 136 cv c'est le minimum à mon sens
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tel est ton avis...
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

"faut être un âne
réponse culcul...
réponse à deux balles "

Ceci dit, si tu pouvais éviter les jugements hâtifs et rester dans le débat, ce serait bien...

Echanger les idées, c'est bien.
Manquer de respect, c'est autre chose...

Bref, si un modo pouvait faire le ménage, ce serait pas mal...

Bilan des échanges : plus de chevaux = mieux... OK ! c'est noté !
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seb30757
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que comparer une 307 sw à une GTI c'est logique, ou dire que j'aurai du acheter une clio ça aurait été mieux non mais franchement tu penses que c'est du débat ça?

Je dis simplement et purement simplement que le 2L HDI 110 pour moi est correct en pas mal de choses mais pas assez puissant pour une sw si on fait autre chose que d'être en vitesse de croisière sur autoroute... c'est à réfléchir car on peut le regretter plus tard...

Bilan : avoir une voiture qui correspond à nos besoins avec le moulin qui va avec POINT.
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seb30757
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la fiabilité du moteur il y a le reste et là à ce niveau mieux vaut la 406....
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure : je te l'accorde, mes arguments ne sont pas terribles ;-)

mais étant donné ce que tu attends de ton véhicule, admets que tu as aussi fait une erreur en choisissant une 307 SW... Elle ne correspondait certainement pas à ton profil de conduite.
Une Ford S-Max t'aurait peut-être mieux convenu...

Une 307 SW, c'est un monospace dans un break : on tient (presque) à 7 mais c'est pas très réactif (dirons-nous...).

Un choix à faire en connaissance de cause.

PS : J'ai une SW 110 essence et il est vrai qu'il m'est arrivé de pester dans les lacets de montagne, mais de là à dire que je regrette de l'avoir achetée, il y a un pas que je ne franchirai pas.
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franck43
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos nombreuses réponse et désolé si j'ai créer une polémique entre GTI ET 307 W.

Je vais sans doute me diriger vers une hdi 90 ch. car il semblerai que le 90 ch est moins de soucis moteur que le 110 et parait plus adapté a ce que je recherche

je cherche une voiture fiable, spacieuse et assez polyvalente et pas une bombe, j'ai 2 enfants a trainer: alors pas question de faire le fou ( le temps ou j’étais seul avec ma 205 GTI est révolus? et comme dis la pub " ça c’était avant"

je ne manquerai pas de compléter mon profil une fois mon véhicule acheté, mais bon je suis peu être trop exigeant je cherche une 307 sw, sans trop de borne, en super état, avec un contrôle proche du vierge et le tout pour pas trop cher ( sourire)

encore merci à tous
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seb30757
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris une SW car ça nous évite à ma compagne et moi même de prendre deux véhicules lorsque nous sortant toute la petite famille...d'autant plus que nous faisons de très grandes distances alors péages essence x2 c'est pas top

Je suis beaucoup en train de bricoler et de transporter donc un grand coffre s'imposait.

La 307 répondait à ces critères et sur ces points elle est parfaite.

Je me suis jeté dans le 2L 110 sans trop réfléchir car véhicule entretenu et peu kilométré.Et à vide sur nationale lors de l'essai c'était très bien.

Le hic c'est à la limite je la revends et je rajoute au bout pour prendre une plus puissante mais vu les ennuis qui arrive sur ma voiture toutes les deux semaines j'ai peur qu'elle me rapporte plus d'ennuis à la revente que d'argent...
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

franck43 a écrit :
merci à tous pour vos nombreuses réponse et désolé si j'ai créer une polémique entre GTI ET 307 W.

Je vais sans doute me diriger vers une hdi 90 ch. car il semblerai que le 90 ch est moins de soucis moteur que le 110 et parait plus adapté a ce que je recherche

je cherche une voiture fiable, spacieuse et assez polyvalente et pas une bombe, j'ai 2 enfants a trainer: alors pas question de faire le fou ( le temps ou j’étais seul avec ma 205 GTI est révolus? et comme dis la pub " ça c’était avant"

je ne manquerai pas de compléter mon profil une fois mon véhicule acheté, mais bon je suis peu être trop exigeant je cherche une 307 sw, sans trop de borne, en super état, avec un contrôle proche du vierge et le tout pour pas trop cher ( sourire)

encore merci à tous


Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune polémique ;-)

Je vais d'ailleurs peut-être bientôt changer de trottinette aussi car nous allons avoir un 4ème enfant (moi : 2 ; elle : 1 ; nous : 1) et même si la 307 SW est une 7 places, elle est bien incapable de contenir les 2 golden retriever en plus ! LOL

C'est une 307 SW 110cv essence : pas un foudre de guerre (loin de là), mais un moteur réputé très endurant ;-)
C'est le 110cv qui équipait la 205 GTi de la grande époque mais sur SW, ça ne fait pas le même effet !!! LOL
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Genki
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certains me font halluciner quand même...
C'est à cause de propos comme ça que j'hésitais sur le 110ch à l'époque...

Pourtant j'ai quand même pris une 1.6l 110ch et c'est bien suffisant pour une SW... alors oui c'est pas une conduite sportive, mais elle est très sécuritaire et quand il faut donner un petit coup d'accélération, le moteur sait être présent...
Je double en toute sécurité et les reprises ne sont pas en reste. C'est bien suffisant pour une conduite normale !

Après c'est sûr que si c'est pour s'en mettre plein la vue en conduisant et ne pas respecter les limitations, c'est pas une 110 qu'il vous faut, c'est certain...
Mais en aucun cas ne venez dire sur les forums que ce n'est pas suffisant...
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damien29
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si fiabilité tu recherche, je dirai le 1.6l essence, mon frère à achetée la sienne neuve (aux alentours de 2001/2003) , et il n'a strictement eu aucun soucis de quelque sorte que ce soit. Pour ma part le 2l que j'ai me satisfait aussi pour le moment.

après je suis allergique au diesel ( et pas l'utilité non plus sur la distance annuelle que je parcoure)

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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franck43
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Messages : 7

MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette abondance de réponse

Du coup j'hésite? je recherche un diesel avant tout,

je veux pouvoir tracter une petite remorque, du coup j’hésite entre le 2l hdi 90cv, et le 1,6 hdi 110 cv
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Jitouille
307 Hors Catégorie



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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis d'accord avec genki, moi je possède une SW 2.0 hdi 110 et j'en suis très content autant du confort que de son comportement , elle a 204000 km et pas de problème majeurs. Je précise que j'ai 2 enfants de 9 et 11 ans et adore cette voiture.
Étant sur Poitiers mais originaire de cannes il m'arrive de faire les 1000 bornes avec et le trajet est très plaisant.
Comme quoi d'une voiture à l'autre les avis peuvent être différents.
A savoir également si comme moi tu prend une voiture qui a déjà pas mal de bornes, dis toi que les soucis récurent du modèle ont déjà été reglé.
Ah je l'ai également faite defaper.
Maintenant le choix tu es le seul a pouvoir le faire et moi je ne regrette pas le mien Hiiiiii :)
Bonne chance dans tes recherches.

_________________
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Ne jamais remettre au lendemain les conneries que l'on peut faire le jour même .
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Marco26
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Messages : 2402

MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de votre budget...assurance carburant etc etc....

si vous avez les moyens prenez la 136 cv...

j'ai la 1,6 110 cv et 2 gosses, pour moi c'est largement suffisant.
je ne trouve pas qu'elle soit poussive, j'ai eu l'occasion d'essayer une 407 136cv, et une BM de 231 cv...

la 307 SW 1,6 110 va très bien, je pense que c'est le meilleur compromis performance cout.

je n'ai aucun problème moteur, elle a 101000 kms aujourd’hui et question pratique la SW c'est le top.

pour larguer les GTI prenez la BM 330 CI, la GTI c'est une mobylette a coté...MDR ! bon ce n'est pas le même tarif...Monsieur VERT ...
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça me rassure !!!

Je savions bien que j'étois pô fou !
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le 2.0 hdi 90
c'est le + fiable des hdi
au pire une petite reprog et hop
ils atteint souvent 125 ch avec une bonne reprog et pousse beaucoup + que le 110 car la boite du 90 est un poil + courte
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Tororosso
307 d'Élite




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Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Dim 20 Avr 14 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reprog celle de ma mère et c'est assez impressionnant
plus rien à voir avec le veau d'origine
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psyder
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je possède un sw 90ch et il a 335.000 km, c'est vrai que c'est pas un missile mais pour mon utilisation ça suffit.
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playmo76
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 14 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu cherches de la fiabilité, c'est le 2.0 HDI 90ch.
Sinon, si tu cherches aussi de la performance, il vaut mieux s'orienter vers le 140ch. En dessous, c'est mou du genoux.
Après, reprog ou pas reprog, à toi de voir. Rolling Eyes
Mais sinon, les 1.6HDI sont à éviter, à moins d'êtres sûr que le turbo a déjà été changé. Sinon, ça pend au nez.

_________________
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Né généralise pas trop playmo (dsl je ne connais pas ton prénom)
Un 1.6 hdi bien entretenu arrive à 250 000 kms sans problème Clin d'oeil ;)
Un pote, sa 207 arrivait à 220 000 kms lorsqu'il l'à vendu et R.A.S à part la tôle pare chaleur du turbo qui s'était dessoudé. (une bricole ^^)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Né généralise pas trop playmo (dsl je ne connais pas ton prénom)
Un 1.6 hdi bien entretenu arrive à 250 000 kms sans problème Clin d'oeil ;)
Un pote, sa 207 arrivait à 220 000 kms lorsqu'il l'à vendu et R.A.S à part la tôle pare chaleur du turbo qui s'était dessoudé. (une bricole ^^)


Si les injecteurs sont correctement serrés et l'entretien régulier, le 1.6HDI110 roulera longtemps... (surtout sans le FAP)...

_________________
Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je suis d'accord avec vous.
Mais il ne faut pas ignorer non plus la faiblesse du 1.6 HDI qui est le turbo (j'ai subie ça, c'est très traumatisant, j'me réveille encore en sursaut des fois la nuit Rolling Eyes ).
C'est la même que le problème du volant moteur bi-masse.
Je suis sur que certains ont le modèle défectueux, et n'ont jamais eu de soucis avec.

Mais pour en revenir au turbo comme je disais, il y a bien une note interne chez Peugeot qui prouve qu'il y a un défaut à ce niveau. Donc tous les 1.6 HDI ne sont pas condamnés à subir une casse turbo, mais c'est probable.
Enfin vous voyez ce que je veux dire. Wink

La, dans notre cas, c'est de l'occasion, et il ne peut pas être sur que le serrage des injecteurs est été fait à chaque fois, à moins qu'il est tous les ordres de réparation et/ou d'entretien de la voiture, avec le détail des opérations. Et la j'en doute. Donc dans le doute on doute. Laughing
Et c'est à ne pas prendre à la légère. Une casse turbo sans prise en charge Peugeot, c'est 1200 € environ.

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