Peugeot 307 - Voir le sujet - Le topic des hauts parleurs, conseil avant achat - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Le topic des hauts parleurs, conseil avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 à 12:22    Sujet du message: Le topic des hauts parleurs, conseil avant achat Répondre en citant

Bonjour,

Je vous propose de venir ici comparer les différentes marques et modèle de haut parleurs, je n'ai pas trouvé de topic de ce genre sur ce forum. Ca permettra d'avoir différents avis avant d'acheter. Car sur le web on trouve un peu de tout donc difficile de savoir.

J'ai actuellement une paire de hp alpine 2 voies à l'avant que je souhaiterais changer pour récupérer plus de basse. Donc je partirais plutot sur des hp 1 voie (comme à l'origine) ou des 2 voies séparés sans utiliser le tweeter.

Je vais remplacer mes tweeter d'origine par les tweeter du pack JBL (si ils ont bien un condensateur pour filtrer les basses, comme sur les tweeter d'origine ?)

J'attends vos conseils sur les différentes marques, à prix intéressant Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est la jungle !
Pour l'avant, je pense que tu devrais installé un kit éclaté complet woofer + tweeter pour un meilleur résultat Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Oui c'est vrai que c'est la jungle !
Pour l'avant, je pense que tu devrais installé un kit éclaté complet woofer + tweeter pour un meilleur résultat Clin d'oeil ;)

oh quelqu'un de raisonnable Je t'aimmeuuh !

et oui un kit complet
et si tu veux recuperer des "basses" un travail des portes; ainsi que la mise sur ampli du kit eclaté Clin d'oeil ;)

tout est dit, au boulot Laughing

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 16 Avr 14 à 20:57    Sujet du message: topic des HP Répondre en citant

Ce qu'il faut savoir a l'heure actuelle sur les HP (avis perso)

Il y a beaucoup de marques, mais là ou il faut être vigilant c'est sur les caractéristiques sur la notice du produit !

Donc lorsque vous voyez un constructeur qui ne donne pas toutes les informations, méfiez vous en des performances !

Cela dépend aussi de ce que vous avez besoin, pardon, de ce que votre oreille à besoin d'entendre comme son.
En effet un HP se détermine par ses caractéristiques et non pas pas sa marque (d’où le prix ) !

Vous pouvez avoir des supers bonnes enceintes non connues ou reconnues avec des caractéristiques impressionnantes et respectables.

Tout d'abord le diamètre :
Plus c'est grand, plus vous avez des basses sans gaspiller des watts.
Plus c'est petit, plus avez des chances d'avoir quelque chose de fin au niveau des aigues.

Ceci étant il ne faut pas se fier au prix des gros industriels qui vendent de la M.. pour convaincre de l'achat par le prix élevé, c'est presque psychologique... comme le fameux 99,90 euros ou le 299 euros si vous voyez ce que je veux dire.

Il y a des HP à bobine, double bobine, et piezo électrique.

Un bon HP pour les basses doit pas forcément avoir un aimant volumineux et lourd.
Un bon HP pour les basses doit avoir une bonne marge de liberté entre les "va et vient" de la membrane, soit un sorte de ''demi cercle en tuyau'' autour de la membrane; Si ce n'est pas le cas vous avez plus de médium que des basses, car la membrane devient plus rigide que souple.
Un HP aigue est petit souvent piezo !

Je vous parle de basses Médium et aiguës....
Oui, tout est aussi une question de calibrage des filtres. En général des condensateurs pour les aiguës et des bobines pour les basses. on peux réaliser des filtres RC ou CR, a 6Db par octave ou 12Db par octaves.
Un Bon HP peux être très mauvais avec un filtre mal équilibré ! (linéarité des sons
dans le grave comme dans les aiguës)

voila ce qui caractérise un HP:

La résistance en ohms: 8, 6, ou 4 et 2 pour deux fois 4 ohms en //.
Le rapport signal bruit: 91Db médiocre 93DB bien...
La largeur de la bande de fréquence.
La puissance.
L'inductance.
Le QS , le facteur de qualité, etc etc...
Donc dans le détail selon ce que vous avez besoin, pour l’utilisation qui en sera faite, vous avez des données constructeurs, et c'est la dessus qu'il faut se baser, pas sur les marques.
On peut vous vendre de la qualité certes mais à un prix hors de prix ! Le Merchandising est un point fort qui nous berne tous, couleur, dessins, forme, emballage et réputation de la marque.

Il suffit de faire attention aux caractéristiques pour une fréquence ou une largeur de fréquence donnée, bande passante.

http://k6us.free.fr/HP3.html

Après j'aurai du mal a vous expliquer parce que c'est difficile de faire un truc à la va vite.

ne foncez pas sur des marques, façon de parler, regardez en priorité les données constructeurs, c'est physique, et rien de plus.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 14 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 14 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 16:13    Sujet du message: les condo non polarisées Répondre en citant

NB : Avec des simples HP à 19€ la paire, et des condensateurs de filtrage non polarisés selon votre gamme de fréquence, et votre impédance...

exemple 4ohms et 2,2µF ou 0,0000022 farad en série sur le + ou sur le - par la relation fréquence de coupure pour un filtre CR à 6DB/octaves = 1/(2x3.14x4xµF)=18 000HZ>>aiguës fin...

Vous quadruplez voir même quintuplez la puissance admissible de votre HP à 3 francs 6 sous.

Dans l’extrême vous pouvez le coupler votre HP à un ampli de sono domestique, votre HP encaissera, oui bon ça va chauffer un peu au niveau de l'aiment, mais c'est presque tout.

Je pense que c'est une info qui mérite d’être passée !

nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pascaloux... J'aime bien tes explications mais c'est pas tres utile, pas grand monde n'y comprends grand chose
J'ai moi meme du mal a capter des fois ce que tu explique....

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vois sur tes schémas des adaptateurs rca pour brancher un ampli sur un poste d'origine.. je croyais que c'était naze comme solution pour avoir du son de qualité ... ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le cas...
mais ça existe pour ceux qui veulent garder le poste d'origine

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si vous comprenez pas et bien c'est que vous êtes pas bricoleurs !
Documentez vous et comparez les choses.

Je ne donnerai pas d'autres explications si on comprend rien, des fois ça donne des pistes de réflexions, des idées de bien ou moins bien.

Pour l'adaptaeur c'est ce qu'il y a dans le poste équipé de RCA, a quelque chose près, sans les transfo d'isolement,
C'est juste que au montage, il faut faire des bonnes soudures et ne pas mette de dominos mais plutot de la gaine termorétractable sur soudure, et debrancher le fer a souder du 220 au moment de la soudure. Il y a des adaptateur merdiques, et des vrais adapteurs mais souvent on vous propose des "copies" d'adaptateur.

Et c'est très bien comme solution si on utilise la soudure, la gaine thermo, et du cable blindé 3 conducteur et RCA a souder, le principe est d'isoler la masse, et encore mieux si le boîtier est en métal.

Après, mon principe c'est de faire de la qualité avec de la m... ça peut être utile pour les débutants, avec un poste sans RCA par exemple, celui qui veux juste 85dB de basses sans mettre du goudron dans les portes.

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 18 Avr 14 à 21:29    Sujet du message: Adaptateur RCA Répondre en citant

Pourquoi c'est merdique !!

Parce-que les RCA sont fragiles et non démontables, et trop court, donc il faut les virer, parce-que en vieillissant, il y a des faux contacts.

Parce qu’il ne faut aucune coupure,(fuites parasites) que ce soit avec du satertone ou des dominos, d’où la soudure.

Parce que quand vous faites des raccords, entre le poste et l'ampli, sa fini par vieillir et les contacts se perdent, avec le soleil, la chaleur et le froid que le plastique ne supporte pas bien, avec l’oxydation du cuivre.

Donc, il faut démonter l'adaptateur et faire la soudure directement sur le circuit adaptateur.
Pas de coupure entre le poste donc, jusqu'au entrée des amplis. Et aucun bout de cuivre ne doit dépasser et être visible même dans une gaine en plastique.

RCA = 4 files, 2 par RCA, le 5eme, donc le blindage = masse carrosserie sur un seul bout.

Concernant la qualité sonore, soit c'est le poste qui ne suit plus, soit, c'est vos HP, l'ampli lui, il fait son travail, si votre son est pas bon, c'est votre câblage qui est en faute.

Donc moi j'ai essayer, ça marche, en respectant la règle de câblage, que les fournisseurs d'adaptateur n'ont jamais porté attention.Tout est dans le détail de la fuite électromagnétique et de l'usure par la vieillesse des câbles.

C'est comme un tuyau d'arrosage, pas de fuite et vous avez toute l'eau.

Encore bien compliqué ? Oui j'avoue ! C'est pas utile, bah au moins j'ai mis quelque chose, mais la on oublie la question du sujet du début de monsieur Mecano.S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: