Peugeot 307 - Voir le sujet - pb demarrage matin d'une 307 HDI 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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pb demarrage matin d'une 307 HDI 110cv
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sous quelle conditions il a fait les test ?
car tu dit que la voiture est resté au chaud
il faut imperativement faire les test a froid quand elle demarre pas

pour les bougies c'est pas la peine car elles sont xommandé uniquement dans des temperatures negatives !!!

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du métier mais je te conseille de changer de garage et de trouver un technicien du niveau de l'excellent popeye05

bon courage

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
oui ca c'est du pipo car je ne vois pas comment il a pu installer un mouchard

la seule chose qu'il a pu faire c'est interoger la memoire du calculo pour voir les defauts enregistré !


Il existe de nombreux enregistreur OBD permettant de mémoriser des paramètres choisi à l'avance. Je possède Flightrecorder, très efficace et pas trop cher. Il me sert par exemple à vérifier lors d'une reprog que les valeurs de pression turbo, pression GO, etc, ne dépasse jamais certaines limites. C'est aussi très pratique pour les pannes aléatoires.
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popeye05
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Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas du utiliser ce style d'outil car il a rien trouvé
en gros sa reponse c'est c'est tout bon mais ca marche pas !
il y a forcement quelque chose qui va pas
le tout c'est de faire les test quand la panne est presente

si tout est vraiment ok niveau valeurs il faut prendre les compressions

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bboudou
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
je suis allé le voir, et toujours rien. Cette derniere fois, il a demonter les bougies de prechauff au cas ou il y aurait e un probleme avec ces bougies neuves mais pas mieux. Ce soir en arrivant il a demarré la voiture du premier coup alors qu'elle n'avait pas demarré depuis vendredi. Mais il faut dire qu'il a fait chaud. Donc le probleme est bien lié à la temperature.
En ce qui concerne les paramétres pris avec la valise: oui il les avaient pris le matin du vendredi au plus froid. Et oui certainement qu'il ne posséde pas l'outil performant que vous dites pour controler tous les paramétres.
En résumé, on sait désormais que c'est reelement lié à la temperature, mais il ne voit pas quoi car les sondes de températures sont vérifiées. Demain ultime tentative il va téléphoner directement chez Peugeot voir s'il peut les aiguiller et ce sera certainement la derniere tentative.
Quant à changer de garagiste, c'est tout de même le deuxiéme et celui-ci est de bonne fois. Il n'a pas gagné son beurre avec cette voiture pour l'instant
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c"est certain que si il fait pas asses froid pour avoir le probleme de demarrage il ne peux pas faire les test dans de bonnes conditions

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bulbo
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MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

J'ai une idée à deux euros balle serait ce un problème de doseur d'air?

A tout hazard, peux tu avant d'essayer de demarrer, debrancher la durite d'air d'admission air frais qui va sur le dessus du moteur, la durite de sortie de l'intercooler et verifier le demarrage?Verifie par la même occasion que le doseur air frais n'est pas bloqué fermé..

Debranche aussi la petite durite de commande de ce doseur air frais, peut être que l'electrovanne deconne à froid du coup le vide apparait quand tu essais de demarrer sur ce doseur et fait fermer le volet empechnt le demarrage...

Pour info, à froid et avant de demarrer, le doseur d'air frais non commandé est à l'état ouvert... si il y a des points dur ou ressort de rappel fatigué ca peut empecher la voiture de demarrer...car le doseur air chaud non commandé est lui fermé..donc il n'y aurait pas d'entrée d'air...la calamine peut bloquer ce doseur, elle devient visqueuse à chaud..dès que tu as demarré le doseur air chaud s'ouvre ( commandé par electrovanne) le doseur air frais se ferme donc '(commandé par l'electrovanne qui laisse l e vide d'air passer)..



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bboudou
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MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci à Bulbo, pour cette solution que je vais soumettre dés demain au garagiste. Sinon il a vu l'expert peugeot qui lui a dit qu'ils avaient déjà rencontré ce probléme et que probablement que ce serait la pompe HP qui ne déliverait pas la pression suffisante. Au lieu des 300 bars necessaire, il délivre 280 bars d'aprés le calculateur. Il veut refaire un test demain.
Si c'est réellement elle qui déconne, il prétend que son changement couterait environ 700 euros mais comme d'habitude c'est une piste sans garantie. Qu'en pensez vous et du prix et de cette piste?
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une des pistes qu'il aurait du voir en faisant le relevé de parametres sur la phase de demarrage a froid comme je t'avais dit des le depart !

si la pression est reelement trop faible il faut controler les fuites aux retours d'injecteurs avant de dire que c'est la pompe qui est hs !!!!

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bulbo
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca me parait bizzare quand même,
J'ai aussi une 406 2.0 hdi 110 et la pression n'atteind pas les 300 bar pour que ca demarre..ni même ma 307... avec le même moulin...les 300 c'est en regime etabli au ralenti quand tout moulin tourne...donc ca m'etonne...pis 700 euros la pompe ne comprend pas la distri...

+10000 pour Popeye, incriminer la pompe est trop facile..et trop cher....
avant d'incriminer la pompe on peut aussi incriminer les injecteurs avec un qui deconnerait à froid.. et le regul de debit..

C'est un peu comme si pour un problème d'OS on remplacait lle disque sans reflechir...

as tu des fuites sur la pompe? ca senst le gasoil ?


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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Non il n'y a pas de fuite de gazoil.
Les injecteurs ont été controlé et pas de problème.
Quant aux nouvelles, il a vérifieé la fameuse pression de cette pompe HP aujourd'hui et la valeur très proche des 300 bars et dans la plage normale de fonctionnement lui permet d’écarter cette solution. ( pas de souci de limaille non plus dans le filtre à gazoil) Il va essayer de débrancher l'arrivée de l'air froid du moteur comme suggérer par l'un d'entre vous et vérifier l'etat de cette electrovanne. Il va rappeler Peugeot aussi pour voir s'ils peuvent l'aiguiller vers une autre solution. Résultat lundi soir car je suis en déplacement demain soir. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
C'est une véritable saga et bon sens que j'en ai marre de cette voiture.
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bulbo
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est moi qui t'es parlé des doseurs d'air...

Ta titine est defapé ou bien?
Avais tu regardé ou fait prendre les compressions de chaque cylindre à froid?
Quand elle arrive à demarrer, as tu de la fumée ou une odeur très forte de gasoil imbrulé?

A froid ton calculo comunique t'il avant de demarrer la voiture avec la valise ou bien?

Peut aêtre faire aussi l'essai de laisser brancher la valise, verifier quand ca demarre pas les erreurs voir si il n'y a pas une erreur fugitive genre capteur AAC qui merdoit...?

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MessagePosté le: Mar 15 Avr 14 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à tous.
Alors voilà, je suis retourné voir le garagiste qui jette définitivement l'éponge cette fois.
Il a bien essayé la technique de prise d'air suggéré par Bulbo, avec tests des capteurs: rien de concluant. Il a bien contrôlé la pression à froid de la pompe HP (coup de chance un matin il a fait assez froid ) cette fois la pression était bonne; Il a laissé le calculateur longtemps en marche: pas de souci.
Maintenant il calle définitivement.
En résumé, la batterie est neuve, (et pas de souci de liaison électrique), le démarreur est neuf (avec la classe adéquate), les injecteurs ont été vérifié, la rampe également, les bougies de préchauff sont neufs et revérifiés. Les différentes sondes de température sont vérifiées.
Pourtant satanée voiture, elle demarre mal lorsqu'il fait sous les 15°.
Je suis d'autant plus énervé que je trouve un comble que deux garagistes ne trouvent pas la panne et que je sois obligé de faire avec.
Ca existe encore la compétence dans notre pays....
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