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Carter d'huile à changer

 
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yan69290
307 d'Argent



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MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 19:30    Sujet du message: Carter d'huile à changer Répondre en citant

BOnsoir à tous,

J'ai acquis une 307 1.6 110 ch de 2002 avec 148 000 km au compteur.
Ne savant pas trop ce qui a été fait sur la voiture (aucune facture de l’ancien proprio) j'ai fais faire une grosse révision (vidange, filtre huile, filtre pollen, bougie, ...) et malheureusement le garage m'appel en me disant que le filetage du carter est à refaire car l'ancien bouchon tenais non pas par le fait qu'il soit visser mais juste enfoncer et maintenu par une cale!!!!!!!!
Le mécano de chez Norauto (UN GARS SUPER!!!!!!!!!!!!!) à refait le taraudage et à mis un bouchon bizarre. Il ma dit que cela pouvait tenir mais qu'il fallait changer le carter.

Question :
Combien peux coûter le changement d'un carter (Sur Lyon de pref)
Sinon j'ai un roulement à changer, une biellette stabilisatrice et la courroie d'accessoire à changer.

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svilou
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2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages : 10

MessagePosté le: Dim 13 Mai 12 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue parmi les 307iste ! Pense à faire une petite présentation.

J'espère que le vendeur ta fait un prix ! Je suis surpris, la barre stab n'a pas été signalé au contrôle technique ?

Pour le prix, cela dépend si tu comptes faire ces réparations toi-même ?

Pour le roulement, peux-tu nous préciser lequel ?

Bonne continuation
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yan69290
307 d'Argent



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MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'est pas acheter mais échanger contre une opel astra 1.3 cdti de 2006.

Sur le CT la barre stab n'a pas été signalée mais j'ai vus que cela ne coûtait pas trop chère à faire changer.

Pour le carter c'est différent, j'ai pas trop envie de me lancer dans son démontage seul, je vais allez faire les garages pour avoir un devis.

Le roulement c'est celui de la roue avant droite. (Faut-il changer le roulement de chaque coter?)

Merci!
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Mars
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

[déterrage du sujet]
Bonsoir,
Je viens de faire faire la révision de mon T5 1.6e chez mon garagiste préféré habituel et là c'est le drame... après la vidange, le bouchon de carter a du jeux et après quelques essais, le filetage en alu du carter reste carrément dessus.
Comme il n'est pas équipé en taraudage, on est bon pour un démontage du carter bas moteur et un remplacement.

Du coup, je me demande s'il n'est pas anormal qu'un filetage ne résiste pas à moins de 10 dévissage ? indépendamment de l'age et des contraintes mécaniques/thermiques du bloc.

Est-ce que mon cas est isolé ? d'autant plus que chaque vidange a été faite par des pros; ou peut-il s'agir d'un défaut sur une série de carter PSA ?

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damien29
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement, c'est pas terrible que ça lâche aussi rapidement un filetage, pour que ça pète comme ça , c'est qu'il a certainement été maltraité a force de serrages trop importants . Pour mémoire, on ne serre pas ce bouchon comme un âne, on doit juste écraser le joint, serrer plus fort ne sert a rien (sauf foutre en l'air le filetage).
Par contre, un garage qui n'a pas de quoi refaire un filetage, c'est moyen, ou alors il veut juste gonfler la facture parce que refaire un filetage, ça prend pas vingt minutes.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Mars
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pour ce coup, ça ressemble à pas de chance.
Que ce soit pour un remplacement ou un taraudage de réparation, la dépose du carter était obligatoire. Aujourd'hui, on s'oriente vers la réparation par un [rare] spécialiste local des culasses et autre pièces en aluminium.
En effet, le filet a de beaux restes et la réparation par une sorte de collage doit ramener aux côtes initiales avec utilisation du boulon d'origine. Et c'est bien plus abordable.
Il y a juste 18h de séchage.
A suivre demain...

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damien29
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MessagePosté le: Lun 14 Avr 14 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il va certainement te poser un filet rapporté, en gros tu retaraude à une coté définie, tu insert dans ce filetage un nouveau filet en acier qui permettra de conserver la vis d'origine, c'est énormément employé en aéronautique.

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Mars
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MessagePosté le: Sam 07 Juin 14 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

La réparation est remise en place ont eu lieu comme prévu.
Résultat nickel.
Après 3000 km tout est comme avant, et même mieux car le démontage a nécessité la vidange d'huile de boite (gain en souplesse).
Le carter du bas moteur a été numéroté par l'atelier pour garantie.

Total de l'intervention : 60E. Hiiiiii :)

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damien29
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MessagePosté le: Sam 07 Juin 14 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable, avec une facture plus que correcte.

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