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Robospierre Curieux
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages : 3
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Posté le: Mar 08 Avr 14 à 20:35 Sujet du message: Problème changement d'ampoule "code" |
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Bonjour à tous!
Si je poste ici c'est que j'ai un problème pour changer mon ampoule de feu de croisement. J'ai réussis avec celui de gauche quand on est face a la voiture (ou de droite quand on est à l'intérieur), mais impossible avec celui de droite.
Le truc c'est que j'ai réussi à enlever l’agrafe en metal qui retient l'ampoule. Puis réussis (je pense à remettre l'ampoule), mais là impossible de refermé l'agrafe. Ce qui me fait penser que je m'y prend vraiment mal c'est que tout le monde dit que au bout de 45 min a on y arrive, mais moi après 1h30 j'ai abandonné.
Après j'ai une autre question. (Je m'y connais vraiment pas en voiture)
Est ce que si on branche une ampoule au fils sur lequel il va, qu'on le remet pas dans le bloc optique (en gros il pendouille dans le vide) qu'on rebranche tout et qu'on allume le phare est ce qu'il s'allume ou pas?
Un moment j'ai réussis à remettre l'agrafe (me demandé pas comment et surtout après m'avoir défoncer les doigts) mais elle ne s'allumait pas.
Pourquoi?
Et quand on remet l'ampoule au fil, le fil doit être sur le dessus? ou le dessous. Si on le met en dessous ça rend l’accès à l agrafe encore plus difficile sans toucher l'ampoule.
Là j'ai abandonner pour ce soir j'ai encore des douleurs aux doigts, je recommencerais ptét demain en me mettant un pansement.
J'ai une 307 Style de 2007. J'ai les bon feu H1. mais impossible de mettre celui de gauche.
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 07:33 Sujet du message: |
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Salut, si tu galère trop, passe vite fait dans un peugeot service rapide, le truc souvent attenant aux concession, si le gars est pas idiot, il te met ça en deux minutes sans te le facturer.
Par contre de mémoire, il n'y a pas de difficulté à remettre ça en place en moins de dix minutes, il faut juste tourner le culot du bon coté.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 09:17 Sujet du message: |
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Salut,
Aaaah, les feux de 307 et les ampoules impossibles à changer...
Le meilleur moyen, pour le côté gauche, est de filmer tes doigts avec ton téléphone ou de prendre une photo du crochet où vient s'enclencher l'agrafe.
Si mes souvenirs sont bons, il faut décaler l'agrafe sur ta gauche juste avant de la remettre puis la repousser vers ta droite, et normalement c'est enclenché.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Robospierre Curieux
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages : 3
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 12:28 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, je retente un peu ce soir, sois j'ai mal inséré l'ampoule ou je suis vraiment nul.
Parce que je vois très bien comment et fais l'agrafe et comment il est supposé fonctionner.
En gros le faire descendre ça va, mais au moment de le pousser sur la gauche et de continuer a le faire descendre pour arriver jusque dans l'espèce d’encoche ben il descend plus et en le poussant sur la gauche j'ai l'impression que je pousse aussi sur le plastique noir ou va l'ampoule.
On verra ça, si vraiment jsuis pas doué après ce soir, je go voir un pro...
Pour l'instant Robo 0 - 307 1
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Robospierre Curieux
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages : 3
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 17:01 Sujet du message: |
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Merci pour le conseil. En fait j'avais bien positionner l'ampoule.
Je reprend tout pour vous. A la base c'était mon feu de croisement côté gauche quand on est face a la voiture qui avait grillé. Comme j'ai lu qu'on devait les changer par paire j'ai pris deux ampoule H1. J'ai réussis a changé le feu de croisement défaillant côté gauche. En voulant changer le feu de croisement côté droit (celui qui fonctionnait toujours) là j'ai eu le problème pour remonter l'ampoule. Jusque là tout va bien.
Je vous explique maintenant pourquoi je suis idiot. J'ai tenté de remonté l'ampoule mais déjà branché. En gros avec le fil jaune je crois connecté. Ce qui fait que forcement pour l'agrafe sa bloque. J'ai compris là qu'on pouvait mettre l'ampoule, fermé l'agrafe et enfin branché le bordel. Sauf que l'ampoule nouvelle soit elle a cramé soit elle était déjà défaillante alors que neuf.
J'ai réinstallé l'ampoule qui fonctionné a sa place et sa remarche! Sauf que du coup j'ai une ampoule neuve et une usagé déjà quoi.
Bref suis vraiment pas doué. Du coup c'est moins compliqué a enlever et remettre, largement.
Vous me conseillez quoi? racheter de suite une autre ampoule et la mettre correctement (sur je me suis pas gouré vu que celle de droite fonctionne) ou je laisse la vieille?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 21:26 Sujet du message: |
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Tu peut laisser la vieille, maintenant que tu as compris le système tu sera calé pour la remplacer plus tard
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