F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BEB_09 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Avr 14 à 21:51 Sujet du message: Poussoirs hydrauliques - prolongations - additif |
|
|
bonsoir,
Un petit poste pour mon retour d'experience.
Le pb des poussoirs hydrauliques est apparemment général sur les premiers modeles et pas seulement "voiture".
Lors de l'achat de ma 307 sw je n'ai pas tilte sur les claquements. C'est seulement apres que j'ai realise ....
J'ai donc tente 2 choses pour prolonger la vie de ceux-ci:
- passer a une huile plus visceuse 10W40 car le moteur avait 140 M Km
- ajouter du mecacyl dans l'huile
J'ai suivi les indications, 1ere vidange apres 3000 Km puis 2eme apres 5000 Km et ensuite cycles normaux.
Constatations:
huile 5W40 + mecacyl: des 1000-1500 les claquements a froid facon diesel des annees '80 ont disparu ! qq sauts de ralenti subsistes.
Apres les 3000 Km, huile 10w40 + mecacyl, je n'ai plus remarque quoi que ce soit.
Aujourd'hui j'aborde la vidange des 5000 Km (huile 10w40 + mecacyl) et donc entre dans la derniere phase du traitement. Tout est OK
Quelques précisions.
Ce pb existe aussi sur les motos des annees 2001- ayant eu la 1ere generation de ces poussoirs ... Concernant l'huile plus visceuse, en moto tjs, il est conseille sur ma machine a moteur semi-lent (rpm max 7500, usage 2000-4000) de passer de la 5w40 a la 10w40 pour une meilleure pression et tenue sur les chemises. En raison du jeu du a l'usure je me suis dit que cela devait etre valable aussi pour la 307 ! Egalement, ces claquements ne se produisait qu'au ralenti, des l'acceleration et la montee en pression de l'huile plus rien => huile + visceuse = meilleure pression.
Concernant le mecacyl, je me suis dit que ce produit efficace suivant les retex des pilotes de kart ne devrait pas y faire de mal ...
Voila mon experience, je ne sais pas si d'autres ont teste. la difference est fulgurante ! Rien a voir entre avant et apres !!!!
Tellement satisfait que quand j'ai fais la vidange de boite j'en ai mis aussi !!!!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
BEB_09 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Avr 14 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
apparemment cela intéresse personne ...
Suis je le seul a avoir eu ces pb ?
|
|
|
|
|
 |
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|